League of Legends

League of Legends

LOL le roi des jeux MobA

LoL n’est pas seulement l’acronyme anglais de « mort de rire », ce n’est pas non plus le film français de Lisa Azuelos. Non, Non la on vous parle d’un jeu de type MobA qui a déjà révolutionné une génération de gamers. Pas moins de 35 millions de personnes ont déjà joué à League of Legends, un projet réalisé par l’équipe Riot qui met à l’honneur le jeu en multijoueur.

Concrètement League of Legends c’est quoi?

Très simplement League of Legends réunit 10 joueurs en 5 contre 5 ou 6 joueurs en 3 contre 3 dans une arène de combat. Chaque joueur peut choisir parmi plus de 100 champions. Chacun de ses champions a en tout 5 caractéristiques  Une passive par défaut et 4 autres pour se battre. Ces capacités sont différentes pour chacun des champions et permettent de lui donner des pouvoir spéciaux outre son attaque basique.

Le but du jeu est tout simplement d’arriver à la base ennemie et de détruire le bâtiment principal. Pour pouvoir y arriver il vous faudra avant détruire 3 bâtiments secondaires gardés par des tours, On appelle ses bâtiments des inhibiteurs.

 Aller encore plus loin avec LOL

League of Leguends n’en reste pas là, le last hit sur les monstres et le fait de tuer des autres champions vous apporte aussi de l’or. Celui-ci peut être dépensé dans la partie pour acheter des items évoluent avec votre personnage. Ces items lui donnent des statistiques plus fortes sur différents aspect. Le pouvoir magique, la force de frappe, des armures contre attaques magiques ou physiques et bien d’autres. Chaque item a ses propres caractéristiques et la stratégie est d’identifier ceux qui peuvent servir à ton personnage.

Le rôle de chaque personnage

Dans le monde le League of Legends le rôle de chaque personnage est très important. Il permet à chacun d’avoir une fonction stratégique dans le champ de bataille, et de faire de chaque joueur une pièce nécessaire pour la réussite de tous. League of Legends est un vrai jeu MMORPG à tester de toute urgence!