Bien débuter sur Clash Royale

clash royale

Clash Royale est le dernier jeu de Supercell connu pour ces chefs d’œuvre. Déjà premier en France du classement des jeux sur Android et App Store Clash Royale est un jeu qu’il faut tester absolument! addictif et rapide à prendre en main il propose des grandes possibilités stratégiques et beaucoup de fun!

Bien débuter sur Clash Royale

Voici quelques astuces pour bien débuter sur Clash Royale.

Les cartes sur Clash Royale:

Comprendre les cartes est très important vous avez un « deck » a constituer ou il faudra placer 8 cartes, pas plus pas moins. Ces cartes ont un cout en elixir plus ou moins grand. Il faut essayer de faire un deck équilibrée notamment lorsqu’on débute.

Une bonne moyenne est de présenter un deck qui a une dépense d’Elixir entre 3,8 et 4,2. Si l’on est plus bas on risque de manquer de force de frappe. Si l’on est trop haut on risque de ne pas pouvoir les poser dans le jeu pour faire des combos.

deck clash royale astuces

Voici un deck équilibré proposant une force d’elixir moyen de 4.0 (en haut à droite).

 

Les niveaux d’arène

Clash Royale propose plusieurs niveaux d’arène. Plus vous montez dans ces niveaux plus fortes seront des cartes que vous allez recevoir. Pour monter un niveau d’arène il n’y a pas 36 solutions, il faut se battre avec d’autres joueurs, pour chaque bataille remporté vous gagnerez des points de trophée permettant de débloquer des nouvelles arènes.

Les points sont repartis ainsi :

  1.  Camp d’entraînement
  2. Arène Gobelinarium
  3. Arène Fosse aux Os participation à  400+ trophées
  4. Arène des Barbares participation à 800+ trophées
  5. Arène Parc P.E.K.K.Aland participation à 1100+ trophées
  6. Arène Vallée des sorts participation à 1400+ trophées
  7. Arène Atelier D’ouvrier participation à 1700+ trophées
  8. Arène Royale participation à 2000+ trophées
  9. Arène Légendaire participation à 3000+ trophées
l'arène legendaire

Plus ton score sera grand, plus haut tu pourras jouer dans les arènes et des meilleures cartes tu pourras débloquer car les coffres seront d’un meilleur niveau.

Se trouver un clan rapidement

Pour progresser dans Clash Royale un clan est un must-have car grâce à lui vous pouvez échanger des conseils et aussi des cartes avec d’autres membres du clan, un échange de cartes est très intéressant lorsque on cherche une carte en particulier. Les demandes sont souvent honorés par les autres membres si vous donnez aussi de temps en temps.

Garder son argent pour upgrader ses cartes

Un autre conseil pour bien débuter est de garder son argent pour améliorer ses cartes. En effet, l’argent permet d’améliorer les cartes à partir du moment ou vous en avez assez pour effectuer cette action, il ne sert à rien d’améliorer des cartes que vous n’utilisez pas sur votre deck.

Il vaut mieux garder l’or pour améliorer celles qui seront joués. Car même si les premiers niveaux sont peu couteux améliorer une carte vous coutera très cher à partir du niveau 4.

Savoir comment attaquer et quand défendre

C’est l’expérience du jeu ensuite qui fera que vous allez apprendre quelle carte utiliser à quel moment. Ce qu’il faut quand même retenir : une bonne stratégie de combat est de défendre avec la tour puis jouer votre carte au moment ou la tour a déjà commencé à attaquer votre cible. Cela permettra de prendre l’ascendant sur le combat.

Vidéo pour bien débuter Clash Royale

Tu as des astuces? Partagez les dans les commentaires!

 

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *