Grand Fantasia

Pub

Le monde de Grand Fantasia s’inspire des graphismes manga animés et des plus grandes histoires du monde de Fantasy pour nous proposer un jeu fun, coloré et d’une richesse inégalable pour un free-to-play!

Il n’y a pas que Warcraft dans la vie. Et en France aussi, il existe des bons gros MMORPG gratuits. Pour preuve Grand Fantasia, un jeu manga-fantasy disponible gratuitement.

Le gamer y est plongé dans un monde en sursis, traumatisé par le souvenir séculaire d’une guerre terrible ayant ravagé les terres et les êtres. Le calme apparent n’y sera que de façades, puisque la menace d’un conflit pèse encore comme un ombre sur tout un chacun.

Il n’y a guère qu’un espoir, renouer avec les esprits, pouvoir dont sera doté le joueur en commençant la partie.

La réalisation 3D d’un jeu manga

Grand Fantasia bénéficie d’une réalisation entièrement en trois dimensions, ce qui apporte de la fluidité à l’univers ainsi crée. Les images de synthèse ont un aspect parfois simpliste, notamment au niveau du faciès des personnages.

Mais cela est cohérent avec l’identité visuelle du jeu, fortement emprunte de la culture manga. Les détails autour des personnages, comme les habits et armures par exemple, montrent par leur précision et leur réalisme que le côté parfois enfantin des graphismes est un choix. Cela n’empêche pas les ennemis d’être très impressionnants, et le petit personnage sera parfois bien intimidé face aux étendues de paysage que Grand Fantasia offre.

Un gameplay efficace et complet

Au niveau du gameplay, les choses se corsent. Grand Fantasia offre un large panel de possibilités, les personnages étant très libres et disposant de beaucoup de mouvements dans l’univers. Du coup, il faudra un certain temps probablement pour que les touches du clavier, combinées à la souris, deviennent un réflexe évident.

Quasiment la moitié des touches du clavier sont mobilisés pour le jeu, entre déplacements, interactions avec l’extérieur, et les éventuelles fenêtres de dialogue avec les autres membres présents. La souris quand à elle dispose d’une dizaine de curseurs selon ce sur quoi elle se porte. Mais l’apprentissage fait partie intégrante de tout jeu de rôle.

La communauté, un rôle essentiel sur le jeu

Et comme il s’agit d’un MMORPG, il est impossible de ne pas parler de la communauté. Le joueur pourra comme avec les réseaux sociaux se créer des listes d’amis, qu’il pourra suivre dans leur aventure en recevant diverses informations. Et bien sur, les inévitables guildes sont présentes, pour se défaire d’ennemis coriaces et profiter du temps ensembles, entre techniques partagées, et évolutions hiérarchiques.
Grand Fantasia dispose donc d’une réalisation très propre pour un jeu gratuit, et l’immersion est immédiate.

Summary
Date
Jeu
Grand Fantasia
Note
51star1star1star1star1star
Avis Jeu Grand Fantasia
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *