Zombie Island

zombie island

L’histoire de Zombie Island nous plonge dans l’univers d’un petit zombie qui souhaite redevenir humain. Pour cela il faudra l’accompagner dans sa quête qui le mènera vers un étrange trésor à trouver pour que son rêve puisse se réaliser.

Mais la tâche ne sera pas facile, pour redevenir humain il va falloir lever toute une tribu au rang de civilisation. C’est la qu’on comprends que Zombie Defense est un jeu tournée vers la gestion et la stratégie.

Aux mines et aux plantations!

Les premiers pas dans ta civilisation zombie te conduiront vers les chemins du minage et de la plantation de ressources, c’est le tutoriel qui commence et qui t’explique comment appréhender ce nouveau monde.

Via le moyen de missions tu pourras faire de ton coin de crypte un véritable paradis. Il suffira pour cela de faire la construction de différents bâtiments qui te permettront petit à petit de faire avancer toute la civilisation des zombies.

Plus qu’un jeu d’aventures: construction et gestion

Zombie Island est avant tout un jeu de construction et de gestion qui propose un côté un aventure avec l’option de pouvoir sortir de ton île explorer les lieux. Il reste néanmoins un jeu ou tu devras surtout suivre les objectifs et améliorer ta ville.

La personnalisation prend part belle à l’aventure, puisque c’est grâce à elle que tu pourras avoir un endroit bien différent à ceux de tes voisins. Avec un système de trophées bien pensé et un univers graphique mignon on a envie de découvrir ce que le jeu peut offrir.

Toute action donne lieu à des items de récompense qui te permettent de gagner des boost ou des ressources pour ta ville, il t’en faudra de l’aide car les villes zombies ça ne pousse pas des arbres. Plusieurs jours seront nécessaires à construire ta ville.

Zombie island est un très bon jeu de zombie sur Facebook qui mérite que l’on s’attarde pour sa richesse et sa communauté grandissante, une aventure différent mais complémentaire avec Plant vs Zombies ou Mutants Genetic Gladiators.

Screenshots

Screenshots Zombie Island

zombie island carte zombie island histoire zombie island screenshot zombie island zombies

Fonds d’ecran

Fond écran Zombie Island

zombie island fond ecran zombies island menus

Vidéos

Vidéo Zombie Island

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YUV1fP9sM9Q[/youtube]

Millionaire City

millionaire city

Digital Chocolate, éditeur de renom sur le jeu Facebook proposant des grands titres comme Megapolis, un titre très en vogue.

Dans Millionnaire City tu dois choisir entre Ronald Goodtooth et Cindy Jewels conseillers haut placés pour t’aider dans ta quête à la richesse. Millionaire City se veut un monopoly bien plus aboutit et beaucoup plus réel.

Non seulement le jeu s’appuie sur ces solides bases du Monopoly, mais en plus sur le partage et un jeu en société très développé.

Commence ta carrière dans le business

Milionaire City te permettra de commencer ta carrière dans le business après avoir choisi ton conseiller, concrètement tu devras respecter un budget et commencer à acheter différents commerces qui viendront s’ajouter à ton porte feuilles d’entreprises. La première chose à faire est de fonder ton holding, après l’avoir installé tu pourras commencer à acheter des propriétés.

Tu pourras commencer par acheter de l’immobilier, maisons, bungalows ou encore quelques appartements, mais aussi des commerces viendront s’ajouter à ton portefeuille de propriétés.

Tout ce monde devra rester accessible

Dans Milionaires City toutes ces villes devront être interconnectés entre elles, c’est à dire que tu dois avoir des routes construites tout au long de la carte. Cela permettra de signer des contrats, avec des familles et des entreprises.

La bonne idée de Milionaire City est de proposer toute une palette d’éléments de décorations qui permettent de décorer ta ville mais aussi de donner plus de valeur aux contrats autour des zones embellies.

Récolte l’argent de tes propriétés et défis tes amis!

Comme dans la plus part des jeux facebook tu peux récolter tes gains et tu gagneras de l’expérience. Des missions te seront aussi proposés pour pouvoir gagner de l’expérience et de l’argent encore plus rapidement. Plus tu gagneras, plus tu pourras dépenser et investir.

Tu peux bien-sur jouer avec tes amis en les invitant à ta ville, d’ailleurs il est très facile de inter changer des bâtiments, se donner des conseils ou encore comparer ses empires!

Dans Millionnaire City tous tes rêves de grandeur sont accessibles!

Screenshots

Screenshots Millionaire City

millionaire city batiments millionaire city gratte ciel Millionaire-City ville

Fonds d’ecran

Fond écran Millionaire City

millionaire city fond ecran millionaire city image millionaire city niveaux millionaire city wallpaper

Vidéos

Vidéo Millionaire City

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BXD01CfvVlc[/youtube]

Township

township facebook

Les jeux de construction sur Facebook sont de plus en plus nombreux, suite au succès de Cityville 2 on trouve aujourd’hui des jeux de construction pour tout les goûts.

Qu’il s’agisse de construire dans une île de pirates avec les Pirates des Caraïbes, de construire un park sur Jurassic Park Builder ou encore de s’occuper d’une gare avec TrainStation les jeux de construction cartonnent.

Aujourd’hui on souhaite vous présenter Township le dernier des jeux de construction à la mode. Ce jeu nous place dans la mairie de notre propre ville et nous propose un jeu de construction basé sur la ville urbaine d’aujourd’hui.

Township est addictif et très complet

Township n’est pas simplement une vulgaire copie des jeux de construction de ville, il a son propre gameplay et une originalité très grande. Le premier élément qui nous frappe est le nombre incroyable d’actions possibles. Le jeu est richissime en termes de bâtiments et des actions et interactions possibles avec ces bâtiments.

La grande force du titre est de nous proposer un système de crafting plutôt novateur. Dans Township on ne fait pas que construire des bâtiments, on doit aussi produire des ressources et faire des améliorations à toutes nos constructions.

Et cela fait la différence, car le jeu prend soudainement un aspect stratégique intéressant. Vais-je construire plutôt cet usine ou une autre? Permettant ainsi de débloquer des bâtiments et des ressources différentes.

Transformer les matières premières en produits

Tel un pays, Township permet de gérer l’économie de notre ville d’une main de maître. L’on peut donc transformer les différents matériaux en produits finis ou semi-finis.

C’est comme çà que par exemple, lors de notre test, nous avons transforme nos récoltes des tomates et ketchup que nous avons ensuite vendu sur les marchés.

L’aspect social est hyper développée

Le marché mondial permet de développer l’aspect social très rapidement, on a besoin des autres pour avancer plus rapidement, on peut marchander des ressources et jouer avec les lois du marché.

C’est donc de la gestion et de la stratégie presque journalière. Un bon petit jeu très complet pour bien démarrer 2014!

Screenshots

Screenshots Township

township city township demo township ville township voisins townships batiments

Fonds d’ecran

Fond écran Township

township astuces township fond ecran township image township maison

Vidéos

Vidéo Township

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w9vKj9Jh6CE[/youtube]

Galaxy Life

galaxy life

Galaxy Life Android Galaxy Life Iphone

Plinga, l’éditeur de Galaxy Life a fait un très beau boulot, Galaxy Life est un jeu de science fiction ou tu dois construire ta propre colonie spatiale en compagnie de petits bons hommes mignons et un univers haut en couleurs!

Les starlings, ces petits personnages qui se baladent dans ta carte te seront d’une grande aide pour construire ton empire intergalactique. Le jeu mélange donc un côté stratégie qui pourrat ressembler à Army Attack, et un côté gestion plus proche de Rising cities.

Des très nombreuses missions pour t’aider

Galaxy Life compte comme la plus part des jeux Facebook et navigateur plusieurs missions intéressantes pour t’aider à accomplir tes objectifs et surtout te guider dans tes premiers pas.

Outre la constructions de plusieurs bâtiments nécessaires à la vie dans la Galaxie tu auras pas mal de choses à faire dans ta nouvelle maison.

Très agréable niveau graphique

En termes de graphismes Galaxy Life dénote aussi, on trouve des bâtiments sortis tout droit de l’imagination de certains développeurs et des clins d’œils un peu partout dans le jeu.

Le gros plus sont forcement les starlings, ces créatures prennent centre dans l’action et sont mignonnes et complètements folles, on peut facilement les comparer aux lemmings ou encore aux lapins crétins.

Les armées sont très drôles à voir et surtout bien réalises, on prend plaisir à jouer à ce jeu pour son côté visuel!

La communauté et rien que la communauté!

Galaxy Life nous propose de jouer communautaire, que ça soit par le biais de l’entre aide ou de la guerre. Déjà les amis peuvent s’aider en se rendant visite, mais aussi en commerçant ou en s’offrant des cadeaux.

L’autre volet plus stratégique est de se battre contre d’autres joueurs pour piller leurs ressources, attention à que cela ne se retourne pas contre toi!

Screenshots

Screenshots Galaxy Life

galaxy life carte galaxy life ville galaxy life batiments galaxy life combat

Fonds d’ecran

Fond écran Galaxy Life

galaxy life artwork galaxy life fond ecran galaxy life halloween galaxy life image galaxy life wallpaper

Vidéos

Vidéo Galaxy Life

[embedvideo id= »TRco77I-w5g » website= »youtube »]

TrainStation

train station

Trainstation te propose de retracer les chemins à travers l’histoire, c’est avec cette promesse en tête que l’on commence à jouer à ce jeu facebook de train, nous demandant ou l’on va tomber. Dès les premiers écrans l’on se rend compte que le jeu propose de la gestion d’une flotte de train. Un peu comme le jeu par navigateur railnation.

Nous sommes tout de suite propulsés en avant dans notre ville, avec un train à quai ou l’on nous explique comment récuperer les marchandises de celui-ci et l’on nous propose d’acheter un nouveau train.

Construits tes propres trains!

Acheter un train ne signifie pas prendre une machine toute faite, il va falloir acheter le devant puis les différents wagons qui la composent, ses wagons te permettront de récolter des ressources differentes comme du bois, du fer ou de l’or.

Le côté stratégique du jeu est tout trouvée : équilibrer le plus possible les trains pour qu’ils rapportent des ressources régulièrement.

Agrandis les infrastructures et bâtiments de ta gare!

Train Station n’est pas seulement un jeu de trains, il va falloir aussi construire une gare et la faire évoluer, en lui ajoutant des quais pour que les trains puissent arriver au même temps, proposant des bâtiments qui permettront aux trains de choisir les chemins plus rapides ou de resister aux interpéries.

Bref, il va falloir que tu gères tout l’écosystème ferroviaire pour réussir à faire de ta gare l’une de plus populaires de TrainStation!

De plus la diversité des marchandises et des possibilités est assez incroyable pour un jeu de trains. L’on peut échanger et récupérer des marchandises pour les faire transiter via notre gare.

Mode multijoueur et courrier

Comme tout jeu facebook qui se respect, Train Station propose un mode multijoueurs d’entre aide ou l’on peut visiter les autres et faire des échanges d’or et des trains.

Des cadeaux sont disponibles pour ceux qui proposent d’aider les autres joueurs et la possibilité de se rendre visite est aussi un plus.

TrainStation est donc un jeu Facebook intéressant pour tout fan de trains et de simulation!

Screenshots

Screenshots TrainStation

trainstation a vapeur trainstation accueil trainstation amis facebook trainstation jeu trainstation niveau

Fonds d’ecran

Fond écran TrainStation

trainstation fond ecran trainstation image trainstation wallpaper

Vidéos

Vidéo TrainStation

[embedvideo id= »IN9UjjwDzdc » website= »youtube »]

Pirates des Caraïbes Isles of War

pirates des caraibes island of war

Disney fait de plus en plus de jeux sur Facebook et cela marche puisque à chaque fois ce sont des titres très connus du grand public on propose d’ailleurs déjà certains en test sur jeux-sociaux comme Disney City Girl ou encore Gnome Town.

Pirates de Caraîbes est une aventure inspirée donc sur les films à succès qui ont fait de ces personnages des pirates célébrés et redoutables. Dans ce jeu on mélange construction, exploration et aventure puisqu’il va falloir développer une petite cachette secrète pirate.

Bienvenue dans l’antre des pirates

Dans Pirates des Caraïbes Isles of War nous nous retrouvons au milieu des eaux profondes pour nos premiers voyages dans le monde. Tout d’abord nous allons arpenter les eaux pour apprendre à naviguer.

Le jeu se divise en plusieurs scénettes mettant en avant Jack Sparrow et notre personnage, l’on apprend à se battre et à se défendre lors des combats dans les océans.

Il faut bien orienter sa barque à chaque fois que l’on combat, un range de tir est disponible et te montre si ton vaisseau peut attaquer celui de l’ennemi. Apprendre à manœuvrer ton bateau pirate est donc essentiel!

Récolte des ressources et construits des nouveaux navires

L’action est très présente dans les Pirates de Caraïbes mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle de ce jeu. Tout un pavé construction est présent, tu échoueras dans un île qui a déjà quelques bâtiments et qui a besoin de se développer.

Pour cela il faudra construire des nouveaux bâtiments, gérer ta flotte de bateaux et faire des recherches pour trouver des nouveaux canons!

Braconne les autres joueurs et deviens le roi des 7 mers

Dans ce jeu il faudra faire part à des batailles épiques qui sortent de l’ordinaire et qu’allient stratégie en temps réel et action. Tu auras à te battre contre des braconniers ou pilleur leurs bases de ressources.

Joue en multijoueur avec tes amis Facebook et envoi leurs des ressources, échange des récompenses des nouveaux bateaux et canons, bref devient un pirate, un vrai!

Screenshots

Screenshots Pirates des Caraïbes Isles of War

pirates des caraibes combats pirates des caraibes island of war combat pirates des caraibes island of war forteresse pirates des caraibes isles of war carte

Fonds d’ecran

Fond écran Pirates des Caraïbes Isles of War

pirates de caraibes logo pirates des caraibes island of war pirates des caraibes isles of war fond ecran pirates des caraibes screenshot pirates des caraibes wallpaper pirates of caraibean islands of war

Vidéos

Vidéo Pirates des Caraïbes Isles of War

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WYsgQNWcfq4[/youtube]

Jurassic Park Builder

Jurassic Parc Builder

Les jeux de grandes séries, films ou sagas deviennent de plus en plus prisés par les éditeurs qui s’amusent à prendre ces univers et les adapter. C’est le cas de Les Experts MIAMI Hot Wave, ou encore de prendre part à l’aventure des Schtroumpf.

Aujourd’hui on va vous parler du jeu de construction Facebook Jurassic Parc Builder. Dans ce jeu il faudra créer ton propre zoo d’animaux jurassiques et l’adapter pour en faire le plus grand parc possible!

Soigne tes créatures et fais les grandir!

Un dinosaure ça mange énormément, il va falloir donc nourrir tes créatures abondamment pour les voir grandir. Peu à peu tes premiers bébés données par le jeu vont commencer à grandir. Grâce à l’expérience que tu vas gagner et à ton laboratoire tu pourras créer des nouveaux spécimens rares et intéressants pour attirer la clientèle dans ton parc.

Retrouve aussi tous les personnages du film Jurassic Park, ils te seront d’une grande aide puisqu’ils vont te proposer des missions pour mieux comprendre chacun des menus et des interactions avec le jeu.

La richesse du contenu et du gameplay

Dans Jurassic Park Builder, la richesse du contenu et notamment du nombre des dinosaures disponibles fait la force du jeu. Il y en a pour tous les goûts, des grands, des rapides, des petits, des volants des aquatiques ou des terrestres. Et dès les premiers niveaux on peut différencier son Park à celui des autres.

Un autre plus et non des moindres le jeu est en français et les graphismes sont très soignées, les dinosaures ne se ressemblent pas et les parcs non plus. On peut vraiment personnaliser à notre guise presque tous les aspect du jeu!

La visite d’autres amis et l’entre aide à l’honneur!

Jurassic Park Builder reprend les mécanismes très connus de l’entre aide entre joueurs via les visites des parcs et les échanges de cadeaux et autres. Ainsi il est facile d’inviter ses amis Facebook à jouer à ce jeu et leur demander des bonus et des dinosaures rares.

Tous ces aspects font de Jurassic Park Builder un très bon jeu Facebook pour tout fan de la série Jurassic Park, des dinosaures ou des jeux de gestion de parcs en général!

Screenshots

Screenshots Jurassic Park Builder

jurassic parc builder missions jurassic parc builder jurassic park builder parc jurassic park builder trex

Fonds d’ecran

Fond écran Jurassic Park Builder

jurassic park builder fond ecran jurassic park builder image jurassic park builder wallpaper jurassic park image

Vidéos

Vidéo Jurassic Park Builder

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wxXBIzZ4lu8[/youtube]

The Tribez

the tribez

The Tribez est un jeu de construction nous proposant un univers fantasy paléolithique un peu à la manière de Paleostory. L’histoire nous place comme un voyageur dans le temps via lequel on découvre l’aventure dans différentes îles et îlots.

The Tribez a la particularité de proposer un graphisme soignée très soucieux du détail et un gameplay de construction qui sort du monotone, c’est peut être pour ces deux raisons que le jeu est en ascension fulgurante.

Arrive en tant qu’inconnu et devient le chef de la tribu

Grâce à ta machine une tribu te prendra pour son dieu et son chef, ça sera alors à toi de contrôler leur destin et de les aider à développer leur civilisation. De ton côté tu seras obligé de mener tes études de cette mystérieuse rencontre en avant.

La vie en tant que nouvelle tribu n’est jamais facile, il va falloir t’habituer à arpenter ses terres hostiles. Concrètement il s’agit de commencer par déblayer le terrain de ton île et permettre la construction des nouvelles maisons, qui te permettront de gagner des nouveaux villageois qui travailleront pour toi.

La gestion de la nourriture

Comme dans tous les jeux de construction les bâtiments deviendront de plus en plus difficiles et longs à construire au fur et à mesure qu’on développe notre civilisation.

Certains bâtiments ont besoin d’autres pour pouvoir fonctionner, c’est le côté un peu stratégique rappelant des jeux comme Age of Empires Online.

La gestion de la nourriture est tout aussi importante, pour que tes troupes puissent se nourrir et effectuer les taches de construction la récolte des ressources ne suffira pas. Il faudra planter tes propres légumes pour y arriver, et stocker un maximum de nourriture.

The Tribez une expérience, des défis et des quêtes

La force de The Tribbez est de proposer un grand plus : des quêtes qui cassent la monotonie du jeu et les interactions possibles avec d’autres personnages. C’est peut être bien le défaut des jeux de construction sur Facebook.

The tribbez devient de plus en plus addictif et commence à se placer parmi les jeux Facebook plus jouées de cette année.

Screenshots

Screenshots The Tribez

the tribez images the tribez monde the tribez ressources the tribez village

Fonds d’ecran

Fond écran The Tribez

the tribes banniere the tribez chargement the tribez fond ecran the tribez iles the tribez wallpaper

Vidéos

Vidéo The Tribbez

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ejSA0oFTvzQ[/youtube]

CityVille

cityville

De la même lignée que Rising cities ou que Simcity Cityville te permet de construire ton propre village qui deviendra très rapidement une grande ville pleine d’habitants et des ressources.

Joue au maire du 21eme siècle

Samantha sera ton guide avec un petit morceau de terrain très prometteur dont tu commenceras par être le maire. Commence petit à petit à construire les premiers bâtiments nécessaires à recevoir tes premiers habitants.

On commence donc par construire quelques maisons qui en toute logique attirent des personnes. Plus ta ville grandira. Avec un système d’objectifs on fait rapidement le tour des premiers bâtiments nécessaires à toute la via autour du jeu. Boulangeries, magasins des jouets, mairie, on peut même avoir son drapeau officiel et le personnaliser!

Personnalisation le maître mot de Cityville

C’est bien la ou Cityville fait des miracles, c’est un jeu ou l’on peut tout personnaliser, les couleurs, les noms des bâtiments, les emplacements ou encore le journal de la ville!

Le but du jeu est bien sur de réussir à étendre ta ville en proposant le plus de commerces possibles il faut développer aussi le nombre d’habitants. Un train passe près de ta ville avec des marchandises qui serviront à tous les artisans et commerçants à produire plus.

Le plein de mini jeux à l’intérieur de Cityville

A part la personnalisation Cityville nous propose un univers coloré aux graphismes impeccables et très pointus. On peut carrément zoomer sur le visage de nos citoyens et voir s’ils sont contents ou non de leur ville. D’ailleurs il te faudra toujours innover qu’ils se sentent en sécurité au risque de déserter ta ville.

Des mini jeux permettent de varier la monotonie de la récolte des ressources. Tu peux par exemple t’occuper d’une ferme et planter des carottes, tomates et autres fruits et légumes  élever des animaux comme des lapins ou des vaches. bref Cityville te permet de t’éclater à tout faire sans le côté répétitif!

Screenshots

Screenshots Cityville

cityville ville cityville debut cityville bonus citivylle 2

Fonds d’ecran

Fond écran Cityville

  cityville dauphin cityville image cityville screenshot cityville astuce

Vidéos

Vidéo Cityville

[embedvideo id= »znuZu9W6Anw » website= »youtube »]

The Smurfs & Co: Spellbound

stroumpfs jeu

Ubisoft nous propose encore une licence sur Facebook qui surfe sur sa notoriété, après Les Experts, Miami Heat Wave nous voila devant un nouveau titre qui concerne cette fois-ci des petits personnages bleus connus et reconnus.

Les Schtroumpfs sont de retour sur Facebook! Sur ce jeu de construction et énigmes tu devras aider chaque schtroumpf à sortir de sa malédiction dictée par Gargamel. Il sont tous pris dans la pierre et ne peuvent pas bouger.

Entre construction et aventure en bleu

Tout d’abord il faudra choisir le sexe de ton schtroumpf, ensuite tu débarqueras sur la carte ou tu te rend compte être le dernier des survivant. Heureusement Grand Schtroumpf te donnera les premiers ordres pour arriver loin dans l’aventure. Il va falloir construire une première maison et commencer par sauver le Schtroumpf bricoleur qui se trouve sur ton terrain.

Des objectifs te permettront d’aller libérer le village

Comme dans bien d’autres jeux facebook ici on fonctionne à l’énergie, chaque action te coûte un peu d’énergie qui se récupère au fur et à mesure que tu attends ou que tu passes au niveau suivant. C’est ainsi et grâce à des objectifs que tu vas petit à petit libérer chacun des personnages de la série qui font le bonheur des grands et petits.

Ces personnages t’aident à avancer dans le jeu

Les personnages que tu libères ne sont pas là par hasard, chacun a des fonctions spécifiques que tu ne peux pas accomplir et qui permettent d’avancer dans le jeu. Par exemple le schtroumpf bricoleur va te donner les planches nécessaires pour reconstruire le village.

Les graphismes sont aussi fidèles à la série, on retrouve cet univers coloré qui a fait le succès de la série et les textures, et graphismes sont bien représentes sur une 2D avancée. Le jeu est assez entraînant et permettra à tout le monde de se reconnaître et d’y jouer avec plaisir.

Screenshots

Screenshots Schtroumpfs

schtroumpf liebere schtroumphf histoire stroumphf selection personnage

Fonds d’ecran

Fond écran Schtroumpfs

les schtroumphs facebook schtroumph wallpaper smurfs&co smurfs-grand-fish-tank-620x350

Vidéos

Vidéo Schtroumpfs

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7IfvOFdUTiw[/youtube]

Rising Cities

rising cities

Jouable via Facebook ou navigateur, Rising cities nous met dans la peau d’un nouveau maire de village. Il faudra faire développer cette dernière pour la rendre très attractive aux nouveaux arrivants. Attirez le plus grand nombre des personnes grâce à des services surs, un emploi stable, bref tout ce dont une grande ville a besoin!

Un petit tutoriel et nous voila aux commandes!

Le petit tutoriel qui va bien pour commencer, puis nous voila aux commandes de ce jeu par navigateur. Il est fortement recommandée de passer par ce tutoriel qui te permettra de comprendre la logique du jeu, qui est finalement assez rapide à mettre en place.

Les petites maisons de banlieue aux grands hôtel de luxe

Sur Rising cities il va falloir construire construire et encore construire, ainsi il est hyper important de faire tous les services nécessaires à une ville moderne, construisez les centres aérés, hôpitaux petites parcelles autour et plein d’autres bâtiments nécessaires à la vie en communauté. Tu vas vite voir grimper le nombre d’habitants de ta ville et surtout découvrir les bâtiments plus évolués qui te resservent les niveaux suivants.

L’aspect économique nous rappelle le jeu de gestion

Attention, les coffres des salles ne sont pas remplis à l’infini, ta mairie devra faire face à beaucoup de crises et à des problèmes de cash avant d’arriver à devenir une ville du 21eme siècle. beaucoup d’efforts seront nécessaires à fournir pour en faire la ville de tes rêves, à toi d’y arriver en augmentant la production de tes usines, et en améliorant la vie de tes villageois via des améliorations de la qualité de l’air ou contre la pollution.

Choisis le destin de ta ville et prend le en main

Prend le destin de ta ville en main, fais la évoluer dans le sens positif et tu seras récompensé avec une ville encore plus grande, encore plus belle et surtout encore plus à ton image!

Screenshots

Screenshots Rising Cities

rising cities ville rising cities village rising cities champ

Fonds d’ecran

Fond écran Rising Cities

rising cities fond ecran Rising C rising cities wallpaper

Vidéos

Vidéo Rising Cities

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7yjxbT3ALyI[/youtube]

 

Megapolis

megapolis

Megapolis, ce jeu au titre accrocheur développé par Digital Chocolate pour la plateforme Facebook nous propose de devenir maire d’un petit bourg et de la faire devenir notre propre métropole. Il y aura pas mal de travail pour transformer notre petite ville.

Une ville variée est une ville heureuse

Tout d’abord Megapolis étonne par la variété de ses constructions; Il faudra tout d’abord peupler les premières petites maison en bois qui se tiennent dans votre ville, puis commencer à construire les ressources nécessaires basiques pour tout fonctionnement de vie : électricité et eau. C’est avec ces deux ressources que tu vas pouvoir augmenter ta population et faire encore plus de constructions.

Les commercer à développer les taxes à empocher

Un autre axe de développement fort ce sont les commerces, des véritables mines d’or pour récupérer ce qu’il te faut. Cafés, magasins et autres commerces variés te permettront de récolter des taxes et de renflouer les caisses de ta communauté. Ceci te permettra d’améliorer encore plus la vie de tes habitants en proposant des nouveaux espaces verts, des commerces, des bureaux et ainsi de suive.

Fabriquer et disposer d’entrepôts

Dans toute ville il est primordial d’avoir des entrepôts fiables et grands, lors des missions on te demandera de construire stocker et fabriquer certaines dorées pour permettre d’attirer une population de personnes donnée. Par exemple du café pour les bureaux,  des briques pour la construction et autres.

Des graphismes superbes!

Les graphismes et le sens de détail de Megapolis sont aussi très soignés, non seulement on voit des animations dans la ville, qui se lève ou qui se coche, les maisons sont vivantes, des voitures et des personnes se baladent dans les rues et les enfants jouent dans le terrain de basket que tu viens de construire. Oui c’est un jeu vivant.

Megapolis est aussi un jeu proposant un côté social très important puisqu’on peut s’envoyer des pièces de certains bâtiments, des pièces d’or ou des billets et tout simplement s’entraider entre copains.

Gnome Town

gnome town

Petit gnome deviendra grand

Playdom et Disney nous font vivre une aventure haut en couleurs destiné avant tout pour les plus petits dans le jeu Gnome Town, l’histoire nous place dans un royaume lointain ou le plus bizarre et méchant de tous les gnomes essaie de tuer toute vie existante dans la forêt. C’est à toi de créer un nouveau village pour lutter contre ce gnome et secourir les animaux qui se trouvent dans la forêt.

Construire un village dans une forêt n’est pas si facile

Une bonne partie de tes premières missions consisteront à nettoyer et débarrasser tout ce qui peut être inutile dans une grande forêt et qui empêche la construction d’une ville. Il te faudra donc débarrasser les hautes herbes, les détritus, les champignons et tout ce qui peut nuire à la construction de ton village de gnome. De plus tu pourras au fur et à mesure des missions te doter des terrains adjacents au tient pour avoir un terrain un peu plus grand et pouvoir construire encore plus de bâtiments nécessaires au développement de ton peuple.

Pas d’énergie nécessaire pour jouer

C’est surement un des points les plus sympathiques de Gnome Town, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’énergie pour accomplir les différentes tâches, on peut jouer tranquillement sans se soucier de la perte d’énergie, par contre chaque action prend  un temps  à être effectué, il te faudra donc faire attention à toujours avoir une bonne mémoire et un bon suivi de tes actions pour pouvoir en proposer un maximum possible tout en étant connecté de temps en temps.

Enfin Gnome Town est un jeu pour les plus petits d’entre nous qui trouveront certainement comment construire un village à leur façon.