Trivia Crack

trivia crack jeu

Trivia crack est une façon ludique et intéressante de passer une journée sur un jeu Facebook. Reprenant les mêmes modèles que les célébrés jeux de Trivial Pursuit nous avons ici une version du jeu très social et hautement coloré disponible pour petits et grands.

A vos livres de culture G!

Dans Trivia Crack tu vas pouvoir tester ta culture générale dans plusieurs domaines, comme l’art, les sciences, le sport et bien d’autres. Le jeu propose aux joueurs de différentes plateformes (Facebook, iOS, Android) de se mesurer pour devenir le plus grand génie du Trivial Pursuit!

Le jeu propose des graphismes haut en couleurs et très rigolos ainsi qu’une interface assez intuitive, il suffit de défier vos amis ou le jeu vous proposera d’autres joueurs. Ensuite l’on peut choisir entre plusieurs catégories de jeu, une seule réponse, collection de toutes les questions par domaines, etc.

Des cadeaux pour améliorer ses résultats!

Une des grandes forces de Trivia Crack est de nous proposer des nouvelles cartes bonus à chaque fois que nous répondons bon aux questions posées.

En cumulant des diamants l’on peut ensuite collectionner des cartes de personnage qui nous permettront de récolter des bonus variés et de nous faciliter le jeu.

Non seulement cela rend Trivia Crack plus amusant mais cela ajoute aussi une grande part de surprise dans les résultats d’une manche à l’autre avec des retournements de situations fréquents.

Accédez à toutes les statistiques pour vous améliorer!

Trivia Crack te propose des statistiques sur le nombre des joueurs rencontrés, ton classement et surtout tes taux de réponses correctes en fonction de la catégorie, de quoi te donner une piste pratique pour savoir dans quel catégorie tu es plus fort et dans laquelle il faut te renforcer.

Des tournois sont aussi organisés très souvent donnant permettant de développer encore plus le côté social du jeu, du côté des questions non seulement tu dois y répondre mais tu peux aussi proposer tes propres questions sur tes thèmes préférés, elles sont ensuite notés par la communauté!

Screenshots

Screenshots Trivia Crack

trivia crack defistrivia crack questionstrivial crack categories

Fonds d’ecran

Fond écran Trivia Crack

trivia crack astuces trivia crack fond ecran

Vidéos

Vidéo Trivia Crack

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Jxoim1uLUnw[/youtube]

Suburbia

suburbia

L’oncle James vous lègue sa vielle maison dans un coin très résidentiel. C’est la ou il faudra te faire trouver tes nouveaux amis du quartier. Dans Suburbia tu incarnes un personnage qui est modulable à ta manière.

Un jeu entre le sims et desesperate housewfes

Tout au long de cette aventure tu découvriras des histoires de voisinage, parfois drôles, parfois un peu étonnantes, mais en tout cas toujours mystérieuses, et autour de ce concept de mystère tu devras te faire une place.

Tout d’abord tu choisis un personnage en lui donnant le look et la tête que tu souhaites parmi plusieurs combinaisons possibles, tu pourras même choisir les habits!

Les premiers pas dans ta nouvelle maison ne seront pas faciles, via différentes quêtes tu comprendras rapidement que la maison de l’oncle James recèle pas mal de secrets et des problèmes qu’il faudra au fur et à mesure résoudre.

Plus d’un million de personnes ont déjà succombé!

Plus d’un million de personnes ont déjà croqué la pomme de Suburbia et testé ce jeu Facebook, le story telling du jeu étonne, à partir de différents chapitres tu pourras rapidement augmenter de niveau et personnaliser les objets que tu recevras au fur et à mesure.

Le jeu est est vraiment très inspiré des Sims permettant d’agir sur le volet social aussi : tu pourras rendre visites à tes voisins et amis qui jouent à ce jeu.

Pour profiter à 100% de Suburbia et pouvoir monter rapidement de niveau un conseil simple: soit très curieux! En effet, les objets que tu trouveras au fur et à mesure du jeu te seront d’une grande utilité pour ouvrir des nouvelles « enquêtes ».

Alors fouille partout, au risque de perdre un peu d’énergie tu gagneras de l’expérience, indispensable pour profiter un max du jeu.

On aime la personnalisation

C’est ce qui ressort le mieux dans Suburbia, une personnalisation possible de chaque objet, de chaque maison, de chaque recoin et c’est avec un inventaire d’objets plutôt fourni qu’on retrouve avec plaisir tout ce qu’il faut pour faire de notre maison et de notre habitat le plus grand de tous.

D’autres jeux reprennent ces codes avec plus ou moins de réussite, on retrouve beaucoup de personnalisation dans d’univers bien distinct comme Blastron ou Aura Kingdom.

Suburbia est un bon jeu sur Facebook, plutôt pour les filles il propose une expérience sociale réaliste et qui n’est pas si loin des sims, tout ce qu’on aime!

Screenshots

Screenshots Suburbia

suburbia chargement suburbia partie suburbia personnage suburbia voisins

Fonds d’ecran

Fond écran Suburbia

suburbia banniere suburbia fond ecran suburbia logo suburbia soldes suburbia wallpaper

Vidéos

Vidéo Suburbia

[embedvideo id= »Uh2JtzH4RLY » website= »youtube »]

Bitstrips

bitstrips

Bitstrips nous propose de créer notre propre avatar et de le mettre en scène sur plusieurs planches de BD. Facile d’utilisation et pratique ce jeu Facebook nous permet de contrôler et tout personnaliser. On peut envoyer facilement des messages grâce à Bitstrips!

Ce jeu nous permet de créer notre propre BD et ajouter les personnages que l’on souhaite, on peut ensuite le partager avec nos amis d’une manière simple et rapide. Tous ces ingrédients font que le jeu a pris des proportions énormes! Il rivalise avec les grands Candy Crush Saga et Pet Rescue Saga!

A quoi sert Bitstrips?

Bitstrips est tout simplement un moyen de communiquer et d’échanger avec ses amis. Ce jeu permet de prendre n’importe quelle situation du quotidien et la rendre amusante et décalée.

C’est peut être bien pour cela qu’il cartonne autant : tout est rendu simple, sans artifices, sans un graphismes très poussée mais avec une originalité et des possibilités de personnalisation incroyables! voila la force de Bitstrips!

Comment communiquer avec Bitstrips?

Il est très facile de communiquer via cette application. Il suffit de la télécharger sur un téléphone, ou de trouver l’application sur Facebook puis  personnaliser son avatar. Après un énorme choix de tenues des visages et des traits on peut se modéliser sur les scénettes proposés de tous les jours.

On peut aussi ajouter du texte sur les planches, comme dans une BD, soit en haut ou en bas, soit sur les personnages ce qui permet d’animer un peu via des dialogues ou des jeux de mots.

Bitstrips l’addiction à son point ultime!

Le phénomène existe depuis 2005 mais il a pris vraiment une amplitude énorme sur Facebook ces derniers temps au point de faire parler de lui dans plusieurs journaux et sur plusieurs critiques dont une critique de Rue89 vantant le côté addictif de personnaliser des avatars à l’infini.

Et c’est vrai que c’est le maître mot de Bitstrips une personnalisation ou l’imagination est la limite. Alors si vus n’avez pas encore plus tester foncez sur cette application!

Screenshots

Screenshots Bitstrips

bitstrips dialogue bitstrips paysage bitstrips personnage bitstrips personne bitstrips plage bitstrips visage

Fonds d’ecran

Fond écran Bitstrips

bitstrips fond ecran bitstrips image bitstrips logo bitstrips schools

Vidéos

Vidéo Bitstrips

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8OSXwTViGJo[/youtube]

Magical Ride

magical ride

Pour les grands joueurs des jeux facebook Criminal Case est une référence incontournable, Pretty Simple en a fait un carton planétaire. Aujourd’hui le même studio se lance avec un nouveau jeu sur Facebook : Magical Ride.

Un running like en 2D flash

Magical Ride est un jeu du genre running like il s’agit donc de courir ou voler dans ce cas précis en évitant des obstacles pour faire le meilleur score possible. Des améliorations ou bonus au cours du jeu peuvent te permettre d’avancer plus vite, de gagner des vies ou encore de terrasser les obstacles.

Plus on avance, plus les obstacles deviennent difficiles à éviter et plus de vite va notre sorcière, le jeu par son gameplay a une durée de vie illimitée puisqu’on peut toujours battre le record établit.

Un univers magique et mignon

Avec des jolis graphismes Magical Ride est colorée et propose un univers enfantin. Nous contrôlons une petite sorcière avec son balai qui vole plus ou moins haut dépendant de notre click de souris.  Des bonus nous permettent de nous convertir en animaux mythiques comme le fenix, l’unicorne et d’autres à découvrir.

Récolter des pièces et remplir les missions

Le but du jeu est donc de faire mieux que ces amis et que les autres joueurs du monde entier. Des tournois sont organisés régulièrement et des objectifs permettent d’accomplir des missions pendant le jeu, comme récolter un certain nombre de pièces ou aller le plus loin poissible. Ces missions te donnent plus de vies (A la base 5 cœurs qui se renouvellent) et gagner de l’expérience pour monter de niveau.

Contrôle du personnage et langes

Ce sont deux petits points noirs du jeu. Même si les habitués de ce genre des jeux ayant déjà testé Subway Surfers ou encore Temple Run retrouveront facilement leurs marques le jeu est tout de même disponible qu’en anglais. Dommage lorsqu’on sait que le studio est français.

Le contrôle du personnage laisse aussi un peu à désirer et celui-ci par rapidement dans le décor dès qu’on commence à atteindre de grandes vitesses, une déception qui pourrait être techniquement corrigée dans les prochaines versions.

Magical Ride est donc un jeu très mignon et attachant qui conviendra à tous ceux qui chercher un running game hors mobile, sur Facebook il n’y en a pas pléthore.

Screenshots

Screenshots Magical Ride

magical ride apres course magical ride go magical ride obstacles magical ride pieces magical ride podium

Fonds d’ecran

Fond écran Magical Ride

magical ride firebird magical ride images magical ride trophes magical ride wallpaper

Vidéos

Vidéo Magical Ride

[embedvideo id= »iS8VEg08Kd4″ website= »youtube »]

The Smurfs & Co: Spellbound

stroumpfs jeu

Ubisoft nous propose encore une licence sur Facebook qui surfe sur sa notoriété, après Les Experts, Miami Heat Wave nous voila devant un nouveau titre qui concerne cette fois-ci des petits personnages bleus connus et reconnus.

Les Schtroumpfs sont de retour sur Facebook! Sur ce jeu de construction et énigmes tu devras aider chaque schtroumpf à sortir de sa malédiction dictée par Gargamel. Il sont tous pris dans la pierre et ne peuvent pas bouger.

Entre construction et aventure en bleu

Tout d’abord il faudra choisir le sexe de ton schtroumpf, ensuite tu débarqueras sur la carte ou tu te rend compte être le dernier des survivant. Heureusement Grand Schtroumpf te donnera les premiers ordres pour arriver loin dans l’aventure. Il va falloir construire une première maison et commencer par sauver le Schtroumpf bricoleur qui se trouve sur ton terrain.

Des objectifs te permettront d’aller libérer le village

Comme dans bien d’autres jeux facebook ici on fonctionne à l’énergie, chaque action te coûte un peu d’énergie qui se récupère au fur et à mesure que tu attends ou que tu passes au niveau suivant. C’est ainsi et grâce à des objectifs que tu vas petit à petit libérer chacun des personnages de la série qui font le bonheur des grands et petits.

Ces personnages t’aident à avancer dans le jeu

Les personnages que tu libères ne sont pas là par hasard, chacun a des fonctions spécifiques que tu ne peux pas accomplir et qui permettent d’avancer dans le jeu. Par exemple le schtroumpf bricoleur va te donner les planches nécessaires pour reconstruire le village.

Les graphismes sont aussi fidèles à la série, on retrouve cet univers coloré qui a fait le succès de la série et les textures, et graphismes sont bien représentes sur une 2D avancée. Le jeu est assez entraînant et permettra à tout le monde de se reconnaître et d’y jouer avec plaisir.

Screenshots

Screenshots Schtroumpfs

schtroumpf liebere schtroumphf histoire stroumphf selection personnage

Fonds d’ecran

Fond écran Schtroumpfs

les schtroumphs facebook schtroumph wallpaper smurfs&co smurfs-grand-fish-tank-620x350

Vidéos

Vidéo Schtroumpfs

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7IfvOFdUTiw[/youtube]

Super Ferme

super ferme

Super Ferme propose d’incarner un agriculteur qui doit s’occuper de sa ferme au jour le jour, des jeux de ce genre il y en a beaucoup et quelques uns déjà testées ici comme Farmville 2, Mylittle Farmies, Ma belle ferme ou encore Big Farm pour n’en citer que quelques uns, cependant de tous ces jeux, Super Ferme sort son épingle du jeu grâce à un contenu richissime.

La ferme, la vraie

Super ferme est un jeu super complet, non seulement dans les éléments de décors et les objectifs demandés mais aussi car il propose de suivre la transformation des aliments d’A à Z.

On se retrouve donc à cultiver du blé, pour le moudre dans le moulin puis le vendre au marche. Ou cultiver des trèfles pour nourrir les vaches qui a leur tour produisent du lait et qui à son tour se transforme en fromage. Et on ne vous a pas encore parlé des abeilles qui butinent, bref la vie de la ferme, la vraie se vit via Super Ferme.

Des graphismes mignons adaptables à tout âge

Les graphismes de Super ferme sont mignons et permettent à tout joueur peu importe l’âge de jetter un coup d’oeil au jeu. Même nous ardus gammers du jeu MMORPG, les gros durs quoi avons succombé à la petite vache qui se balade dans la prairie, que du bonheur à ce niveau.

Les cinématiques sont aussi très réalistes, on voit les fermiers aller chercher et transformer les produits, on voit nos petites abeilles se balader autour des plantes et fleurs pour produire leur miel, on a une vrai interaction avec les décors et l’univers.

Côté social et personnalisation

Evidemment ce que rend Super Ferme un jeu encore plus fun c’est sa communauté, il est possible de jouer avec d’autres joueurs, les inviter découvrir notre ferme et inversement découvrir la leur. On peut aussi leur donner un petit coup de main pour qu’ils deviennent nos voisins.

Ce côté social est accentué par la personnalisation qu’on peut donner à notre ferme grâce aux cadeaux reçus d’autres joueurs.

Très bon jeu!

Screenshots

Screenshots Super Ferme

super ferme animaux super ferme debut super ferme grande ferme

Fonds d’ecran

Fond écran Super Ferme

super ferme chat super ferme image super ferme jeu super ferme rigolo super ferme wallpaper ferme super ferme wallpaper

Vidéos

Vidéo Super Ferme

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4ko4VFhpT_c[/youtube]

Globetrot’

globetrot

Globetrot est avant tout un jeu Facebook qui permet à tous ceux qui cherchent un petit peu d’évasion de faire le tour du monde d’une manière très ludique. Il convient aussi aux enfants qui souhaitent en savoir plus sur notre monde, ces richesses et ses histoires. Le but de jeu est de réussir a échanger et collectionner différentes cartes avec ses amis et des collectionneurs du jeu.

Globetrot allier l’apprentissage et le jeu

Globetrot’ est l’exemple d’un jeu qui peut allier différentes activités au même temps permettant de faire des jeux Facebook aussi un vecteur d’apprentissage. Un peu comme Travel Quest. le but du jeu est de pouvoir récolter un maximum de cartes et des fiches à collectionner. Pour trouver des cartes on peut les échanger ou voyager dans chacun de ces pays pour proposer ses services ou faire des quizz sur les monuments du monde. Chaque ville a 8 cartes à collectionner avec ces différents monuments. On retrouve donc l’arc de triomphe et la tour Eiffel à Paris, Little Havana ou le Port à Miami et bien d’autres villes.

Des anecdotes sur les fiches

Les joueurs retrouveront dans ces différentes fiches des questionnaires et des anecdotes sur chaque ville et sur chaque construction par exemple la date ou les matériaux avec lesquels chaque structure a été construite. De quoi vraiment donner aux enfants et aux fans de voyage l’envie d’apprendre plus sur notre monde et sur les différents monuments des villes qui le peuplent!

Gnome Town

gnome town

Petit gnome deviendra grand

Playdom et Disney nous font vivre une aventure haut en couleurs destiné avant tout pour les plus petits dans le jeu Gnome Town, l’histoire nous place dans un royaume lointain ou le plus bizarre et méchant de tous les gnomes essaie de tuer toute vie existante dans la forêt. C’est à toi de créer un nouveau village pour lutter contre ce gnome et secourir les animaux qui se trouvent dans la forêt.

Construire un village dans une forêt n’est pas si facile

Une bonne partie de tes premières missions consisteront à nettoyer et débarrasser tout ce qui peut être inutile dans une grande forêt et qui empêche la construction d’une ville. Il te faudra donc débarrasser les hautes herbes, les détritus, les champignons et tout ce qui peut nuire à la construction de ton village de gnome. De plus tu pourras au fur et à mesure des missions te doter des terrains adjacents au tient pour avoir un terrain un peu plus grand et pouvoir construire encore plus de bâtiments nécessaires au développement de ton peuple.

Pas d’énergie nécessaire pour jouer

C’est surement un des points les plus sympathiques de Gnome Town, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’énergie pour accomplir les différentes tâches, on peut jouer tranquillement sans se soucier de la perte d’énergie, par contre chaque action prend  un temps  à être effectué, il te faudra donc faire attention à toujours avoir une bonne mémoire et un bon suivi de tes actions pour pouvoir en proposer un maximum possible tout en étant connecté de temps en temps.

Enfin Gnome Town est un jeu pour les plus petits d’entre nous qui trouveront certainement comment construire un village à leur façon.

Travel Quest

travel quest facebook

Le voyage de Travel quest

Travel quest est vraiment un jeu social comme on les aime, ce jeu allie connaissances géographiques et compétences communautaires, en clair il s’agit de collectionner des photos à coller dans un album. Ces photos sont obtenues par différents pays dans le monde qu’on peut visiter.

Pour visiter un pays nous allons avoir besoin de « miles » et pour nous déplacer d’un pays à l’autre on utilisera ses dernières. A l’arrivée un lot de cartes du pays nous permettront de compléter la collection de cartes à collectionner.

Ces cartes seront stockés dans un album, un récapitulatif du voyage ainsi que les cartes en double. Il faudra essayer d’échanger ses cartes avec la communauté de Travel Quest pour débloquer les albums et gagner des points.

Comment échanger ses cartes sur Travel Quest?

Rien de plus simple, inviter des amis va vous donner déjà plus de cartes et de smiles qui elles te permettront de voyager et de récolter des nouvelles cartes à échanger. Bref tout un processus. Accomplir des quêtes comme publier dans le mur ou encore visiter certains pays te donneront encore plus de bonus.

Comment gagner plus de smiles?

Pour gagner encore plus de smiles il te suffira d’accomplir les missions et quêtes du jeu, par exemple inviter deux amis, se connecter tous les jours ou encore voyager à des pays précis pour trouver certains monuments.

Un quizz pays est aussi disponible pour ceux qui sont bons en géo, si l’on répond vite et bien aux questions un bonus de smiles est donnée à la fin. Plein d’autres mini-jeux sont disponibles sur le site.

Screenshots

travel_quest_screenshot_quetes travel_quest_screenshot_echange travel_quest_screenshot_carte travel quest screenshot album

Vidéos

Malheureusement nous n’avons pas de vidéo de Travel Quest

Fonds d’ecran

travel ques fond d'ecran travel ques fond d'ecran pilote travel ques fond d'ecran pigeon travel ques fond d'ecran fete travel ques fond d'ecran boutique travel ques fond d'ecran carte travel quest facebook