Animal Jam

animal jam jeu


Animal Jam est avant tout un jeu par navigateur éducatif. De façon indirecte, il apprend aux enfants la valeur de la nature et l’amour de l’environnement.

Venez rejoindre le club Animal Jam!

C’est un jeu MMO qui offre de nombreuses attractions tout en jouant sur la sociabilité. L’accès à Animal Jam est gratuit, mais avec des fonctionnalités payantes.

Il faut être membre du club pour pouvoir profiter de toutes ses potentialités. Ainsi, le joueur pourra profiter de plus de quêtes, recevoir un cadeau toutes les semaines ou encore expérimenter un animal de compagnie.

Incarne un animal et adoptez-en plein!

De prime abord, le contexte général du jeu est attrayant. Il s’agit d’incarner un animal de son choix, personnalisable à souhait et d’évoluer dans le monde de Jaama. Pour ajouter du frisson au scénario, le joueur devra faire face à une menace fantôme.

Le jeu est fourni en possibilités. On peut voyager d’un continent à l’autre tout en apprenant plus sur la faune et la flore, autant de trésors à collectionner dans le carnet de voyage du joueur. On voit bien les pattes du National Geographic qui ne manque pas d’éduquer grâce à ses vidéos orientées vers les sciences de la vie et de la terre.

Des mini-jeux avec tes animaux préférés!

Les quêtes, les mini-jeux, la décoration de la tanière constituent autant de possibilités d’actions tout au long du jeu. Le joueur peut même donner un surnom original à son avatar.

Animal Jam est également un réseau social pour enfants dans lequel ils peuvent communiquer, faire la fête, s’amuser entre eux dans un environnement sécurisé et contrôlé. En effet, les modérateurs ne sont pas loin et les parents disposent d’un système de contrôle pour surveiller leurs enfants.

Des quêtes temporaires s’ajoutent grâce à des mises à jour. Leur intérêt est de varier les thématiques,toujours dans une perspective de protection de l’environnement et de ses composants, autant de références aux événements du monde réel.

Pour ceux qui veulent des astuces Animal Jam, sachez que rejoindre la communauté de ce jeu free to play permet d’obtenir plus de gemmes pour le terrier de son avatar!

Screenshots

Images Animal Jam

animal jam carte du monde animal jam jeu facebook animal jam kangoroo animal jam personages

Fonds d’ecran

Fond écran Animal Jam

animal jam fond ecran animal jam image jeu animal jam wallpaper

Vidéos

Vidéo Animal Jam

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5Z-7aaxfm0U[/youtube]

Sunshine Bay

sunshine bay

Sunshine Bay propose le même système de jeu que le jeu sur navigateur My Sunny Resort, ici nous parlons donc d’un jeu de détente et de vacances disponible sur Facebook et sur les plateformes mobiles.

La jet set t’attend dans un jeu passionnant!

Sunshine Bay est donc un jeu de gestion ou l’on sera à la tête d’une île paradisiaque. Dans ce petit coin de paradis rien n’est emménagée et il va falloir dépenser quelques sous et des points d’énergie pour en faire un coin de paradis pour les touristes.

Il faudra donc investir dans les premiers bâtiments et constructions, timidement des touristes commenceront à venir et à gonfler les recettes, argent qui servira à améliorer les services et la qualité des installations.

Transformez votre île en méga station balnéaire

Les grands plus de Sunshine Bay sont indiscutablement une tonne incroyable de possibilités de changer son île. Il est très facile de rester original et la personnalisation est poussée pour toutes les constructions du jeu.

L’autre grand plus de Sunshine Bay est le fait de pouvoir visiter les autres îles des joueurs ou encore des îles connues dans la réalité. On peut aller se balader aux Bahamas ou dans les Caraïbes sans devoir partir de chez soit!

Facile d’organiser des voyages autour du monde avec ces options, les expériences que tu ramèneras dans ton île te permettront l’accès à des nouveaux bâtiments et à des nouvelles fonctionnalités comme des restaurants locaux et des bonus!

A tester pendant les vacances!

Sunshine Bay est donc un jeu à tester d’urgence pendant les vacances, avec ses graphismes colorés et la possibilité de jouer avec des amis sur Facebook c’est une super option pour ceux et celles en manque de soleil!

Screenshots

Screenshots Sunshine Bay

sunshine bay aide sunshine bay graphismes sunshine bay ressorts sunshine bay yachts

Fonds d’ecran

Fond écran Sunshine Bay

sunshine bay capitaine sunshine bay fond ecran sunshine bay pirates

Vidéos

Vidéo Sunshine Bay

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uDcX6O_uldc[/youtube]

Diggy’s Adventure

Diggys Adventure

Pixel Federation est un studio qui monte, grâce à des jeux comme Trainstation ou Emporea le studio compte de plus en plus de fans. Diggy’s Adventure est leur dernier titre qui reprend une aventure graphique et une expédition hors du commun!

Le jeu propose un gameplay mi plateformes, mi aventure avec pas mal de choses à découvrir au fur et à mesure des niveaux, trésors cachés et autres sont aussi de la partie.

Embarque dans l’ancien Egypte

Quel meilleur endroit que l’Egypte pour proposer ce genre de scénario! Dans Diggy’s Adventure tu incarnes un personnage qui s’est retrouvé naufrage près de la terre Égyptienne et doit retrouver son chemin.

Avec un Père Aventurier perdu dans l’ancien Egypte votre mission sera de vous orienter et le retrouver. De plus Melinda une copine qui fait partie du voyage a disparu mystérieusement.

Un gameplay qui change

Reprenant des bonnes idées de jeux facebook de ferme ou des jeux facebook de puzzle Diggy’s Adventures s’appuie sur une originalité assez sympathique à voir et à jouer. Le jeu mélange en effet un système de plateformes avec les systèmes typiques d’énergie et niveau présents sur Facebook.

Concrètement tu auras des missions à faire et des endroits ou aller pour les compléter, c’est ensuite à toi de te frayer un chemin parmi les décombres, murs, labyrinthes et ennemis.

L’aspect découverte est vraiment très intéressant, puisqu’il permet d’ajouter ce côté aventure et inconnu, ce genre des jeux manque cruellement sur Facebook.

Un graphisme beau et colorée qui nous a conquis!

Le graphisme est un point important aussi du jeu, reprenant le style cartoon Diggy’s Adventure se présente en 2D et en sidescrolling sur certains écrans (notamment lors des visites des villes et des PNJ de quêtes).

C’est avant tout dans le niveau des détails des objets et de l’environnement que le jeu nous met une claque, on aime beaucoup cette finesse que l’on retrouve d’ailleurs dans tous les titres de l’éditeur.

Bref en un mot comme en cent on apprécie beaucoup Diggy’s Adventure, pour coroner le tout le jeux est en français!

Screenshots

Screenshots Diggy’s Adventure

diggy adventures facebook diggy s adventures carte diggy s adventures ville Diggys Adventure gameplay

Fonds d’ecran

Fond écran Diggy’s Adventure

diggy adventures fond ecran diggy adventures image diggy adventures wallpaper

Vidéos

Vidéo Diggy’s Adventure

[embedvideo id= »tALrW7xlCm4″ website= »youtube »]

Pirates des Caraïbes Isles of War

pirates des caraibes island of war

Disney fait de plus en plus de jeux sur Facebook et cela marche puisque à chaque fois ce sont des titres très connus du grand public on propose d’ailleurs déjà certains en test sur jeux-sociaux comme Disney City Girl ou encore Gnome Town.

Pirates de Caraîbes est une aventure inspirée donc sur les films à succès qui ont fait de ces personnages des pirates célébrés et redoutables. Dans ce jeu on mélange construction, exploration et aventure puisqu’il va falloir développer une petite cachette secrète pirate.

Bienvenue dans l’antre des pirates

Dans Pirates des Caraïbes Isles of War nous nous retrouvons au milieu des eaux profondes pour nos premiers voyages dans le monde. Tout d’abord nous allons arpenter les eaux pour apprendre à naviguer.

Le jeu se divise en plusieurs scénettes mettant en avant Jack Sparrow et notre personnage, l’on apprend à se battre et à se défendre lors des combats dans les océans.

Il faut bien orienter sa barque à chaque fois que l’on combat, un range de tir est disponible et te montre si ton vaisseau peut attaquer celui de l’ennemi. Apprendre à manœuvrer ton bateau pirate est donc essentiel!

Récolte des ressources et construits des nouveaux navires

L’action est très présente dans les Pirates de Caraïbes mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle de ce jeu. Tout un pavé construction est présent, tu échoueras dans un île qui a déjà quelques bâtiments et qui a besoin de se développer.

Pour cela il faudra construire des nouveaux bâtiments, gérer ta flotte de bateaux et faire des recherches pour trouver des nouveaux canons!

Braconne les autres joueurs et deviens le roi des 7 mers

Dans ce jeu il faudra faire part à des batailles épiques qui sortent de l’ordinaire et qu’allient stratégie en temps réel et action. Tu auras à te battre contre des braconniers ou pilleur leurs bases de ressources.

Joue en multijoueur avec tes amis Facebook et envoi leurs des ressources, échange des récompenses des nouveaux bateaux et canons, bref devient un pirate, un vrai!

Screenshots

Screenshots Pirates des Caraïbes Isles of War

pirates des caraibes combats pirates des caraibes island of war combat pirates des caraibes island of war forteresse pirates des caraibes isles of war carte

Fonds d’ecran

Fond écran Pirates des Caraïbes Isles of War

pirates de caraibes logo pirates des caraibes island of war pirates des caraibes isles of war fond ecran pirates des caraibes screenshot pirates des caraibes wallpaper pirates of caraibean islands of war

Vidéos

Vidéo Pirates des Caraïbes Isles of War

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WYsgQNWcfq4[/youtube]

Globetrot’

globetrot

Globetrot est avant tout un jeu Facebook qui permet à tous ceux qui cherchent un petit peu d’évasion de faire le tour du monde d’une manière très ludique. Il convient aussi aux enfants qui souhaitent en savoir plus sur notre monde, ces richesses et ses histoires. Le but de jeu est de réussir a échanger et collectionner différentes cartes avec ses amis et des collectionneurs du jeu.

Globetrot allier l’apprentissage et le jeu

Globetrot’ est l’exemple d’un jeu qui peut allier différentes activités au même temps permettant de faire des jeux Facebook aussi un vecteur d’apprentissage. Un peu comme Travel Quest. le but du jeu est de pouvoir récolter un maximum de cartes et des fiches à collectionner. Pour trouver des cartes on peut les échanger ou voyager dans chacun de ces pays pour proposer ses services ou faire des quizz sur les monuments du monde. Chaque ville a 8 cartes à collectionner avec ces différents monuments. On retrouve donc l’arc de triomphe et la tour Eiffel à Paris, Little Havana ou le Port à Miami et bien d’autres villes.

Des anecdotes sur les fiches

Les joueurs retrouveront dans ces différentes fiches des questionnaires et des anecdotes sur chaque ville et sur chaque construction par exemple la date ou les matériaux avec lesquels chaque structure a été construite. De quoi vraiment donner aux enfants et aux fans de voyage l’envie d’apprendre plus sur notre monde et sur les différents monuments des villes qui le peuplent!

Travel Quest

travel quest facebook

Le voyage de Travel quest

Travel quest est vraiment un jeu social comme on les aime, ce jeu allie connaissances géographiques et compétences communautaires, en clair il s’agit de collectionner des photos à coller dans un album. Ces photos sont obtenues par différents pays dans le monde qu’on peut visiter.

Pour visiter un pays nous allons avoir besoin de « miles » et pour nous déplacer d’un pays à l’autre on utilisera ses dernières. A l’arrivée un lot de cartes du pays nous permettront de compléter la collection de cartes à collectionner.

Ces cartes seront stockés dans un album, un récapitulatif du voyage ainsi que les cartes en double. Il faudra essayer d’échanger ses cartes avec la communauté de Travel Quest pour débloquer les albums et gagner des points.

Comment échanger ses cartes sur Travel Quest?

Rien de plus simple, inviter des amis va vous donner déjà plus de cartes et de smiles qui elles te permettront de voyager et de récolter des nouvelles cartes à échanger. Bref tout un processus. Accomplir des quêtes comme publier dans le mur ou encore visiter certains pays te donneront encore plus de bonus.

Comment gagner plus de smiles?

Pour gagner encore plus de smiles il te suffira d’accomplir les missions et quêtes du jeu, par exemple inviter deux amis, se connecter tous les jours ou encore voyager à des pays précis pour trouver certains monuments.

Un quizz pays est aussi disponible pour ceux qui sont bons en géo, si l’on répond vite et bien aux questions un bonus de smiles est donnée à la fin. Plein d’autres mini-jeux sont disponibles sur le site.

Screenshots

travel_quest_screenshot_quetes travel_quest_screenshot_echange travel_quest_screenshot_carte travel quest screenshot album

Vidéos

Malheureusement nous n’avons pas de vidéo de Travel Quest

Fonds d’ecran

travel ques fond d'ecran travel ques fond d'ecran pilote travel ques fond d'ecran pigeon travel ques fond d'ecran fete travel ques fond d'ecran boutique travel ques fond d'ecran carte travel quest facebook