Legends of Honor

legends of honor jeu navigateur

GoodGame studios propose des jeux par navigateur gratuits depuis un moment déjà et dispose des jeux qui ont marque l’histoire du genre. Par exemple le jeu de gestion de ferme Big Farm ou encore le excellent Good Game Empire deux jeux proposant une immersion totale dans leurs univers respectifs.

Au programme une aventure médiévale très réussie traduite par un jeu de gestion très aboutit. On commence avec une petite présentation de chacun des aspects du jeu. Jasmine notre conseillers se fera un plaisir de nous faire visiter les lieux de notre nouveau château.

Ce tutoriel nous permettra d’assoir une base économique dans notre empire et de comprendre certains mécanismes propres au jeu comme la stratégie des combats, les factions ainsi que la gérance de la place dans ton royaume.

La stratégie des combats sur Legends of Honor

Legends of Honor propose une stratégie de combats innovante au tour par tour. Notamment au niveau des déplacements. Pour trouver des nouveaux combats tu devras déplacer ton armée en temps réel partout sur la carte, cette action te permettra de dévoiler des contrés lointaines ou d’autres royaumes, des voleurs et des barbares se cachent. Tu pourras alors t’occuper de sortir ton épée et chercher avec ton héros à gagner des nouveaux trésors.

Un autre volet important est la gestion de la place de ton château. En effet il faudra faire es choix concernant les batiments que tu vas devoir construire dans ton château. Car la place n’est pas illimitée. Certains bâtiments demandent une casse d’autres auront besoin de plusieurs. C’est le cas de la caserne par exemple.

L’astuce de Legends of Honor est de proposer l’amélioration du château principale qui va agrandir ton royaume d’un certain nombre de casses te permettant de construire des nouveaux bâtiments.

Choisis parmi 3 factions !

Lors de tes premiers pas sur le jeu Legends of Honor tu devras faire un choix parmi trois factions jouables, l‘ordre de la griffe dorée, les chevaliers des cendres et de l’ombre et enfin les guerriers des terres sauvages. Ses factions ont chacune leur manière de jouer et certaines unités spéciales.

Au fur et à mesure de l’aventure tu te rendras compte que Legends of Honor est un jeu permettant de pousser la stratégie dans plusieurs domaines. Par exemple si tu construits plus des maisons tu pourras récolter plus de taxes, tandis que si tu construits des aménagements sur ton royaume ton peuple sera content et tu auras des bonus dans la productivité de tes terres.

Les astuces de Legends of Honor portent donc sur la manière d’optimiser tes espaces sur la carte.

La communauté t’attend et pleins de nouveautés!

Dans le jeu par navigateur Legends of Honor, la communauté francophone commence a être nombreuse, plusieurs clans 100µ français se forment tous les jours et n’attendent qu’une chose : trouver des nouveaux joueurs.

Legends of Honor est en résume un excellent jeu de stratégie en 2016 qui te permettra de découvrir un graphisme médiéval fantasy et un univers très diffèrent aux autres jeux Good Game. Le jeu est plus que complet et propose énormément d’aspects du gameplay à découvrir!

Screenshots

Images jeu Legends of Honor

legends of honor armee legends of honor classes legends of honor heros legends of honor suite

Fonds d’ecran

Fond écran jeu Legends of Honor

jasmine conseillere legends of honor legends of honor fond ecran legends of honor image

Vidéos

Vidéo jeu Legends of Honor

[embedvideo id= »QdE4bkLu430″ website= »youtube »]

 

 

Stronghold Kingdoms

stronghold_kingdoms logo


Le jeu Stronghold Kingdoms est la version en free-to-play de la fameuse série des Stronghold, basée sur le concept de gestion stratégie propulsée dans une époque médiévale.

Le soft est ainsi accessible gratuitement, te permettant d’essayer de faire d’un village de paysans une puissance régnante dans le royaume.

Stronhold Kingdoms est un jeu par navigateur. Tu n’auras donc aucun problème à le prendre en main, tout se jouant à la souris. Tu as la charge de deux éléments fondamentaux dans le jeu, le village d’un côté et le château de l’autre.

Gestion d’un village sur navigateur

Le village est chargé de produire et de faire croître sa population, le château assume les missions de sécurité, de protection et éventuellement de conquêtes si telle est la dynamique que tu veux donner à ta société.

Ceci donne un gameplay plutôt réussi et original il faudra s’occuper de plusieurs aspects de gestion ce qui n’est pas le cas dans tous les jeux par navigateur du genre.

Il faudra juste jongler avec les différents écrans des menus, pour passer des étapes dans l’arbre des technologies, ou encore vérifier la satisfaction de tes administrés.

Des graphismes simples et en accord avec l’époque

Cette prise en main est facilitée par le grand simplisme des graphismes, qui permet une immersion rapide. Ils bénéficient d’une réalisation en trois dimensions, d’animations discrètes mais constantes, et de couleurs douces et détaillées.

Les écrans de gestion bénéficient de teintes brunes te plongeant un peu plus dans l’ambiance. Néanmoins, après que le village se soit un peu étendu, d’un autre côté une impression de fouillis peut se dégager de l’écran, et il arrive même que l’on perde de vue son propre château.

Une communauté MMORPG grande et solide

Qui dit free-to-play dit jeu communautaire. Stronghold Kingdoms permet un certain degré de sociabilité avec les autres joueurs. Les liens que tu peux entretenir avec d’autres gestionnaires de villes sont limités, le jeu ne permettant pas vraiment les alliances et une interactivité poussée.

Néanmoins tout joueur fait parti d’une division territoriale à plusieurs niveaux, à laquelle il doit rendre des comptes impôts et troupes. Il est possible de participer à des guerres entre pays mêlant plusieurs des divisions gérées par des joueurs.

Ce qui n’empêche pas, parmi d’autres astuces de Stronghold Kingdoms, de pouvoir attaquer de temps à autre ses voisins même s’ils font partie du même pays.

Screenshots

Screenshots Stronghold Kingdoms

strongholdkingdoms jeu stronghold kingdoms village stronghold kingdoms carte stronghold kingdoms batailles

Fonds d’ecran

Fond écran Stronghold Kingdoms

Stronghold kingdoms fond ecran stronghold kingdoms image stronghold kingdoms wallpaper

Vidéos

Vidéo Stronghold Kingdoms

[embedvideo id= »GVxU04O3y2c » website= »youtube »]

Travian Kingdoms

Travian Kingdoms

Rappelons que Travian est un jeu de stratégie et de gestion créé en 2004 et ayant obtenu depuis, un succès mondial.

Dans sa 5ème version, baptisée Travian Kingdoms, ce jeu MMORPG, Massively Multiplayer Online Role-Playing Game ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, s’est vu apporté par les développeurs des améliorations concernant de nombreuses fonctionnalités.

Personnalisez vos héros et votre peuple!

Travian Kingdoms met en scène les principaux conflits de l’époque gallo-romaine. Au début de la partie, le joueur choisit d’incarner un héros gaulois, romain, ou teuton avec dans cette version, la possibilité de personnaliser leurs apparences et en dotant chaque peuple d’avantages spécifiques.

Le but étant de faire prospérer un village pour le transformer en un véritable royaume composé de fiefs gérés par des gouverneurs,ceux-ci étant d’autres joueurs ayant prêté allégeance au roi.

Dans le but d’agrandir ton village, tu devras, par exemple, collecter des ressources en exploitant des mines de fer, en cultivant des champs de céréales, en extrayant l’argile de carrières et en coupant du bois des forêts. Tu devras aussi te défendre contre les malandrins situés aux alentours. Toutes ces ressources te serviront à ériger des bâtiments, qu’il te faudra améliorer au cours du jeu pour les rendre d’autant plus efficaces.

Un style graphique revu apportant fraicheur!

Pour ce nouvel opus, le style graphique a été renouvelé, rappelant encore l’original, mais avec un affinement concernant les styles de personnages et les graphismes des villages et des cartes.

travian kindgoms graphismes
Les graphismes des personnages ont été revus et apportent plus de fraîcheur!

Cependant, les graphismes ne sont pas l’atout majeur mis en avant dans cette ultime version sans téléchargement de ce Free-To-Play. Le code a été, quant à lui, rénové et optimisé afin d’accueillir les supports tactiles tels que tablettes et smartphones versions du jeu qui arrivent très bientôt.

Toujours la solidité du communautaire à la Travian!

L’aspect communautaire de ce jeu par navigateur est essentiel. Une solide communauté s’est développée autour de ce jeu multijoueur, impliquant pour chacun des participants de faire preuve de diplomatie et d’entraide.

L’une des astuces de Travian Kingdoms est de créer de puissantes alliances, tu auras ainsi davantage de chances de gagner la partie. Car en effet, l’une des particularités du jeu, c’est qu’il possède une fin. Les serveurs étant redémarrés régulièrement, l’alliance la plus importante remportera la partie.

Travian Kingdoms Androidtravian kingdoms Iphone

Screenshots

Screenshots Travian Kingdoms

travian astuces travian carte du village travian jeu travian kingdoms jeu

Fond Ecran

Fond ecran Travian Kingdoms

travian kingdoms fond ecran travian kingdoms illustrations travian kingdoms wallpaper travian legionnaire

Vidéos

Vidéo Travian Kingdoms

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EIfPl4GXaYg[/youtube]

Les heros de Simaya

les heros de simaya

Une ville, un héros, des possibilités de gestion

Héros de Simaya propose une vision de jeu de double entrée proposant le concept connu de gestion d’empire sur navigateur avec un héros disponible. La force du jeu est de pouvoir proposer des synergies assez pousses entre ces deux visions, ce qu’affectera le héros sera aussi répercuté sur la ville.

Le jeu se base sur un système de quêtes et d’expérience un héros commençant au niveau 1 et se développant au fur et à mesure des différentes quêtes à accomplir, qu’il s’agisse des quêtes de constructions (indispensables pour faire prospérer son empire) ou des quêtes en mode aventure comment attaquer d’autres joueurs.

Des pouvoirs au fur et à mesure des niveaux

Héros de Simaya propose de choisir parmi 5 héros différents aux pouvoirs et aux caractéristiques différentes, c’est à ce moment que le jeu de rôle se mélange avec le jeu de gestions et les navigateurs se prêtent extrêmement bien pour cette expérience.

Cote graphique le jeu n’est encore qu’en beta test mais l’univers médiéval fantaisie ressort plutôt bien. Mention spéciale aux héros qui proposent un vrai plus graphique, il serait intéressant d’ajouter peut être un peu plus de personnalisation à ce niveau.

Concernant les graphismes dans le jeu lui-même ils peuvent être améliores, il est difficile de jouer lorsqu’on a des basses résolutions d écran mais ces points seront améliores avec le temps et la démocratisation du jeu.

Une campagne sur Ulule pour soutenir

Une campagne sur Ulule permet de soutenir le développement et le cout des serveurs, avis aux bonnes âmes donc si vous souhaitez contribuer à ce projet c’est par ici que cela se passe : http://fr.ulule.com/heros-simaya/

La communauté est très présente et Cédric fait tout pour écouter les avis des joueurs et adapter son jeu à la demande des joueurs.

Screenshots

Screenshots Les heros de Simaya

les heros de simaya classement les heros de simaya heros les heros de simaya monde les heros de simaya carte

Fonds d’ecran

Fond écran Les heros de Simaya

les heros de fond ecran les heros de simaya archer les heros de simaya logo les heros de simaya personnages

Vidéos

Vidéo Les heros de Simaya

[embedvideo id= »2EhNa1zS98Y » website= »youtube »]

Tribal Wars 2

tribal wars 2

Tribal Wars 2 Android Tribal wars 2 Iphone

Tribal Wars était déjà bien connu par les grands fans des jeux sur navigateur, mélangeant gestion et stratégie le jeu proposait déjà un gameplay assez pousse par rapport aux autres jeux du genre. Avec Tribal Wars 2 Innogames apporte des nouveautés et dépoussière un jeu qui commençait déjà à dater dans le web.

Des améliorations notables dans les graphismes

Tribal wars 2 est un grand changement esthétique il faut dire que le graphisme du premier et l’univers un peu amateur était de trop. Souvent souffrant un peu d’âme, le jeu n’arrivait pas à convaincre par des graphismes assez bateau et quelconques. Ce nouvel opus apporte une vraie fraicheur de ce côté-là proposant beaucoup de nouveautés

Du point de vue de l’interface tout d’abord qui a été revue pour être plus intuitive et simple pour les nouveaux joueurs tout en gardant la même structure du premier opus

tribal wars 2 interface
L’interface revue de Tribal Wars 2

Très réussi aussi les animations qui proposent une immersion nouvelle dans l’univers du jeu lui donnant un caractère bien à lui.

On peut aussi féliciter les développeurs d’avoir apporté une vrai bande son au jeu rare encore de nos jours sur les jeux par navigateur, encore un point important à l’heure de parler de Tribal Wars 2.

Un gameplay plus facile à prendre en main

Innogames souhaite surement faire de Tribal wars 2 un savant mélange entre gameplay pousse mais aussi accessible à tous, le jeu est donc moins dur pour les néophytes qui se lancent à sa découverte là ou son grand frère peut être jugée d’un peu plus difficile.

Il ne reste pas moins complet et des nouvelles fonctionnalités viendront surprendre les anciens joueurs comme les nouveaux hôpitaux ou encore les PvP.

L’accent est aussi mis sur la communauté

Tribal wars 2 est proposé à un public plus large puisqu’il est disponibles sur divers supports pouvant s’affronter dans le même monde, fonder des alliances et évoluer dans les mêmes serveurs. De plus le jeu s axe beaucoup sur sa communauté pas question de réussir à faire grandir son empire seul, ici la communication est tout aussi important que la gestion de l’empire !

Innogames mise aussi sur l’écoute de la communauté avec beaucoup d’échanges entre celle-ci et les développeurs permettant d’intégrer les bonnes idées et d’équilibrer un jeu jugée dans son précédent opus comme un peu dur. Il propose un véritable challengeur pour des jeux de stratégie a grand budget comme FoE, Anno Online ou encore Grepolis.

Screenshots

Screenshots Tribal Wars 2

tribal wars 2 android tribal wars 2 attaque tribal wars 2 carte tribal wars 2 iphone

Fonds d’ecran

Fond écran Tribal Wars 2

tribal wars 2 fond ecran tribal wars 2 jeu web tribal wars 2 mobiles tribal wars 2 wallpaper

Vidéos

Vidéo Trbal Wars 2

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2EhNa1zS98Y[/youtube]

Imperia Online

imperia online

Imperia Online Android Imperia Online Iphone

Imperia Online vient s’ajouter à la longue liste des jeux par navigateur de stratégie et de gestion. Le jeu propose la création de son empire en bâtissant une cité médiévale.

Non seulement il faudra faire face à d’autres joueurs mais aussi à sa propre population qu’il faudra contenter pour mieux régner.

Mais Imperia Online s’attaque à un marché saturé, ce genre de jeux est vu et révu avec des très bonnes réalisations comme The settlers Online, Kings Age, Les seigneurs et bien d’autres jeux bien sur tous rapports! Qu’apporte de plus Imperia Online qui permettrait d’attirer cette population plutôt qu’une autre?

La construction d’un cité à l’honneur

Imperia Online est un jeu ou l’on doit construire un empire, mais quel empire! Plusieurs types de bâtiments sont disponibles, non seulement pour le plaisir des constructeurs mais aussi des yeux! Le style graphique de ce derniers est plutôt bien réussi pour un jeu par navigateur.

Pas de panique vous arriverez facilement à évoluer dans ce monde complexe grâce aux tutoriels qui vous permettront de mieux comprendre l’univers d’Imperia Online et de l’exploiter aux maximum.

Une mécanique de jeu différente

Imperia Online est un jeu qui nous propose une mécanique assez différente en termes de gameplay. Cela se traduit concrètement par une gestion des forces et faiblesses des cités différente à celle qu’on a l’habitude de voir.

Concrètement il est possible de gagner des batailles mais de voir son peuple se soulever contre soi. Il est donc important de s’occuper des aspects militaires du jeu mais aussi du bien être de chacun de vos habitants. Cela permet d’avoir un équilibre interne-externe et de ne pas faire de son empire une civilisation en ruines.

Imperia Online un jeu à tester d’urgence

Grâce à son caractère très marquée Imperia Online permet de pousser la gestion d’un empire au maximum avec des problèmes à l’intérieur comme à l’extérieur de l’empire.

D’une certaine manière on peut dire que ce côté apporte un peu plus de réalisme au jeu et une façon différente de prouver qui est le meilleur, mettant en avant le gestionnaire plutôt que celui avec la plus grande armée.

Screenshots

Screenshots Imperia Online

imperia online carte imperia online empire imperia online imagez imperia online merveille

Fonds d’ecran

Fond écran Imperia Online

imperia online banire imperia online fond ecran imperia online wall de ecran imperia online wallpaper

Vidéos

Vidéo Imperia Online

[embedvideo id= »G47RCA_xUSk » website= »youtube »]

Astro Empires

astro empires

Plusieurs jeux utilisant le thème de la conquête de l’espace ont vu le jour récemment. On peut citer celui qui a marqué une bonne partie des français et des premiers jeux sur navigateur : Ogame.

Il y a aussi les nouveaux venus, qui sont devenus des grands jeux grâce à la technologie unix navigateur comme Battlestar Galactica ou encore Nova Raider, bref des jeux par navigateur dans le space ce n’est pas ce qui manque!

Astro Empires : un sérieux concurrent

Mais finalement dans cette manne de nouveaux jeux certains arrivent à se distinguer et à devenir des références intéressantes au point que l’on en parle dans notre site même après avoir fait plusieurs revues de jeux du genre.

Car Astro empires est un jeu à part, certes le jeu propose un univers très fortement inspiré d’Ogame, mais les mécaniques proposés au niveau du gameplay et la richesse du titre en font un jeu assez unique et une bonne surprise la ou l’on pensait que tout était déjà fait.

Un univers persistant réel compliqué

Astro Empires est un jeu beaucoup plus riche et compliqué que les cadors du genre, il est donc vite réservé à ceux qui souhaitent vraiment s’investir dans les mécaniques du jeu et développer quelque chose de durable. Même s’il ne demande pas forcement de passer énormément de temps connecté il faut une certaine assiduité.

Autre point étonnant: l’exploration, le jeu récompensera beaucoup plus les joueurs qui cherchent à faire de l’exploration au fur et à mesure du jeu, les planètes sont toutes dans un monde persistant concentré ce qui permet d’utiliser sa mémoire et son sens de l’orientation.

Colonisez des planètes seul ou à plusieurs

Dans Astro Empires ton sens de colonisateur sera mis en éveil, le vrai plus et de pouvoir partager tes aventures avec tes amis, proposer des raids communs et suivre les batailles en live, pas mal de points qui pourraient faire d’Astro Empires un jeu très populaire dans les mois à venir.

S’appuyant sur une solide base de jeu, il manque encore une communauté autour de lui, ce que la communauté française est encore petite et peu mise en avant, un forum permet cependant aux nouveaux de se présenter et à tout le monde de communiquer. Sympa pour un premier approche en espérant que Astro Empires trouve son public rapidement.

Screenshots

Screenshots Astro Empires

astro empires constellations astro empires interface astro empires jeu astro empires joueurs astro empires planetes astro empires unites

Fonds d’ecran

Fond écran Astro Empires

astro empires fond ecran astro empires image du jeu astro empires screenshot astro empires vaisseaux astro empires wallpaper

Vidéos

Vidéo Astro Empires

[embedvideo id= »eVf2vekX0WM » website= »youtube »]

Eplanet

eplanet jeu

Depuis la démocratisation des jeux par navigateur dans l’espace du type Ogame on a vu comment cet univers inspire les éditeurs et les indépendants. Aujourd’hui on vous propose donc de tester Eplanet, un jeu par navigateur éditée par un indépendant.

Reprenant le principe d’un Ogame ou encore d’un Nemexia ou un Galactic Supremacy. Le but du jeu est donc de créer sa civilisation et de la faire progresser tout au long du jeu. Evidemment d’autres joueurs auront la même envie que toi : devenir la plus puissante des planètes. 

Exceller dans les différents domaines de l’empire spatiale

Dans Eplanet on peut se focaliser sur un aspect particulier du jeu ou tenter de développer sa civilisation sur chacun des domaines. Il est souvent recommandé de développer tout d’abord l’aspect économique pour avoir une grande puissance, puis l’aspect social pour se protéger avec l’aide d’autres joueurs.

Un peu comme dans le jeu Travian on peut faire des alliances avec d’autres peuples assez facilement et avancer ensemble vers un but commun. Exceller dans l’économie est aussi possible, avec une civilisation portée vers l’expansion économique et l’exploration des ressources.

Un grand potentiel pour Eplanet

Eplanet est un jeu par navigateur qui finalement propose un grand potentiel pour tout ceux qui souhaitent le découvrir, le jeu est composé de bonnes idées et des mécanismes de jeu trouvés sur les cadors du genre. D’un point de vue graphique, une amélioration est possible et viendra tout en accord avec une communauté.

De la communauté parlons-en, elle est plutôt engagée même si encore très petite. Le jeu ne demande pas trop de temps ce qui permet de s’investir assez rapidement dans la communauté. De quoi en faire un jeu social avant tout.

Eplanet, gestion, économie mais surtout diplomatie

Réussir dans Eplanet c’est savoir s’entourer, comme dans tout jeu multijoueur de stratégie ceux qui s’entourent bien réussissent à tirer leur épingle du jeu. Avec plus d’amis et des connaissances on peut faire la différence.

Eplanet est donc un jeu à découvrir pour tous ceux qu’aiment l’univers des jeux par navigateur dans l’espace permettant une immersion sympathique et la rencontre avec une communauté de passionnés.

Screenshots

Screenshots Eplanet

eplanet constelations eplanet diplomatie eplanet gameplay eplanet graphisme eplanet population eplanet profil joueurs

 

Vidéos

Vidéo Eplanet

[embedvideo id= »jH88c1HIP9k » website= »youtube »]

Mylands

My lands

Mylands Android Mylands Iphone

Des jeux par navigateur de gestion et de stratégie, voila un type de jeu qui a déjà eu plusieurs millions de déclinaisons de tous les côtés. Mylands n’est pas cependant un grand fourre tout comme certains, il s’agit d’un jeu qui compose avec sa propre personnalité.

On aime ou l’on n’aime pas, il y a une seule chose qu’on peut s’accorder à dire, l’imagination des équipes de Mylands est sans limites. C’est dans un monde sombre et très obscur qu’on retrouve les différentes races du jeu.

Le choix des races : un style de jeu différent

Mylands propose un choix de races assez limité 4 sont disponibles lors de la création de ton empire. Cependant, ce choix est très importants par la suite, de lui dépendra la manière dont tu vas aborder le jeu, plutôt défensif, équilibrée ou offensif. Ce choix sera capital, comme il peut l’être pour des jeux sur navigateur comme Travian ou Terra Militaris.

Des graphismes à l’hauteur pour du navigateur

Bien sur on ne vous dira pas que les graphismes sont d’une extrême finesse, dès lors qu’on joue sur navigateur on doit être conscient que la partie graphique des jeux est plus compliquée à gérer. Cependant on peut faire des très bon jeux sur ce support, comme le dernier Battlestar Galactica, une pépite graphique.

Mylands propose un univers aux design assez réaliste pour que l’on s’intéresse au jeu, les civilisations présentés sortent d’un ensemble de fantasy et de science fiction futuriste intéressant, les elfes lumineux et les elfes sombres par exemples présentent des caractéristiques tout à fait martiennes.

 L’argent réelle une motivation supplémentaire?

Mylands est aussi un jeu qui propose de convertir l’argent durement gagné sur le jeu en monnaie réelle, de ce côté là, ne vous attendez pas à devenir riche, c’est plus un argument marketing qu’une vrai source de revenus supplémentaire.

Il n’en reste que si grâce à ce jeu par navigateur vous pouvez convertir votre temps passé en or on ne va pas se plaindre!

Mylands est un jeu navigateur intéressant et intelligent, il dispose d’un univers unique qui mise surtout dans l’imaginaire et la gestion.

Screenshots

Screenshots Mylands

mylands carte mylands civilisation mylands elfes mylands empire mylands races mylands ressources

 

Fonds d’ecran

Fond écran Mylands

mylands banniere mylands combats mylands fond ecran mylands logo mylands screenshot mylands site internet

Vidéos

Vidéo Mylands

[embedvideo id= »of2v49oucRM » website= »youtube »]

BattleKnight

battleknight

Deviens un de plus grand chevaliers du moyen âge, grâce à BattleKnight le jeu par navigateur tu peux vivre une expérience RPG de chevalier.

Mais pour arriver aussi loin il faut commencer d’en bas. Entraîne toi d’abord comme simple écuyer et deviens un redoutée Paladin! Dans le même genre et d’autres univers on retrouve Berserker et Gladiatus.

L’aube entre le bien et le mal

Le jeu tourne sur ce double rôle des bonnes et mauvaises actions, plus tu t’entêtes à effectuer des mauvaises actions, plus ton chevalier virera vers le noir, au contraire si tu deviens un chevalier respecté et aimé ta voix s’ouvrira vers la lumière.

Déjà de ce côté là on sent que le jeu a une vraie logique RPG, ensuite toute une palette d’activités te permettront de devenir encore plus fort, au niveau 10 tu peux choisir de devenir un chevalier et tu accèdes à toutes les fonctionnalités de BattleKnight.

Le côté RPG aussi dans l’inventaire et les combats

On retrouve ce même côté dans la mécanique de l’inventaire ou tu pourras équiper ton personnage avec différents items qui te donneront plus de puissance, de force ou de vie.  C’est par le biais des quêtes et des tournois que tu pourras accéder à ces items.

En plus un système de ligues est prévu pour que tu puisses te mesurer contre tes amis et d’autres joueurs, tu pourras donc facilement te battre en duel de chevaliers pour gagner de l’expérience, à noter plus ton adversaire est fort plus il te donnera d’expérience.

Les combats sont aussi tournés vers le RPG avec beaucoup de stratégie, tu devras choisir à chaque tour sur les coups à porter et à parer. Au début cela peut paraître aléatoire, mais des mécaniques se dessinent à chaque combat.

Un côté un peu plus stratégie est aussi présent

En fondant ton Royaume tu te rendras compte qu’un aspect plus gestion et stratégie est aussi présent sur le jeu, il s’agit de fonder ta capital et ton royaume avec des bâtiments, des boutiques et des installations pour puiser des ressources!

Screenshots

Screenshots BattleKnight

batleknight carte battleknight-combat battleknight statistiques battleknight repos battleknight personnage battleknight mercenaires

Fonds d’ecran

Fond écran BattleKnight

BattleKnight fond ecran battleknight images battleknight wallpaper

Vidéos

Vidéo BattleKnight

[embedvideo id= »ayZHjkPxQwY » website= »youtube »]

Tanoth

tanoth online

Tanoth est un jeu médiéval fantasy assez sobre dans le genre RPG. Ton personnage devra se développer via les quêtes et les batailles, l’expérience et l’or récupérés permettront de rendre encore plus fort ton personnage.

Des objets vont t’aider dans ta quête, il faudra trouver certains de ces objets autour du jeu et d’autres à acheter dans les boutiques et marchands disponibles.

Développe un personnage sur 5 caractéristiques

Tanoth propose 5 caractéristiques qui permettent à chacun de se spécialiser sur l’une ou l’autre afin de d’exceller ou plutôt de faire avancer son personnage d’une manière hybride.

Un peu sous fond de seigneur des anneaux nous aurons à affronter dans différents donjons les créatures les plus incroyables de ce monde.

Les potions une bonne idée pour un RPG

Alors que souvent les jeux RPG par navigateur finissent par s’épuiser au niveau de la durée de vie Tanoth a crée un système de potions plutôt intéressant dans lequel il propose de crafter ses propres potions ou d’en acheter pour gagner des points d’action à dépenser en plus.

Les graphismes du jeu le rendent sombre et plutôt austère on peut penser et facilement faire le rapprochement avec Diablo.

Sur ce même univers on peut défier d’autres joueurs dans des parties en PVP ou à la fin de chaque combat un rapport détaille permet de faire des ajustement dans ton personnage.

Le multijoueur est présent sur Tanoth

Via un système de guildes bien pensé ou l’on peut partager or, expérience et des items Tanoth se propose comme un RPG plutôt classique tout en gardant un univers très médiéval et dark, le multijoueur permet de faire vibrer un peu les joueurs qui souhaitent vivre une aventure à plusieurs.

Screenshots

Screenshots Tanoth

tanoth carte du monde tanoth creatures tanoth inventaire tanoth personnage

Fonds d’ecran

Fond écran Tanoth

tanoth fond ecran tanoth image tanoth landing pag

Vidéos

Vidéo Tanoth

[embedvideo id= »JfN4bXDOKm0″ website= »youtube »]

Kings Age

kings age

Kings age se déroule dans l’époque des chevaliers et des châteaux, ou des puissants seigneurs règnent dans des lointaines contrées. Toi aussi deviens un de ces puissants empereurs et marque de ton empreinte l’histoire de kings age.

Tout comme d’autres jeux par navigateur de l’antiquité tu devras construire ton royaume et le doter de défenses pour contrer les attaques adverses. Tu devras aussi développer l’aspect économique de ta ville, puisqu’une économie saine permet de créer des troupes plus puissantes.

Augmenter tes ressources tu devras

En augmentant le niveau de tes carrières, fermes et scieries tu pourras accéder à une récolte de ressources plus rapides. L’économie est un aspect très important dans Kings Age notamment en début de partie ou il va falloir développer en priorité ses axes.

Tu pourras ensuite commencer à développer des bâtiments plus intéressants comme la caserne obligatoire pour recruter des nouvelles troupes, ou encore la cathédrale bâtiment central de ton empire.

La stratégie un point essentiel du jeu

développer une puissante armée est indiscutablement la meilleure manière de se faire respecter, cependant il va falloir être fin stratège afin de pouvoir garder le pouvoir dans Kings Age.

Il va falloir aussi conquérir des nouvelles villes pour cela n’hésite pas à attaquer les villages autour de ton royaume, cela te permettra de contrôler des nouveaux endroits et d’en tirer le maximum au niveau économique et militaire.

Fait les bons choix en termes d’alliance et attaque les empires qui deviennent un peu trop puissants. Il te reviendra la tâche en tant qu’empereur de garder ton empire au dessus de tout les autres.

L’union fait la force joue en coopératif!

Kings Age met l’accent sur les guildes et sur la coopération au sein du jeu, tu peux facilement rejoindre ou fonder un groupe de joueurs qui permet de se faire des amis tout en s’amusant.

Kings Age est donc un jeu de très bonne qualité tant par ses graphismes sur navigateur comme son gameplay qui ne demande pas de rester une éternité devant son ordinateur, il peut être comparé à des jeux comme Travian ou encore Forge of Empires

Screenshots

Screenshots Kings Age

kings age carte du monde kings age empire kings age ressources kings age ville

Fonds d’ecran

Fond écran Kings Age

kings age image kings age site internet kings age wallpaper

Vidéos

Vidéo Kings Age

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y90RsjmLtrk[/youtube]

Rail Nation

rail nation

Rail Nation est un jeu de trains développée par Travian Games, studio super connu dans le monde des jeux par navigateur grâce à son chef d’oeuvre Travian, un des jeux les plus joues au monde.

Aujourd’hui avec cette nouvelle aventure Travian Games innove, non seulement dans le concept aussi dans le gameplay et la façon d’aborder le jeu. Rail nation n’est pas un simple jeu de trains, c’est une réelle simulation de jeu proposant un choix variée de stratégies possibles.

Développer une compagnie de chemins de fer tu devras

Être à la tête d’une société de chemins de fer n’est pas une mince affaire surtout dans un monde comme celui de Rail Nation ou plusieurs milliers d’autres joueurs cherchent aussi à développer leur commerce.

Ton but sera donc assez clair : transporter le maximum de marchandises et améliorer le parc de trains dont tu disposes pour pouvoir prendre encore plus de commandes.

Un bond parmi l’histoire des trains

En tant que réelle simulation Railnation nous fait faire des bons dans l’histoire des trains, et notamment en termes de développement. Tu démarres avec des vieux trains à charbon, ceux qui ont fait la gloire des anciens films et petit à petit la technologie avance dans le jeu.

A un certain moment c’est bien les TGV qu’on devra contrôler et proposer pour transporter des marchandises!

Les sociétés multijoueurs : une bonne idée!

Pour dynamiser le côté multijoueurs de Rail Nation plusieurs idées ont vu le jour de la part du développeur comme le fait de pouvoir créer ses sociétés à plusieurs joueurs et ainsi contrôler un parc de trains plus grand et décrocher encore plus des contrats!

Développer les routes est aussi une bonne idée, cela permet aux villes de se rejoindre plus rapidement et développer les axes prioritaires avec tes compagnons de jeu peut être une stratégie gagnante.

Au final Rail Nation s’adresse bien sur aux passionnées du train mais pas seulement, tous ceux qui souhaitent un jeu de gestion dans un univers original trouveront leur bonheur et tout a gratuitement!

Screenshots

Screenshots Rail Nation

rail nation arbre technologique rail nation epoques rail nation villes rain nation carte

Fonds d’ecran

Fond écran Rail Nation

rail nation einhorn rail nation fond ecran rail nation image rail nation odin rail nation wallpaper

Vidéos

Vidéo Rail Nation

[embedvideo id= »3gekaRTE0v4″ website= »youtube »]

Castle Fight

castle figth

Looki Games est un éditeur très connu pour ces jeux par navigateur d’une très bonne qualité. Avec des univers bien différents comme Empire Universe III, Romadoria ou encore Tauriworld. Chaque jeu de Looki nous place dans une époque différente et inconnue.

Dans Castle Fight petit retour au temps des croisades, la ou chrétiens et musulmans se partageaient les terres et combattait pour la survie de chaque civilisation. Le jeu prend place en Palestine lors de la première croisade envoyée par le pape urbain II.

La possibilité de participer à cet événement

Evènement majeur de l’histoire Castle Fight te propose d’y participer via le jeu par navigateur. D’une manière générale, il s’agit d’un jeu de stratégie en ligne mettant en avant les bâtiments, armées et alliances de l’époque. Le joueur se trouve confronté à un peuple et devra prendre les bonnes décisions pour en faire sa survie.

Tout d’abord le choix Calife de guerre ou Seigneur s’impose, chacune des civilisations propose ces propres technologies, armes et bâtiments il est important de bien choisir celle que l’on souhaite incarner car il est impossible de transformer l’une vers l’autre par la suite.

Stratégie et combats au sein du jeu

Castle fight est donc un jeu de stratégie et de combat avant tout. Il faudra faire tout son possible pour construire une base économique saine puis développer les combats dans le jeu.

Différentes unités sont présentes dans le jeu et chacune a ses propres attitudes de forces et des faiblesses leurs permettant de définir des stratégies lors des combats. Il est important de connaître les unités de l’ennemi et pour ça des espions permettent de connaître les unités.

Les alliances et le côté social

Les alliances sont très importantes dans le jeu, il faudra t’allier rapidement et pour cela il n’y pas dix manières, rendez vous sur le forum officiel du jeu castle fight. La communauté est accueillante et un message pour signaler ta présence sur le jeu suffira à te faire des nouveaux compagnons.

Sinon tu peux toujours motiver tes amis pour jouer avec toi, ce jeu est tellement addictif qu’ils succomberont surement!

Screenshots

Screenshots Castle Fight

castle fight screenshot castle fight village castle figth villa ottoman

Fonds d’ecran

Fond écran Castle Fight

castle fight image castle figth premiere version castlefight wallpaper

Vidéos

Vidéo Castle Fight

[embedvideo id= »NhDGYtMAm3c » website= »youtube »]

Romadoria

romadoria

Romadoria est un jeu qui te propose de construire ta propre cité via navigateur. Dans ce genre plusieurs autres jeux rivalisent en mettant en avant le moyen-âge comme Goodgame Empire, Les Seigneurs ou encore Damoria.

Romadoria détonne cependant par son univers inscrit dans la civilisation Romaine, les fanas apprécieront cette univers et les nouveaux venus dans les jeux de stratégie par navigateur seront conquis des possibilités offertes par ce jeu.

La richesse de contenu ne rend pas le jeu lourd

Romadoria est un savant mélange entre richesse de contenu et simplicité de gameplay, c’est rare de trouver un équilibre dans les jeux de ce genre. Pas trop compliqué Romadoria est tout de même riche en améliorations, bâtiments et armées. Il laisse donc une grande place aux joueurs qu’ils soient des habitués du genre ou des débutants. Chacun trouve son bonheur dans le jeu.

Simplicité et efficacité aussi dans le graphismes

Romadoria est aussi simple et efficace en termes de graphismes reprenant assez fidèlement l’univers de l’époque, on le retrouve dans les bâtiments, les technologies ou encore les miliciens. L’ambiance du groupe est aussi intéressante puisque une communauté française à réussit à se former autour du jeu, il suffit d’aller voir dans le forum du jeu pour trouver des joueurs disponibles et accueillants.

Une manque d’informations parfois agaçante

Les informations concernant le jeu sont un peu pauvres, il te faudra beaucoup chercher sur internet pour trouver des astuces du jeu et les modules d’aide ingame ne sont pas très développées. Si Looki Games souhaite garder le jeu à flot une meilleure communication des tâches à effectuer s’impose.

Le tutoriel reste quant à lui assez fluide et a le mérite de poser les bonnes bases. Le reste des informations peut se trouver sur le wikipedia de Romadoria.

Screenshots

Screenshots Romadoria

armee de romadoria romadoria carte du monde romadoria cavaliers unités image Romadoria empire batiments romadoria unités screenshot

Fonds d’ecran

Fond écran Romadoria

romadoria fond ecran romadoria logo romadoria vignette romadoria wallpaper

Vidéos

Vidéo Romadoria

[embedvideo id= »y_1r_zTJTBo » website= »youtube »]

Royaumes renaissants

royaumes renaissants

Royaumes renaissants est un mélange de styles sur navigateur proposant une aventure dans laquelle tu incarnes un héros dans un monde médiéval, avec un côté survie et un côté construction tu devras te faire une place dans cette société. Via la mendicité, le clergé ou d’autres, à toi de choisir son destin et celui du Royaume.

La politique au cœur du jeu

Le joueur arrive donc dans ce nouveau monde après avoir choisi l’une des terres et des royaumes possibles pour évoluer. On arrive pied-nu et plein de volonté pour commencer à s’enrichir via la spéculation dans le marché, le travail dans l’église ou encore la fructification des terres.

Le jeu reprend aussi quelques aspects de la situation politique, économique et social de la grande époque renaissante de l’Europe, on retrouve donc des graphismes et des bâtiments en accord avec cet univers. On retrouve par exemple un grand rôle jouée par l’église et la noblesse.

L’accent du multijoeur et l’économie

Avec un forum et des proposition d’écriture avancées Royaumes Renaissants peut aussi être assimilé à une aventure de Rôle play écrit, il est effectivement possible d’écrire dans le forum mais aussi de laisser des messages dans le jeu.

La communauté adopte ce ton certain que les personnages avaient à l’époque. Même si historiquement le jeu s’adapte pour être en accord avec les attentes des joueurs il reste un beau plongeon vers l’univers du Moyen-âge.

S’accrocher pour entrer dans le jeu, tutoriel manquant

Tu l’auras compris mais on le répète Smile1 Royaumes Renaissants s’adresse aux joueurs qui cherchent une immersion totale, aiment la lecture et qui ont du temps pour s’intégrer dans le jeu, c’est de cette manière qu’on arrive à avoir du plaisir  à jouer.

Il est vrai que le jeu pourrait faire un petit effort, notamment au niveau du tutoriel et de l’aide qui n’est pas toujours très complète, heureusement la communauté est là pour nous aider!

Si tu aimes cette époque et que tu as envie de t’investir dans une communauté Royaumes Renaissants est un jeu qui te plaira!

Screenshots

Screenshots Royaumes renaissants

  royaumes renaissants carte ressources royaumes renaissants carte royaumes renaissants screenshot royaumes renaissants village

Fonds d’ecran

Fond écran Royaumes renaissants

 royaumes renaissants fanart royaumes renaissants image royaumes renaissants images royaumes renaissants wallpaper

Vidéos

Vidéo Royaumes renaissants

Voici une petite astuce pour vous aider en vidéo : comment dépasser le niveau 1 en 5 jours!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Mkt69-nU4yQ[/youtube]

Anno Online

anno online

Plusieurs licences made in Ubisoft sont passées dans la frontière des jeux navigateur ou MMORPGs à télécharger, on peut citer par exemple The Settlers Online, Might & Magic Heroes Online ou encore Might & Magic Duel Of Champions des jeux aux univers bien différents mais toujours en respect des personnages ambiances.

Anno 1602 vers les Amériques!

Peut-être moins reconnu du grand public que les jeux précédemment cités, Ubisoft a éditée une aventure en 1999 sous le nom d’Anno 1602 : A la conquête de l’Amérique. Cette aventure se présentait comme un jeu de stratégie se déroulant dans l’époque de la colonisation du continent américain et des croisades.

Aujourd’hui l’aventure a pris un coup de renouveau avec Anno Online, un jeu sur navigateur basée sur cette idée, en intégrant bien sur le côté gratuit des jeux par navigateur et surtout le côté online permettant une lutte entre joueurs sans merci.

Une ville de colon rien qu’à toi

Le jeu démarre dans une ville de colons qu’ils va falloir développer, un premier petit tutoriel permet de comprendre le jeu et nous plonge vite dans le bain, les ressources étant le premier soucis à régler. Peu à peu l’empire devra grandir pour se développer sur des îlots voisins au notre.

Un graphisme très soignée et pointu

On adore les graphismes d’Anno online non seulement par leur côté très réaliste et vraiment en accord avec l’univers, mais aussi par les détails apportés. Les constructions et bâtiments sont un pur bonheur, reconnaissables d’un coup d’œil elles ne se ressemblent pas les unes aux autres. Par exemple vous ne trouverez pas deux fois la même maison dans votre ville, cela permettra de donner une âme toute particulière à votre colonie.

Une formule assez reconnaissable de gameplay

La formule d’Anno Online n’est pas vraiment nouvelle et s’apparente à d’autres jeux déjà testés par votre serviteur comme Forge of Empires ou encore Goodgame Empire l’univers est cependant radicalement différent.

Après avoir finit notre tutoriel nous pouvons enfin commencer à recevoir les missions qui nous permettront de vraiment développer la ville et sa croissance. C’est d’ailleurs à ce moment la qu’on remarque qu’Anno Online n’est pas vraiment de la stratégie en temps réel mais surtout un jeu de gestion et croissance économique.

Alors Oui Anno online m’a convaincu par son beau graphismes et ses possibilités poussées, pour un free to play on retrouve une richesse que certains jeux n’ont pas su développer.

On reste un peu sur notre faim concernant les combats et le RTS qui manque pour donner de la rythmique à l’ensemble du jeu.

Screenshots

Screenshots Anno Online

anno online cathedrale anno online image anno online ville termine anno online vue externe

Fonds d’ecran

Fond écran Anno Online

anno online beta anno online fond ecran anno online port anno online wallpaper

Vidéos

Vidéo Anno Online

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=91VBBvh1aww[/youtube]

Venizia

venizia

Dans Venizia, prince des marchands le joueur incarne un commerçant. En effet, ces villes se développaient alors surtout grâce aux échanges commerciaux par la Méditerranée, et le joueur devra savoir profiter de cet essor économique.

Un gameplay classique du jeu de gestion

Venizia étant un jeu de gestion, tout se passera par une vue aérienne, en surplomb de la ville. Mais, au contraire de développer un rapport impersonnel à la ville d’accueil, le jeu plonge véritablement le joueur dans un personnage. Celui-ci a son domaine au sein de la ville, interagit avec elle au travers de plusieurs bâtiments, et peut jouir d’une popularité qui se ressent concrètement parmi la population.

Le marchand devra ainsi composer successivement avec le Tribunal en cas de criminalité, avec l’église pour la bénédiction, il aura recours à hôtel de ville pour se procurer les permis nécessaires à son activité. Et il soignera son image de marque aux bains publics, gérera son équipage à la taverne, veillera à s’occuper de sa famille dans son domaine, parmi beaucoup d’autres choses.
Le but est toujours bien de faire fortune dans le commerce maritime, mais nombre de facteurs seront à prendre en compte.

Se développer vers la mer

Pour s’en sortir, le joueur bénéficie d’un écran simplifié. La vue n’est pas surchargée, les icônes sont petites, donc cela demande un peu de pratique pour se repérer de façon instinctive. Mais cela évite également de se perdre dans un catalogue jaillissant de tous les côtés de l’écran.

Les interfaces avec chaque bâtiment sont des images fixes mais interactives, avec des éléments vivants dans le paysage. Cela permet une incarnation plus poussée de l’entité « ville » dans laquelle on évolue, avec son propre système politique, sa hiérarchie et son administration.

Le réalisme des constructions graphiquement

La principale innovation de Venizia est son réalisme. La possibilité de construire et de choisir ses productions existe bien, mais les contraintes sont basées sur des faits avérés. Le marbre par exemple ne pourra être réalisé qu’en Italie, du fait du besoin des matières premières. Pour faire évoluer ses bâtiments et orienter ses productions, il faudra faire attention.

Une communauté des joueurs active et présente

Autour de Venizia se développe une communauté de joueurs qui doivent compter sur les autres. Elle est utile parce que la gestion de la production est globale. S’il existe un surplus dans une production en particulier, elle deviendra inutile à développer puisqu’il n’y aura pas de demande. Il faudra soit changer, soit repérer une ville avec un manque, et orienter son commerce en fonction.

De plus, il y a des icônes directes pour se lier au forum de Venizia, de la page facebook, et de la page wikipédia très bien développée.
Petit bémol, certaines options ne sont disponibles qu’en payant, comme l’aide d’employés dans son domaine pour gérer le recrutement, le lancement des productions, et d’autres options.

Screenshots

Screenshots Venizia

image venizia screenshot venizia venizia accueil venizia ville

Fonds d’ecran

Fond écran Venizia

venizia fond ecran wall venizia fond ecran venizia wall venizia wallpaper

Vidéos

Vidéo Venizia

[embedvideo id= »jMsEjydvPQQ » website= »youtube »]

les seigneurs

les seigneurs

La richesse de contenu du jeu les seigneurs semble évidente et est le point du jeu le plus important. Plus de 11 civilisations sont disponibles et à jouer. De quoi faire vraiment le tour car chaque nation a des caractéristiques et des unités bien differentes.

Choisir sa nation et démarrer le tutoriel

Choisir sa nation n’est pas choses aisée quand on a autant des choix, mais au feeling tu devras trouver celle que tu crois le mieux capable d’évoluer à tes côtés. Il est important de choisir la bonne d’un coup car il sera impossible de revenir en arrière.

Faire le tutoriel permet de découvrir l’univers des seigneurs, et surement les grandes aventures qui t’attendent. Elle permet aussi de mieux t’établir au niveau économique en te proposant de construire les bâtiments adéquats et en te mettant devant les bonnes décisions à prendre pour tes premiers pas en tant que commandant de ton armée.

Construire une armée et la faire grandir

Construire une armée et la faire grandir est le premier but de Les Seigneurs, c’est d’ailleurs dans cette logique que chacune des civilisations ont des unités differentes et il va falloir se renseigner sur les défauts et forces de chacune de tes troupes.

Le système de clans et d’attaques conjointes est aussi une bonne idée, car il permet de jouer avec ses amis et les faire participer à chacune de tes décisions.

Se faire remarquer via des options sympathiques

Sur les seigneurs des options bonus permettent de donner de l’originalité au jeu, on retrouve par exemple le fait de pouvoir marier ses princes et princesses pour faire des bonnes relations et sceller les relations avec les clans autour du notre. Tout un monde à explorer t’attend dans l’univers des seigneurs.

Screenshots

Screenshots Les Seigneurs

les seinguers armes et combats les seinguers carte ville les seinguers unités de guerre

Vidéos

Vidéo Les Seigneurs

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9sEAL4pHv5A&feature=player_embedded[/youtube]