Berserk Cataclysm

berserk cataclysm jeu


Un nouveau venu dans les jeu de cartes à collectionner sur navigateur. Berserk Cataclysm se mesure à des grands titres sur navigateur comme Eredan ITCG ou encore Urban Rivals. Même si de son côté Berserk propose un gameplay beaucoup plus tourné Magic like.

Un mélange MMORPG dans les collections de cartes

Berserk est un jeu qui a su composer avec l’original, en proposant aussi un aspect très MMO lors de l’histoire, nous allons devoir contrôler des îles, plus on peut contrôler plus on pourra gagner de cartes rares. Il est donc important de savoir gérer cet aspect afin de gagner des cartes.

Cinq factions se retrouvent sur le jeu, comme dans les plus classiques jeu de cartes en ligne, chacune va avoir des pouvoirs spéciaux qui tournent sur une thématique particulière. Par exemple la faction de la forêt se concentre sur le gain de point de vie, alors que la faction de montagnes fait des dommages directs.

Un déroulement de combats compliqué

Les combats ne se déroulent pas de la même manière que les jeux du genre, ici nous allons devoir choisir parmi plusieurs combattants, puis les mettre au combat, c’est ensuite un combat qui se déroule automatiquement. Ainsi nous allons avoir moins de choix stratégiques mais attention à bien choisir les bonnes cartes au départ!

Cet aspect semble un peu embêtant au début, mais on se rendra vite compte d’un aspect psychologique n’existant pas dans les autres jeux du genre, puisque souvent il faudra parler avec son adversaire avant de choisir ses cartes. Il faut donc bien choisir son « squad » ou groupe de cartes ensemble qui te permettront de rapporter la victoire!

Du multijoueur et du mode solo

La campagne en mode solo est longue et plutôt intéressante, il est intéressant de la faire en entier puisque des récompenses te seront données à chaque fois que tu avanceras sur la campagne, cela constitue donc une bonne astuce pour Berserk The Cataclysm.

Des challenges différents tous les jours avec aussi des récompenses à la clé sont aussi à prévoir, puisque le jeu te propose tous les jours de t’attaquer à d’autres joueurs et réussir des défis qui débloqueront encore plus de cartes!

Au final un bon jeu de cartes que même s’il est loin d’un Hearthstone peut permettre d’améliorer le niveau des jeux navigateur du genre.

A noter aussi que IDGgames a aussi dans son actif Korner 5 un jeu de football en ligne.

Screenshots

Screenshots Jeu Berserk Cataclysm

berserk cataclysm tableau du jeu Berserk The Cataclysm cartes Berserk-Cataclysm-cartes Berserk-Cataclysm-clans

Fonds d’ecran

Fond écran Jeu Berserk Cataclysm

berserk cataclysm fond ecran berserk cataclysm wallpaper berserk the cataclysm jeu en ligne

Vidéos

Vidéo Jeu Berserk Cataclysm

[embedvideo id= »FcYOPp9yHKg » website= »youtube »]

Fantasy Rivals

fantasy rivals

Après le carton français de Urban Rivals, jeu toujours en activité Boostr sort un deuxième jeu inspirée de ce premier succès : Fantasy Rivals. Dans celui-ci tu dois intégrer une des factions du jeu et tu possèdes différentes cartes Héros avec des pouvoirs te permettant de remporter tes batailles!

Les jeux de cartes ont des beaux jours devant eux

Qu’il s’agisse des jeux de cartes sur navigateur ou en MMORPG les exemples comme Urban Rivals, Duel of Champions ou encore Fantasy Rivals on accroche tout de suite à ce genre de jeux.

Le système de jeu de Fantasy Rivals ne change pas trop de celui de son grand frère Urban Rivals. C’est surtout au niveau de l’univers et de la stratégie que le jeu change.

La principale qualité de Fantasy Rivals est surement sa courbe d’apprentissage au niveau de l’expérience, ainsi que ces possibilités tactiques infinies. Le jeu est très équilibré et on sent l’expérience de l’équipe de développement derrière le titre.

Des graphismes et un univers très original

Fantasy Rivals nous propose une immersion totale dans un univers aux graphismes très originaux et au caractère bien trempé. Chaque faction a ses propres héros mais aussi ces propres cinématiques. Cela permet de s’identifier rapidement à une faction ou à l’autre et de former son deck en fonction.

Les personnages ont eux aussi leur propre histoire qui s’entre mêlent, les évolutions font partie intégrale du jeu et elles vous permettent d’avancer dans le niveau de vos cartes et de développer leurs pouvoirs.

Le grand plus de Fantasy Rivals est de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, permettant à tous ceux qui ne peuvent pas forcement payer les bonus d’arriver à avoir des bons decks aussi.

Stratégie et talent feront de toi le meilleur

Chaque carte a son lot de surprises et peut s’avérer utile dans chaque situation c’est d’un grand niveau stratégique et des match épiques t’attendent, la situation peut se retourner à tout moment si tu sais jouer les bonnes cartes.

Joue contre des joueurs partout au monde

Une grosse communauté internationale existe sur Fantasy Rivals, c’est de cette manière que tu vas croiser des joueurs d’un peu partout dans le monde. Le jeu commence a avoir de plus en plus de fans et peu importe l’heure de ta connexion il y aura toujours quelqu’un qui se bat!

Un classement permet de trouver des joueurs de ton niveau, pratique pour ne pas te retrouver à combattre contre ceux qui ont les meilleures cartes du jeu!

Personnellement on accroche beaucoup à ce genre des jeux alors si tu aimes les jeux de cartes et de duel par navigateur Fantasy Rivals est un petit bijou à tester!

Screenshots

Screenshots Fantasy Rivals

fantasy rivals attaque fantasy rivals cartes fantasy rivals combat fantasy rivals guide debutant

Fonds d’ecran

Fond écran Fantasy Rivals

fantasy rivals alliance fantasy rivals draken fantasy rivals empire fantasy rivals fond ecran fantasy rivals shadow fantasy rivals spectre

Vidéos

Vidéo Fantasy Rivals

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QoXx1v27DPM[/youtube]

Rise of Mythos

rise of mythos jeu

Rise of Mythos Android Rise of mythos Iphone

Rise of Mythos est le genre de jeu accrocheur qu’on aime voir sortir pour les plateformes de jeux navigateur et jeux Facebook. Ce jeu de cartes à collectionner évolue dans un monde héroïc fantasy et propose plusieurs modes de jeu.

Rise of Mythos un univers intéressant

L’univers de Rise of Mythos te plonge dans un monde fantasy très bien développée, le sens du détail des textures, des animations et des menus est très réussi, c’est fou ce que l’on arrive à faire avec la technologie flash de nos jours!

Pour commencer l’aventure il te faudra choisir un héros et créer un compte via Facebook ou le site de Rise of Mythos. Ce héros dispose de différentes cartes de créatures qu’il pourra faire apparaître lors des combats.

Le jeu se base avant tout sur la stratégie de chacun de ces combats puisqu’il est nécessaire de bien choisir ces créatures en prenant compte des bonus et malus.

Rise of Mythos la stratégie en avant!

Sur ce jeu la stratégie est très importante, que tu cherches à jouer contre tes amis, contre d’autres joueurs ou contre l’ordinateur tu dois pouvoir analyser et comprendre le champ de bataille ainsi que tes cartes pour pouvoir remporter la victoire.

La grand force de Rise of Mythos réside surement dans sa communauté et le fait de pouvoir jouer à plusieurs. Tous les types d’échanges sont possibles, 1v1, 2v2 ou même un système de donjons en 4 contre la machine ou chaque donjon devient plus difficile et permet de droper des meilleures cartes.

Acheter des decks sans forcement passer en boutique

Rise of Mythos est freemium, forcement le fait de passer dans le shop va faire augmenter ra courbe de progression plus vite mais ce n’est pas indispensable, on peut accéder à toutes les cartes du jeu en dépensant la monnaie que l’on gagne au fur et à mesure des batailles ce qui est plutôt propre.

La gestion du personnage est aussi à découvrir, ton héros disposera de plusieurs tour dans son sac ainsi que d’un équipement lui permettant de devenir à chaque fois plus puissant.

Rise of Mythos est donc un superbe jeu de cartes à collectionner mêlant action et stratégie, de quoi comblez tous ceux qui cherchent une expérience RPG sur Facebook ou sur un jeu web.

Screenshots

Screenshots Rise of Mythos

rise of mythos screenshot rise of mythos deck rise of mythos carte rise of mythos bataille

Fonds d’ecran

Fond écran Rise of Mythos

rise of mythos fond ecran rise of mythos image rise of mythos wall rise of mythos wallpaper

Vidéos

Vidéo Rise of Mythos

[embedvideo id= »q2C-mPiZo6A » website= »youtube »]

Urban Rivals

Urban_Rivals

Urban Rivals, un jeu de cartes à collectionner!

Apparu il y a quelques années, Urban Rivals est un jeu de cartes virtuel à collectionner qui se joue dans ton navigateur.

Les règles sont simples :

  • Tu crées une équipe à partir des cartes que tu possèdes
  • Tu affrontes ensuite les équipes d’autres joueurs.
  • Le gagnant gagne de l’expérience et des « Clinz » la monnaie du jeu, et le perdant beaucoup moins.

Grâce au Clinz tu peux acheter de nouvelles cartes et l’expérience te permet de débloquer de nouveaux modes de jeu.

A ce concept de base s’ajoute ce qui fait l’intérêt du jeu : les spécificités des cartes. En effet, toutes les cartes sont divisées en gang. Chaque carte possède un pouvoir propre et un pouvoir de gang.

Et encore mieux, en fonction de l’expérience gagnée, une carte de base à la possibilité d’évoluer pour devenir plus puissante et débloquer ses pouvoirs. De nombreuses astuces Urban Rivals existent sur les sites de la communauté pour vous aider à progresser.

Lors de l’affrontement tu disposes de Pillz qui vont servir à booster tes cartes en multipliant l’attaque de celle-ci par le nombre de Pillz attribués. L’action se déroule au tour par tour de manière très fluide et petit à petit le jeu devient vite addictif.

Tu commences par vouloir faire évoluer tes cartes, puis débloquer leur pouvoir, puis les combiner, rechercher les meilleurs combos. Bref, une durée de vie d’autant plus longue que de nouvelles cartes sortent régulièrement.

Urban rivals bien placée en termes de design pour un jeu navigateur

Pour les amateurs de jolies images, Urban Rivals a un bon point sur le sujet. Les graphismes des cartes sont travaillés et font souvent référence à des personnages connus dans le monde du cinéma ou autres. Bien entendu, plus la carte évolue plus son dessin est impressionnant.

Le support du jeu a également été travaillé pour offrir la meilleure expérience possible. En flash ou Java, vous pourrez jouer de manière fluide quelque soit votre connexion.

Une communauté forte et riche à l’international

Un jeu de cartes à collectionner online a besoin d’une grande communauté pour vivre et Urban Rivals l’a bien compris. Ça tombe bien car des centaines de joueurs du monde entier sont en permanence connectés pour vous offrir les meilleurs combats possibles.

Un petit point négatif cependant, bien que le jeu soit optimisé pour être rapide, il arrive que certains joueurs mettent trop longtemps à jouer ce qui brise le coté immersif et excitant de la bataille.

Urban rivals ne dispose peut-être pas de la même technologie avancée d’autres jeux de cartes à collectionner comme Duel of Champions, cependant ce jeu est addictif et a de la ressource pour un attachement aux personnages et à l’univers.