Florensia

Florensia

Jouer à Florensia, c’est plonger au cœur d’un jeu MMORPG gratuit à l’univers proche de ce à quoi pouvait ressembler les mers au 18ème siècle. L’aventure se déroule au travers de plusieurs théâtres, accessible en free to play sur internet. On pourrait le comparer facilement à un Dragonica ou un Flyff

Florensia, entre terres et mer

Florensia fonctionne sur deux principes généraux, l’aventure en mer et l’aventure sur terre. Tout tourne autour de cette alternance, ce qui fait du jeu à la fois un jeu de navigation, comme certains soft s’en font une spécialité, à la fois comme un jeu d’aventure classique. Le joueur rentre ainsi tout autant dans la peau de son personnage que de son vaisseau.

La jouabilité pour les deux dimensions est sensiblement identique, ce qui permet une bonne prise en main et évite de s’embrouiller dans trop de complexités. Toutefois, il est possible de reprocher à l’univers maritime des stratégies de combats un peu trop simples, alors qu’on s’attend à davantage de réflexion à ce propos lorsqu’ils ‘agit d’éliminer des ennemis.

Une immersion 100% réussie

Au-delà de ça, l’immersion est opérée par un bon choix dans le personnage à incarner, à terme une dizaine de catégories, et les améliorations qui concernent le personnage comme le bateau.
Si l’univers est strictement européen, le graphisme s’oriente véritablement vers une veine de jeu manga.

Les dessins des personnages sont fortement inspirés de l’aspect enfantin de la japanimation. De fait le jeu peut parfois manquer de maturité graphique et de gravité, ce qui parle plus aux jeunes players. Mais la carte est cohérente, puisque les îles qui alternent avec la mer rentrent dans ce genre de graphismes et offrent un monde baigné dans la même inspiration.

Le communautaire un point à améliorer

Il faut aussi noter que pour un MMORPG, Florensia n’est pas vraiment porté sur le travail de groupe. Les quêtes disponibles qui permettent d’évoluer ne requièrent pas particulièrement la constitution d’équipes. Ainsi, la communauté de joueurs, bien que présentes, est assez peu développée pour le jeu en lui-même.

Par contre les confrontations entre joueurs sont assez courantes, favorisées par la facilité de provoquer un défi.

Florensia est donc un jeu appréciable par des qualités évidentes, mais de qui on ne peut attendre une révolution du free to play.

Screenshots

Screenshots Florensia

florensia combats florensia creatures florensia multijoueur florensia personnages florensia skills

Fonds d’ecran

Fond écran Florensia

florensia bateau florensia bateaux fond ecran florensia fond ecran florensia personnages fond ecran florensia villes florensia wallpaper

Vidéos

Vidéo Florensia

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OCzo0rOJTsA[/youtube]