Super Royaume

Super Royaume

Super Royaume est un jeu sur Facebook gratuit qui nous propose un univers très mignon de princesses, princes et chevaux! On pourra monter notre petit royaume dans cet endroit magique!

Viens t’éclater dans ton Royaume

Le Royaume de Super Royaume a tout le nécessaire pour que tu puisses t’éclater! Construits des beaux châteaux, des étables et occupe toi de tous les animaux de la ferme. Un moulin aussi sera nécessaire pour que les gens puissent se nourrir et travailler pour toi!

Vis une expérience de prince et de princesse, accomplis toutes les missions qui te permettront de faire un royaume encore plus beau! et surtout n’oublie pas de garder un œil sur la méchante sorcière qui peut bousculer ta partie sur un claquement de doigts!

Forme des alliances avec tes amis!

Le plus fun avec Super Royaume est le fait de pouvoir former des alliances avec tes autres amis sur facebook et ainsi vous entre aider, c’est une des clés du succès d’ailleurs sur tout jeux social.

Tu pourras envoyer des ressources et de l’énergie chez les autres, tu pourras aussi recevoir des nouveaux bonus à chaque fois que tu te connectes et que tu fais des actions pour ton royaume.

Alors saute sur occasion de tester ce super jeu Facebook, plein de magie et d’aventures!

Si tu as des astuces sur Super Royaume n’hésite pas à les partager!

Screenshots

Screenshots Super Royaume

Super Royaume bonus super royaume chateau Super Royaume Jeu super royaume voisin

Vidéos

Vidéo Super Royaume

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VKLItoUmys4[/youtube]

Fantastic Forest

fantastic forest

Fantastic Forest est un peu un fourre tout, mélange entre les schtroumpfs et des jeux de bâtiments comme City ville Fantastic Forest nous entraîne vers un monde enchanté d’animaux ou plusieurs activités t’attendent.

Une des plus importantes est bien sur de préserver la forêt ou encore de trouver un endroit ou jardiner.

Déjà les premières activités : on passe au jardinage

Dès notre arrivée dans ce monde, on nous explique ce qu’il va falloir faire la plus part du temps : planter nos propres fruits et légumes dans notre petite parcelle de terrain.

Les premiers niveaux nous permettent donc de nous familiariser avec le jeu, nous proposant  de plantes nos premières graines, l’offrir à nos partenaires ou encore les vendre à la marchande. Ce monde ressemble d’ailleurs énormément a Monster World un jeu du même éditeur ou seulement l’environnement change.

Un gameplay connu et reconnu des jeux Facebook

Les jeux Facebook proposent souvent ce même gameplay chaque action coûte de l’énergie qu’il faut ensuite récupérer via les bonus de fin de mission, l’attente ou encore le passage par la boutique.  Sur Fantastic Forest ce n’est pas différent : à chaque missions accomplie de l’énergie supplémentaire est donnée.

Il en va de même pour les niveaux des personnages, pour chaque niveau atteint nous avons des nouveautés dans note inventaire ou dans les actions à effectuer par la suite. c’est vraiment de la découverte au fur et à mesure de l’aventure. Les activités vont d’ailleurs devenir de plus en plus variés tout au long du jeu.

Le côté social peu innovant

De l’autre côté nous avons quand même un côté social assez délaissé, on pourrait prétendre à plus au vu de l’expérience de l’éditeur et des possibilités données aujourd’hui par la plateforme Facebook.

Malheureusement on doit se contenter d’une possibilité de visiter nos amis et de les aider à planter des choses ou à se débarrasser de débris. Très léger quand même à ce niveau la.

Screenshots

Screenshots Fantastic Forest

fantastic forest jeu fantastic forest premiers pas fantastic forest vendre fantastic forest ville

Fonds d’ecran

Fond écran Fantastic Forest

fantastic forest bonus fantastic forest fond ecran fantastic forest image fantastic forest wallpaper

Vidéos

Vidéo Fantastic Forest

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IRV1fEcwStw[/youtube]

Farm Epic

farm epic

Farm Epic propose un univers bien connu des joueurs de facebook. Un puzzle 3 Match qui surfe sur la vague des succès comme Candy Crush ou encore Farm Heroes Saga.

Avec un gameplay similaire on va se concentrer dans les points originaux qui font de Farm Epic une aventure à part.

L’univers de la ferme nous ouvre ses portes

Avec Farm Epic l’univers de la ferme nous ouvre ses portes, il faudra à chaque niveau arriver à accomplir un objectif. Celui-ci se traduit le plus souvent par un nombre de légumes ou des fruits à récolter sur le tableau de jeu.

Nous avons des aubergines, des tomates, des maïs et d’autres à récolter. Les graphismes du jeu sont plutôt colorés et gardent un univers mignon et accueillant qu’on a pu voir sur d’autres titres de 6 waves comme Candy Planet.

Un gameplay revu qui fait plaisir

L’originalité de Farm Epic réside sur plusieurs points tournés plutôt vers le gameplay. Ce sont ses points précis qui permettent de faire de ce jeu un titre à part et pas seulement une copie de ce qui marche déjà sur Facebook.

La première grande action concerne les boosters, à la fin de chaque niveau si des essaies venait à rester au joueur ils se transforment en tractopelles prenant une ligne entière de légumes.

Le deuxième grand changement du gameplay qui le rend beaucoup plus stratégique ce sont les bonus in game. Concrètement chaque animal représente un bonus d’un type de fruits et légumes particulier. Par exemple le cochon permet  aux aubergines de doubler leur valeur.

Pour pouvoir profiter de ce bonus il faut d’abord « faire venir l’animal » en enchaînant des combos sur le légume donnée.

Un peu plus classique il est aussi possible de prendre des boosters en début de partie et ceux qu’on peut trouver en boutique.

L’expérience est aussi social

L’expérience Farm Epic est aussi social, puisque le jeu propose tout un module permettant de mettre le côté social en avant.

Possibilité de s’échanger des vies et des bonus, il y a aussi la possibilité de participer à des tombolas, roulettes des tournois quotidiens et autres mini-jeux histoire de gagner encore plus de bonus!

Screenshots

Screenshots Farm Epic

farm epic legumes farm epic niveau farm epic tableau

Fonds d’ecran

Fond écran Farm Epic

farm epic cochon et taureau farm epic ecran chargement farm epic image

Vidéos

Vidéo Farm Epic

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d1c3UUmLsd4[/youtube]

Monster World

monster world

Monster World rappelle étrangement l’univers de Monstres et Cie, on contrôle des jolis monstres colorés qui doivent s’occuper d’une ferme. Bien curieux comme univers mais cela marche, Monster World est l’un des jeux les plus joués sur Facebook.

Ta petite ferme abrite bien des surprises

Dans Monster World on ne plante pas des carottes, des oignons ou des tomates, les monstres eux ont besoin d’autres types de plantations. On se retrouve à planter des buissons lemonade des fleurs de verre, des arbres à cœurs et d’autres bizarreries.

Le jeu se présente comme un point and click classique dans lequel un petit tutoriel nous apprend comment faire pour avancer dans le jeu. Un système de niveau permet d’avancer et gagner des terrains, des parcelles, des nouvelles plantes, de l’argent et des points.

Un univers coloré et poétique

Monster World est un univers complétement déjanté et très coloré, il propose un grand dégrée de personnalisation sans devoir forcement avoir un compte premium ou acheter des choses chères. On peut décorer notre petit bout de ferme comme on le souhaite avec une flopée d’éléments.

Il est très important de remplir les missions proposées par le robot qui permettent de monter de niveau, ce sont ces missions qu’ont pour but de te permettre de développer ta drôle de ferme.

Robert le robot passe commande!

L’autre point auquel chacun de nous doit prêter attention sont les commandes de Robert le robot. Robert est un petit robot qui va passer des commandes pour te donner encore plus de pièces.

L’astuce de monster world est de ne pas forcement honorer ta commande tout de suite car tu risques de te retrouver sans plus de graines pour planter. (A chaque ramassage une graine t’en donne deux pour développer la ferme).

Monster World est donc un jeu assez étonnant plutôt réservée aux jeunes joueurs qui souhaitent se frotter aux premiers jeux de gestion.

Screenshots

Screenshots Monster World

monster world amis monster world grand village monster world image monster world robots

Fonds d’ecran

Fond écran Monster World

monster world bebes monster world fond ecran monster world fond image monster world wallpaper

Vidéos

Vidéo Monster World

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ybGuonbmhFk[/youtube]

Super Ferme

super ferme

Super Ferme propose d’incarner un agriculteur qui doit s’occuper de sa ferme au jour le jour, des jeux de ce genre il y en a beaucoup et quelques uns déjà testées ici comme Farmville 2, Mylittle Farmies, Ma belle ferme ou encore Big Farm pour n’en citer que quelques uns, cependant de tous ces jeux, Super Ferme sort son épingle du jeu grâce à un contenu richissime.

La ferme, la vraie

Super ferme est un jeu super complet, non seulement dans les éléments de décors et les objectifs demandés mais aussi car il propose de suivre la transformation des aliments d’A à Z.

On se retrouve donc à cultiver du blé, pour le moudre dans le moulin puis le vendre au marche. Ou cultiver des trèfles pour nourrir les vaches qui a leur tour produisent du lait et qui à son tour se transforme en fromage. Et on ne vous a pas encore parlé des abeilles qui butinent, bref la vie de la ferme, la vraie se vit via Super Ferme.

Des graphismes mignons adaptables à tout âge

Les graphismes de Super ferme sont mignons et permettent à tout joueur peu importe l’âge de jetter un coup d’oeil au jeu. Même nous ardus gammers du jeu MMORPG, les gros durs quoi avons succombé à la petite vache qui se balade dans la prairie, que du bonheur à ce niveau.

Les cinématiques sont aussi très réalistes, on voit les fermiers aller chercher et transformer les produits, on voit nos petites abeilles se balader autour des plantes et fleurs pour produire leur miel, on a une vrai interaction avec les décors et l’univers.

Côté social et personnalisation

Evidemment ce que rend Super Ferme un jeu encore plus fun c’est sa communauté, il est possible de jouer avec d’autres joueurs, les inviter découvrir notre ferme et inversement découvrir la leur. On peut aussi leur donner un petit coup de main pour qu’ils deviennent nos voisins.

Ce côté social est accentué par la personnalisation qu’on peut donner à notre ferme grâce aux cadeaux reçus d’autres joueurs.

Très bon jeu!

Screenshots

Screenshots Super Ferme

super ferme animaux super ferme debut super ferme grande ferme

Fonds d’ecran

Fond écran Super Ferme

super ferme chat super ferme image super ferme jeu super ferme rigolo super ferme wallpaper ferme super ferme wallpaper

Vidéos

Vidéo Super Ferme

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4ko4VFhpT_c[/youtube]

Farmville 2

farmville 2

Un jeu pour les amoureux de la ferme

Farmville est surement un des titres les plus connus et joués sur Facebook de tout les temps, son succès fulgurant a permis a Zynga de devenir un des plus grands éditeurs des jeux sociaux de tous les temps.

FarmVille 2 est la suite qui surf sur le célébre premier opus et propose un jeu encore plus aboutit aux graphismes de 2D amélioré qui donnent un vrai aspect de profondeur. C’est d’ailleurs la première chose qu’on remarque, en termes graphiques la vie à la ferme a bien changé.

Farmville 2 propose encore plus de contenu qu’avant

C’est la force de Farmville !: un contenu hors normes, on peut planter tout types des légumes et fruits, arbres et le catalogue des animaux est encore enormisime! C’est bien la grande nouveauté du jeu, il est possible d’avoir des chevaux, des poules, des lapins tout est la pour faire de ton expérience de la ferme une expérience sympathique.

Farmville 2 aura autant de succès que son aîné c’est sur! Car il propose la même formule pour faire le succès du jeu : une communauté très forte, un contenu hors du commun et le fait de pouvoir interagir avec ses voisins : les aider dans leur ferme mais aussi se laisser aider pour obtenir encore plus des bonus.

Farmville 2 n’est pas une simple update

Farmville 2 n’est pas une simple update comme beaucoup auraient pu penser, c’est une vraie nouvelle manière de voir sa ferme et d’en faire un grand espace avec des nouveautés dans tous les  recoins. Viens toi même voir les grandes nouveautés et personnalisations proposés aujourd’hui par Farm Ville 2!

Greenfarm

green farm jeu

Prends le contrôle d’une ferme

Dans GreenFarm tu deviens un fermier qui devra s’occuper de son champ et le faire fructifier. Plante  plein de choses, comme des tomates, des radis, des carottes, et tout plein de légumes à revendre ensuite. Tu auras aussi à t’occuper des animaux de la ferme : vaches, poules et d’autres seront là pour te permettre d’avoir des revenus réguliers.

Greenfarm est écolo

GreenFarm te permet aussi d’apprendre la vie de la ferme, deviens un vrai ecolo grâce à cette ferme, prend soin de tes cultures et troupeaux pour réussir. La simulation va très loin, puisque lorsqu’on plante un arbre on voit son évolution dans le temps. Il faut aussi le soigner pour qu’il puisse se développer correctement : l’arroser régulièrement et en prendre soin.

Facile de personnaliser avec tous ses objets!

En plus, GreenFarm est très facile à personnaliser. Il y a une tonne d’objets disponibles pour personnaliser ta ferme et la rendre unique et originale. Ils te permettent parfois d’avoir des bonus des récoltes plus rémunératrices ou encore des animaux inédits!

Les amis font partie importante du jeu, on peut leur rendre visite et s’offrir mutuellement  des cadeaux. Ils permettent de cumuler plus rapidement des pièces d’or et de l’expérience pour faire de notre fermier un expert du métier!