Kingsbridge

Kingsbridge

Wooga est un habitué des jeux de Facebook et par conséquent l’éditeur connaît par expérience les recettes du jeu réussi. Avec Kingsbridge on retrouve un petit bijou du jeu de stratégie sur le réseau.

Avec des graphismes cartoon et plein de couleurs, un gameplay simple mais efficace et une gestion de ressources intéressante Kingsbridge est une bonne surprise du jeu en 2014!

L’histoire n’est pas le centre de notre voyage

Nous ne sommes pas dans un jeu au storytelling très intéressant. On se retrouve juste la devant notre petit empire pour une raison quelconque mais avec un but bien précis : développer notre Kingsbridge un maximum.

Le tutoriel est assez brute et un peu carré, on ne peut pas vraiment faire ce que l’on veut, c’est à partir du moment ou l’on prend les rennes de notre empire à 100% que le plaisir du jeu peut commencer, et on ne sera pas déçus!

Les quêtes tu devras effectuer

Pour réussir dans Kingsbridge il va te falloir trois grands fondamentaux, gérer l’économie avec les ressources, réussir à faire tes armes et surtout t’occuper des différentes quêtes, celles-ci te permettront de gagner des objets et de progresser au fur et à mesure du jeu.

De plus on peut suivre plusieurs quêtes au même temps, n’hésite pas à suivre le maximum de quêtes possibles pour permettre de rapidement monter les échelons de ta civilisation.

Des graphismes cartoons très réussis

C’est aussi un point intéressant de Kingsbridge : les graphismes en cartoon sont vraiment superbes et l’on retrouve une âme très intéressante dans l’univers. On reconnaîtrait les graphismes de Kingsbridge parmi des millions d’autres, chose que l’on ne peut pas die de tous les jeux Facebook que l’on teste.

Un côté tower defense très sympa

Kingsbridge propose un côté tower defense très intéressant lorsqu’on joue, il est facile de créer des stratégies permettant de mettre en avant les bâtiments plus résistants tout en les dotant de défenses à l’arrière, notamment de tours et de canons.

Le système d’attaque est aussi plutôt bien réalisée, un peu comme dans Ninja Kingdom nous allons devoir lâcher des unités tout au bout de la carte, celles-ci s’attaqueront aux bâtiments les plus proches, te donnant des bonus pour chaque bâtiment détruit.

Kingsbridge est un très bon jeu Facebook qui permettra à tous ceux qu’aiment les tower defense et les jeux de gestion d’univers médiéval de passer des très bons moments!

Screenshots

Screenshots Kingsbridge

kingsbridge chateau kingsbridge combat kingsbridge jeu kingsbridge ressources kingsbridge royaume kingsbridge village

Fonds d’ecran

Fond écran Kingsbridge

kingsbridge banniere kingsbridge fond ecran kingsbridge logo kingsbridge screenshot kingsbridge wallpaper

Vidéos

Vidéo Kingsbridge

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5HMVOXMSvAc[/youtube]