Hearthstone

Hearthstone

Certains jeux de cartes étaient passés de mode, finis et oubliés à jamais, d’autres tablaient déjà sur des grands cadors comme Duel of champions ou fantasy Rivals on avait tout ce qu’il fallait voir dans l’univers du jeu par cartes.

Mais non on s’est trompé lourdement, car Blizzard nous a encore totalement scotché, épatée et surpris avec son nouveau jeu : Hearthstone. Et comme tous les jeux de Blizzard c’est un grand succès.

Hearthstone on l’a pas vu venir

Enfin, façon de parler, car on l’a vu venir, mais pas vu percer aussi haut. D’ailleurs beaucoup de sceptiques n’auraient pas donnée un kopeck quand le jeu a été annoncé. D’une par son univers de jeux de cartes, des deux parce que le jeu est gratuit.

Et pourtant aujourd’hui le jeu célèbre son premier tournois avec un cash prize de 250.000 $ de quoi faire jalouser pas mal des jeux à communauté égale. Certes on dira que le fait que le jeu soit édite par Blizzard contribue pour beaucoup à ce grand succès mais pas seulement, d’autres facteurs en font un jeu unique et apprécié.

Hearthstone c’est très très très addictif

Tel un Candy Crush en puissance, Hearthstone est un jeu hyper addictif et totalement gratuit, ce qui contribue grandement à notre sens à la grande réussite du jeu. Plus d’un million de joueurs étaient déjà prêts lors de la beta, aujourd’hui ils sont plus de 10 millions d’inscrits, incroyable record pour un free to play de ce genre.

Concrètement Hearthstone se présente comme un jeu de cartes inspiré des personnages ayant fait la gloire de Blizzard et plus particulièrement de World of Warcraft. le jeu reprend les mécaniques d’un célèbre jeu de cartes : Magic the gathering.

Forme ton deck et défie des joueurs!

Pour pouvoir jouer à Hearthstone les joueurs se voient confier un « deck » c’est le total de cartes qui te permettra de jouer.

Les cartes plus ou moins puissantes, plus ou moins utiles sont toutes classés parmi différents types, cartes des sorts, de créature et des dommages. Ces cartes permettent chacune à leur manière d’influencer sur le jeu.

Des héros au styles de jeux différents

Chaque deck comporte un héros avec un style de jeu bien diffèrent, c’est par la suite que l’on put gagner ou acheter des nouvelles cartes et améliorer notre expérience de jeu en proposant des combos plus forts par rapport aux cartes gagnés.

Les combats se passent en un contre un ou à chaque tour le joueur doit utiliser ses cartes. attention cependant puisque chaque carte coûte du mana, et cette réserve n’est pas énorme elle s’agrandit au fur et à mesure de chaque tour.

Le jeu est donc facile à prendre en main mais assez dur à maîtriser notamment lorsque l’on voit le nombre de combinaisons possibles il devient assez rapidement nécessaire de connaître les cartes de l’adversaire afin d’anticiper ses mouvements.

Un monde à explorer

Hearthstone a déjà réussi une grande bataille, celle de la popularité, il a réussi rapidement à devenir un des meilleurs jeux de cartes sur le net, des rediffusions sont mêmes proposés sur les grands portails français tels qu’Ogaming ou Millenium mais aussi dans les gros sites de streaming de jeux comme twitch.tv.

Screenshots

Screenshots Hearthstone

 

hearthstone cartes hearthstone deck hearthstone pouvoirs hearthstone tableau de jeu

Fonds d’ecran

Fond écran Hearthstone

hearthstone baniere hearthstone fond ecran hearthstone heros hearthstone wall hearthstone wallpaper

Vidéos

Vidéo Hearthstone

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jyVIsEgk68Q[/youtube]