Blade and Soul

Pub

Blade and Soul est un MMORPG qui propose un univers fantastique style manga. Le jeu se base sur un système de combats très fortement inspirés des arts martiaux asiatiques. Ce MMO très connu en Asie arrive assez tardivement en Europe mais a le mérite de proposer un contenu complet et de qualité.

Il aura fallu plusieurs années pour voir Blade and Soul arriver en Europe. C’est que le jeu tourne dans les plateformes de jeu asiatiques depuis 2012 et a été annonce que récemment chez nous.  La version européenne propose d’ailleurs un remaniement des certains contenus et une meilleure adaptabilité aux standard du MMORPG en Europe.

Une histoire narrative ficelé

Bien que n’étant pas d’une finesse incroyable l’histoire a le mérite de proposer pas mal de bouleversements et des retournements de situation quelque chose d’assez rare dans ce genre des jeux Free to play.

Ceci rend le jeu animé beaucoup plus intéressant que dans certains jeux ou l’on commence à prendre du plaisir à partir d’un nombre d’heures joués. On suit donc les aventures des différentes dynasties, des guerres et des enjeux de pouvoir et des trahisons à gogo. Sans être d’une complexité énorme, le scénario a le mérite d’exister et de tenir la route pour arriver à nous intéresser en tant que joueur.

La logique du vrai free to play respecté

Le jeu Blade of Soul propose une logique Free-to-play plutôt intéressante, vraiment loin du pay to win on peut très bien s’amuser dans ce jeu sans avoir à dépenser un copec. Un grand plus quand on voit le nombre des jeux MMORPG demandant certaines « bases » pour pouvoir commencer à devenir performant.

On peut donc facilement prendre du plaisir sur Blade of Soul même si le début du jeu et les premiers actes seront assez linéaires, impossible de sortir du cadre imposé par les développeurs, n’hésite quand même pas à aller au bout car une fois le cadre poussé, la phase d’exploration peut commencer!

Des graphismes tout à fait honorables

L’équipe de Lineage 2 qui a fortement participé au développement de Blade of Soul a réussi à nous proposer des graphismes tout à fait honorables, une direction artistique qui prône le style semi manga- semi cartoon aux allures colorés et fait dans la cohérence et la profondeur concernant les aspects les plus aboutis.

A souligner que le jeu utilise le moteur d’Unreal Engine 3 assez puissant pour nous faire vivre une expérience de jeu convenable. Les graphismes sont donc plus que soignées et méritent une grande attention, les détails sont optimisés et l’expérience accrue!

Un gameplay innovant et intéressant peu importe la classe

Les classes sont une grande réussite de Blade of Soul, quatre races existantes dont 7 classes possibles à choisir cela fait quand même pas mal de possibilités lors des virés stratégiques dans les donjons et possibilités d’ouvertures du jeu. Les classes s’inspirent forcement des différents types d’arts martiaux mais sont aussi saupoudrées d’imagination fantastique une vraie réussite.

On pourra choisir parmi les classes suivantes :

  • Le destructeur
  • Le maître de Kung-fu
  • Le gardien de la nature
  • Le maître de sabre
  • Le maître des éléments
  • La lame dansante
  • L’assassin

Chacune de ses classes possède bien sur son propre gameplay et son propre arsenal de compétences, variés et intelligentes. Personnellement nous avons testé chacune d’entre elles et trouvons qu’elles méritent leur place!

Les combats dans blade of soul

Sans doute ce qui fait la force de Blade of Soul : son système de combats. extrêmement ingénieux et très agréable. On se retrouve devant un système ressemblant énormément à Tera ou à Skyforge. Concrètement il s’agit d’un système de combos à la suite qu’il faudra executer dans le bon timing et avec les bons échanges pour faire un maximum de dommages.

Autre nouveauté sur Blade of Soul sont les déplacement dans le jeu. En clair, exit les montures, place aux déplacements à l’art martial! Ici tu pourras interagir et sauter partout dans le décor, tous les déplacement se font à pied et même si au début c’est un peu compliqué on s’habitue rapidement à cette manière de voyager.

Screenshots

Images jeu Blade and Soul

blade and soul classes blade and soul gameplay blade soul combats blade and soul graphismes
Fonds d’ecran

Fond écran jeu Blade and Soul

blade and soul fond ecran blade and soul image blade and soul wallpaper
Vidéos

Vidéo jeu Blade and Soul

 

 

 

 

Avis Jeu Blade and Soul
3.8
Evaluations: (0 votes)

Les plus du jeu Blade and Soul

  • Univers Manga-Fantasy asiatique envoutant
  • Grande maîtrise des combats
  • Graphismes intéressants et communauté engagé

Les moins de Blade and soul

  • A un peu viellit depuis 2012 sa date de sortie en Asie
  • L'univers peut rebutter certains joueurs
  • Contennu PvE et donjons peut être plus étoffée
Gameplay : Avec son style de jeu d'arts Asiatiques Blade and Soul fait dans la nouveauté!
Graphismes : répondant bien à cet univers les graphismes sont d'une réalisation soignée pour un Free to Play
Durée de Vie : Comme tout MMORPG qui se respecte le jeu a une durée de vie très grande
Difficulté : il est assez difficile de maîtriser tous les rouages du jeu mais cela reste accessible aux habitues du MMO
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *