Farmerama

Farmerama

Viens faire part d’une aventure farmastantique! Avec Farmerama, un jeu de gestion de ferme en ligne. Il est out à fait gratuit et permet à des joueurs du monde entier de créer leur ferme des rêves. Ce jeu est édité par Bigpoint un grand éditeur connu grâce à des très bons titres comme Drakensang Online ou encore Zoo Mumba.

Viens faire partie de la ferme!

Dans ce jeu de ferme en ligne tu devras tout d’abord créer ton personnage et comprendre les rudiments de la ferme, toutes les actions te seront expliqués par un tutoriel alors pas de panique tu arriveras à gérer ta ferme facilement!

Farmerama est accessible et plutôt bien pensé, l’ergonomie du jeu est bonne et propose une manière simple de joueur avec des boutons visibles, il est vraiment adapté pour toutes les âges!

Premiers bâtiments à construire

Le tutoriel te donnera un aperçu des premiers bâtiments que tu devras construire, ce sont ses bâtiments qui vont faire que ta progression dans le jeu sera plus facile. Il ne faut pas oublier de construire un château d’eau, une grange et un moulin. Avec cette base tu pourras développer ta ferme de la manière la plus rapide possible.

Ensuite il faudra semer et récolter, e s’occuper de tes animaux, vaches, poules, cochons, la vie  la ferme n’est pas facile mais elle est tellement amusante!

Plus tu développeras bien ta ferme plus tes produits seront de qualité, ce qui est très important car tu pourras vendre ces produits à des amis ou aux paysans du coin et tu pourras acheter des nouveautés à chaque fois pour améliorer ta ferme, tu peux aussi trouver des employés qui t’aideront lorsque la ferme sera trop grande pour être tout seul.

Un grand jeu de ferme gratuit

Farmerama n’est ni plus ni moins qu’un des meilleurs jeux de ferme gratuits, car il a une grande communauté et un gameplay très original. Il est en plus très beau et coloré, on ne peut que tomber sous le charme d’un jeu aussi génial. D’autres jeux peuvent aussi t’intéresser comme Super Ferme ou Ma belle ferme.

A toi de trouver des compagnons de jeu et de créer la ferme de tes rêves sur Farmerama maintenant!

Screenshots

Images Farmerama

farmerama batiments farmerama champs farmerama cultiver farmerama fermes farmerama recolte

Fonds d’ecran

Fond écran Farmerama

farmerama fond ecran farmerama jeu

Vidéos

Vidéo Farmerama

[embedvideo id= »BflvbYbqB2Y » website= »youtube »]

Star stable

star stable

Star Stable est avant tout un MMORPG qui s’adresse aux fans des chevaux et des jeux en ligne. Dans ce jeu tu vas incarner un cavalier qui devra accomplir différentes missions tout au long de l’aventure.

Star Stable est tout d’abord un univers très social, d’autres joueurs du monde entier sont présents avec lesquels tu pourras discuter et échanger sur les expériences de chacun.

Beaucoup de personnalisation

Le plus sympa de Star Stable est surement la personnalisation du jeu, on peut personnaliser tout ce qui concerne notre cheval et notre avatar.

D’ailleurs grâce à l’argent et à l’expérience que l’on accumule au fur et à mesure du jeu on pourra débloquer des nouvelles tenues et gagner en réputation dans l’ensemble du monde virtuel.

Star Stable : le plein de nouveautés

Star Stable est un monde incroyable et plein de nouveautés, des nouveaux défis, tenues et équipements sont proposées par les créateurs du jeu.

C’est un vrai plus de savoir que l’équipe du jeu écoute la communauté et fait les ajustements nécessaires à ses besoins.

Un gameplay riche et varié

Les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs missions proposés tout au long du jeu, de plus, des missions spéciales permettront aux cavaliers en herbe d’obtenir des objets cachés ou des nouveautés très VIP.

Il en va de même pour les graphismes, très soignées pour un jeu en ligne, les chevaux sont superbement bien réalisés et originaux, ce qui n’est pas le cas de tous les jeux de chevaux.

Le fait de pouvoir s’entre aider et accomplir les missions ensemble est un vrai plus, cela pousse les chevaliers et leurs montures à rencontrer des nouveaux aventuriers et à accomplir des actions ensemble tout au long du jeu.

Star Stable est une belle communauté déjà!

Le jeu propose déjà une très belle communauté, permettant à chacun de trouver sa place, avec la possibilité d’interagir via chat, via le forum ou via les différentes pages des membres qui ont su créer de l’engouement pour proposer de l’aide ou tout simplement parler de leurs avatar!

Au final Star Stable est un superbe jeu MMORPG pour les passionnées des chevaux, qui peuvent aussi se tourner vers d’autres jeux du genre tels que Equideow ou FantasyRama.

Screenshots

Screenshots Star stable

star stable cheval blanc star stable cheval noir star stable cheval star stable jeux star stable monde starstable avatar Star-Stable-chat

Fonds d’ecran

Fond écran Star stable

star stable fond ecran star stable wallpaper 2 star stable wallpaper starstable banniere

Vidéos

Vidéo Star stable

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6aJCoWeDmlE[/youtube]

Farmtastic

farmastic

Après nous être occupés de notre parc d’attraction et de nos troupes de combat nous voici prêts à vivre l’aventure du grand air avec Looki. Farmtastic!

Dans ce jeu nous mettons les bottes en caoutchouc et prenons râteau et pèle pour aller labourer nos champs, développer notre ferme et faire du commerce avec les autres joueurs.

Une simulation de ferme complète

Farmtastic est une belle simulation de jeu de ferme, elle est assez complète sans rentrer dans une grosse complexité au niveau du jeu. On se trouve loin d’un Simagri mais le jeu permet tout de même d’apprendre un peu plus sur le monde de la ferme.

Comme tout jeu de ferme qui se respecte un premier tutoriel te permettant d’apprendre les bases de la ferme et son fonctionnement vont te permettre de mieux comprendre le jeu. C’est aussi une manière de te donner les bâtiments essentiels pour ne pas te planter dès le début.

Vas en ville acheter ton matériel!

Farmtastic regroupe une communauté de joueur présent en ville qui déposent leurs produits pour la vente et l’échange. C’est aussi la ou tu te rendras pour acheter tes premières graines et remplir tes premières commandes.

Le jeu propose dans cette ville tout ce qu’il te faut comme matériel pour agrandir ta ferme et industrialiser tes processus : machines, restaurant ,graines tout ce qu’il faut.

Agriculteur mais aussi gestionnaire

Farmtastic est aussi un jeu de gestion puisqu’il va falloir développer ta petite ferme économiquement. Le poids de la communauté et l’entre aide est grande il est donc intéressant de joueur à plusieurs ou de rencontrer du monde dans les tchat du jeu.

Même si les graphismes ne sont pas le point fort du jeu on peut tout à fait s’imaginer une ferme comme celle qui existe sur Farmtastic les traits en cartoon laissent aussi un peu de réalisme au jeu.

En conclusion Farmtastic est un jeu navigateur intéressant pour tout ceux qui cherchent à faire un tour du côté des jeux web de ferme. Arcade et gestion à la fois que demander de plus!

Screenshots

Screenshots Farmtastic

farmtastic ferme farmtastic recolte farmtastic terrain farmtastic ville

Fonds d’ecran

Fond écran Farmtastic

farmtastic fond ecran farmtastic image farmtastic inscription farmtastic poule farmtastic wallpaper

Vidéos

Vidéo Farmtastic

Pas de vidéo de Farmtastic disponibles pour l’instant

Simagri

simagri jeu

Simagri est un jeu de simulation agricole mettant en avant l’aspect gestion d’un terrain agricole ainsi que son développement. Le joueur devra faire avec un investissement de départ et quelques hectares un domaine rentable avec la possibilité d’exercer plusieurs métiers agricoles.

Bienvenu à la coopérative!

Simagri est un jeu de simulation d’A à Z, il est très complet et met vraiment la simulation au coeur de toute la stratégie du joueur. Ainsi il faudra être fort gestionnaire, mais savoir aussi s’occuper des animaux ou des plantations. Le jeu fait découvrir à chacun une palette de métiers dans l’univers de l’agriculture!

Du transporteur au concessionnaire toutes les activités proposés dans Simagri touchent à l’univers de la ferme,il va donc sans dire que cette richesse peut être un peu incompréhensible, le jeu est donc réservé à ceux qui souhaitent vraiment s’investir, si vous cherchez un jeu occasionnel vous passerez beaucoup de temps à comprendre les mécanismes.

Se spécialiser entre culture et élevage

Chacun devra choisir sa propre stratégie pour bien débuter à Simagri et chacune des stratégies de départ ont des points forts et des points faibles.

Par exemple investir dans les cultures demandent moins de temps de traitement mais leur rendement est moins intéressant, tandis que passer du temps sur l’élevage se relève quant à lui avantageux pour un joueur passant beaucoup de temps sur le jeu.

Un jeu en constante évolution

Le jeu est en constante évolution, c’est d’ailleurs un gros point fort que d’écouter sa communauté et toujours inventer des nouvelles manières de la surprendre.

Le jeu évolue toujours positivement et les changements permettent d’introduire des nouveautés, équilibrer certains aspects du jeu ou corriger les bugs informatiques.

Une communauté accueillante et dans l’entre-aide

Lorsque l’on se lance dans un jeu de simulation comme Simagri une communauté d’entre aide est essentielle puisque les questions sur comment bien débuter et comment s’améliorer arrivent très rapidement.

Nos amis Suisses et Belges ont aussi leurs propres serveurs, de quoi permettre à tout francophone de jouer!

Simagri est donc un très bon jeu de simulation avec une belle communauté des passionnées d’univers agricole, si c’est votre cas, n’hésites pas à le rejoindre!

Screenshots

Screenshots Simagri

simagri choix tracteur simagri image simagri salon agriculture simagri serveur

Fonds d’ecran

Fond écran Simagri

simagri fond ecran simagri image 2

Vidéos

Vidéo Simagri

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NgzivpPXztM[/youtube]

My Little farmies

my little farmies

Upjers nous propose une petite aventure dans un village qu’on aura à bichonner en s’occupant de tous les aspects de celui-ci. Evidemment l’agriculture aura une grande place dans votre village, et il va falloir le développer en plantant toute sortes des choses.

Un village en pleine expansion

On herite donc d’un beau petit village de campagne, avec des personnages et des agriculteurs qui nous aident dans nos premiers pas vers un avenir champêtre. Non seulement les plantations sont importantes mais on comprend rapidement que les besoins de construction et d’élevage sont grandes.

La force du jeu : proposer plusieurs genre  à la fois

Et c’est bien la force de My little Farmies, le jeu propose une simulation de construction, d’élevage et d’agriculture à la fois. Bien sur il faudra vendre tout ça au marché et en tirer le meilleur profil. Construire des moulins ou des fermes pour transformer les produits récoltés et les vendre encore mieux au marché. bref plein d’options et d’actions sont possibles sur MylittleFarmies.

Un tutoriel bien réfléchit et très instructif

Le tutoriel est une étape nécessaire voir obligatoire du jeu, il permet de mieux comprendre chacune des actions à faire. Du coup on comprend facilement ou le jeux veux nous mener. Des succès permettent d’aller de l’avant et donnent du piment au jeu permettant à chacun de compléter les différents objectifs et d’obtenir des cadeaux un peu comme dans ma belle ferme jeu du même éditeur.

Les cartes booster : une idée originale

Les boosters sont une idée hyper originale est sympathique présente dans My Little Farmies, en clair il s’agit de cartes à collectionner qui peuvent améliorer le rendement de certains bâtiments, influencer les récoltes ou donner des objets en cadeau pour décorer. Vraiment de quoi faire.

Personnalisation et social

Pas un seul village ne se ressemble, une gestion sympathique des personnages et la possibilité d’inviter ces amis.

Pour tout ceux qui souhaitent retrouver dans un jeu le côté gestion de ferme qu’englobe dans son gameplay d’autres fonctionnalités comme la construction des bâtiments et l’élevage My little farmies est une belle option!

Screenshots

Screenshots My Little Farmies

my little farmies construction my little farmies booster my little farmies entrepot my little farmies map

Fonds d’ecran

Fond écran My Little Farmies

my little farmies fond ecran my little farmies wall mylittle farmies wallpaper mylittlefarmies fond ecran

Vidéos

Vidéo My Little Farmies

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gwfOpSw0WCA[/youtube]

Ma belle ferme

ma_belle_ferme

Comme toutes les simulations en ligne de Upjers, Ma belle Ferme nous proposé l’univers marqué et précis d’une thématique. C’était déjà le cas avec Garbage Garage ou encore My Free Zoo. Dans Ma belle Ferme place à la vie en plein air, et les activités qui vont aussi avec.

Pas de tout repos la vie en plein air

La vie en plein air telle qu’on la connaît n’est pas de tout repos, cependant elle mérité bien d’être vécue! C’est pour cette raison qu’on enfile volontiers ses botes et on commence à remuer la paille. Sur Ma Belle Ferme le travail ne manque pas, puisqu’il te faudra dès le début suivre les instructions du tutoriel pour comprendre comment avancer dans le jeu. Pas de problème, cela vient rapidement et les réflexes reviennent si tu as déjà joué à un jeu sur navigateur.

Des graphismes colorés et pleins de vie

Le jeu ne manque pas de couleurs et des graphismes sympathiques. On retrouve tous les animaux de la ferme dans ce jeu de gestion, du coup il est facile de se familiariser avec l’univers et permet d’apprendre aux plus petits les animaux et les plantes. Le côté gestion du jeu est très présent puisqu’il va falloir s’occuper de tout ce beau monde, semer les récoltes, s’occuper des animaux et faire tout son possible pour voir son travail transformé en pièces d’or.

Le social toujours en avant

Ma belle ferme propose une introduction sympathique au volet social. Telle une coopérative, on peut adhérer aux associations d’autres joueurs et faire prospérer les champs ensemble. Participer aux concours et aux associations régulières permet aussi de gagner des cadeaux collector et de se faire des nouveaux amis. A noter un système de classement des fermes pour donner aussi un peu de piquant au jeu, de quoi séduire tous ceux qui sont en manque de nature!

Screenshots

Screenshots Ma belle ferme

ma belle femre recolte ma belle ferme animaux ma belle ferme screenshot ma belle ferme village

Fonds d’ecran

Fond écran Ma belle ferme

Il n’y a pas de fond d’écran ma belle ferme

Vidéos

Vidéo Ma belle ferme

[embedvideo id= »T04-0e1c3ac » website= »youtube »]

Big Farm

big farm

Jouer dans la ferme n’a jamais été aussi sympa!

Les jeux de simulation d’agriculture sont de plus en plus présents. Après l’excellent Farmville 2 pour Facebook nous vous proposons de tester Big Farm, un jeu jouable exclusivement par navigateur. Gratuit il suffit de s’inscrire et d’avoir un navigateur web et hop! Notre ferme apparaît par magie.

La vie de la ferme est dure mais belle

La vie de la ferme, la vie du grand air elle est dure il faut l’avouer, mais elle est aussi pleine de surprises, avec ces cultures, ces vaches, ces moutons et tout ça on le retrouve dans Big Farm. C’est avec ces éléments que nous prenons part au développement agricole de notre petite ferme, Il te faudra d’abord construire les bâtiments nécessaire pour élever chacune des bêtes, débarrasser les terrains, acheter des enclos et tout un tas d’actions pour commencer à rendre ta ferme prospère.

Produisons bien et produisons vite!

Comme tout jeux de gestion du genre, le but est d’arriver à produire bien et vite pour gagner de l’or et pouvoir agrandir ton champ. Tout cela bien sur dans le respect et l’ordre de mère nature : d’ailleurs la chaîne est très réaliste : tout les produits sont représentes et il te faudra cultiver, pour élever  puis transformer pour vendre. C’est vraiment un bon point de Big Farm : son réalisme par rapport à la vie dans nos campagnes.

Fermier un jour : fermier toujours!

Alors oui, un jeu par navigateur comme Big Farm manquerait cruellement d’originalité s’il s’arrêtait la, mais comme tout bon jeu qui se respecte il propose un volet social non négligeable qui permettra d’aller au delà dans l’expérience de fermier : les amis! Ainsi liés vous avec les autres fermiers en faisant du commerce ou en aidant votre ami à monter sa ferme. De quoi prendre du bon temps seul ou à plusieurs!