Command & Conquer Tiberium Alliances

Pub

Command&Conquer est une série connue des plus vieux d’entre vous, un des jeux pionniers de stratégie en temps réel. Avec Tiberium Alliances la licence prend le tournant jeux navigateur et s’adapte au format.

Qui aurait cru voir un jour que des éditeurs comme Electronic Arts s’intéresseraient aux séries des jeux par navigateur?

Quand on voit les avancées dans ce type des jeux on ne peut que se réjouir de ce qui devient aujourd’hui un genre à part. Avec Command & Conquer Tiberium Alliances nous avons l’exemple parfait des grandes licences déclinables en jeu par navigateur. Encore un jeu culte déclinée en jeu par navigateur comme The settlers, Anno Online ou encore Heroes of Might and Magic.

Un jeu ayant fait ses preuves depuis bien longtemps

L’univers de Command & Conquer est un univers très riche est déjà bien exploitée, il n’y a pas un seul des titres de cette série qui n’ait pas attisé la curiosité de tous les gamers, c’est que le RTS ou stratégie en temps réel est un genre de jeu qui ne date pas tellement.

Tiberium Alliances est donc un savant mélange de jeu de gestion stratégique et jeu reprenant les codes chers aux anciens joueurs de Command & Conquer. On ne peut pas éviter de le dire, le jeu s’adresse plutôt à la deuxième population proposant plus que des clins d’œil en termes de conception et des graphismes.

Un tutoriel et c’est parti!

EA a quand même pris soin de faire les choses bien, et c’est via son portail de jeux Origin que le jeu prend toute sa dimension online. On ne pouvait pas attendre un hommage moins glorieux à un jeu qui a marqué une génération de joueurs.

Concrètement, après le tutoriel nous sommes propulsés dans l’univers C&C deux ressources sont nécessaires pour s’en sortir, le tiberium et les cristaux, c’est ensuite en améliorant les différentes raffineries et espaces que les joueurs vont réussir à gagner plus de ressources.

Un grand choix de stratégies

Plus important que les ressources ce sont les mécaniques du jeu qui puissent dans un peu tout ce que l’on peut trouver sur la gestion des jeux web.

Tiberium Alliances s’en inspire et en fait des concepts nouveaux, par exemple en proposant des points des recherche lors des combats permettant non seulement de gagner des ressources mais d’accroître sa technologie et donc faire évoluer son empire.

Les petits plus de Command & Conquer Tiberium Alliances sont donc non négligeables tous ceux qui ont déjà joué à C&C retrouveront avec plaisir les mécaniques de jeu dans ce nouveau jeu web.

Screenshots

Screenshots Command & Conquer Tiberium Alliances

command and conquer carte command and conquer tiberium alliance base command and conquer tiberium alliance bataille command and conquer tiberium alliance bataille command and conquer tiberium alliance ressources

 

Fonds d’ecran

Fond écran Command & Conquer Tiberium Alliances

command and conquer tiberium alliance fond ecran command and conquer tiberium alliance logo command and conquer tiberium alliance screenshot command and conquer tiberium alliance tanque command and conquer tiberium alliance wallpaper command and conquer wallpaper
Vidéos

Vidéo Command & Conquer Tiberium Alliances

Avis Jeu Command & Conquer Tiberium Alliances
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *