Anno Online

Anno Online

Plusieurs licences made in Ubisoft sont passées dans la frontière des jeux navigateur ou MMORPGs à télécharger, on peut citer par exemple The Settlers Online, Might & Magic Heroes Online ou encore Might & Magic Duel Of Champions des jeux aux univers bien différents mais toujours en respect des personnages ambiances.

Anno 1602 vers les Amériques!

Peut-être moins reconnu du grand public que les jeux précédemment cités, Ubisoft a éditée une aventure en 1999 sous le nom d’Anno 1602 : A la conquête de l’Amérique. Cette aventure se présentait comme un jeu de stratégie se déroulant dans l’époque de la colonisation du continent américain et des croisades.

Aujourd’hui l’aventure a pris un coup de renouveau avec Anno Online, un jeu sur navigateur basée sur cette idée, en intégrant bien sur le côté gratuit des jeux par navigateur et surtout le côté online permettant une lutte entre joueurs sans merci.

Une ville de colon rien qu’à toi

Le jeu démarre dans une ville de colons qu’ils va falloir développer, un premier petit tutoriel permet de comprendre le jeu et nous plonge vite dans le bain, les ressources étant le premier soucis à régler. Peu à peu l’empire devra grandir pour se développer sur des îlots voisins au notre.

Un graphisme très soignée et pointu

On adore les graphismes d’Anno online non seulement par leur côté très réaliste et vraiment en accord avec l’univers, mais aussi par les détails apportés. Les constructions et bâtiments sont un pur bonheur, reconnaissables d’un coup d’œil elles ne se ressemblent pas les unes aux autres. Par exemple vous ne trouverez pas deux fois la même maison dans votre ville, cela permettra de donner une âme toute particulière à votre colonie.

Une formule assez reconnaissable de gameplay

La formule d’Anno Online n’est pas vraiment nouvelle et s’apparente à d’autres jeux déjà testés par votre serviteur comme Forge of Empires ou encore Goodgame Empire l’univers est cependant radicalement différent.

Après avoir finit notre tutoriel nous pouvons enfin commencer à recevoir les missions qui nous permettront de vraiment développer la ville et sa croissance. C’est d’ailleurs à ce moment la qu’on remarque qu’Anno Online n’est pas vraiment de la stratégie en temps réel mais surtout un jeu de gestion et croissance économique.

Alors Oui Anno online m’a convaincu par son beau graphismes et ses possibilités poussées, pour un free to play on retrouve une richesse que certains jeux n’ont pas su développer.

On reste un peu sur notre faim concernant les combats et le RTS qui manque pour donner de la rythmique à l’ensemble du jeu.

Screenshots

Screenshots Anno Online

anno online cathedrale anno online image anno online ville termine anno online vue externe

Fonds d’ecran

Fond écran Anno Online

anno online beta anno online fond ecran anno online port anno online wallpaper

Vidéos

Vidéo Anno Online

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=91VBBvh1aww[/youtube]