Space Origin

space origin jeu


Space Origin est un jeu par navigateur créé par une équipe de 9 jeunes développeurs français fondateurs du studio Castle Prod, basé dans le Vaucluse. Ce MMORPG free-to-play a été lancé grâce aux contributions des membres de la plateforme de financement participatif Ulule.

Un Ogame Like très riche

Nous avons déjà eu la chance de tester plusieurs Ogame like, des jeux prenant base de ce magnifique jeu sur navigateur, d’autres jeux comme  Astro empires, Space Pioneers 2 et BattleStar Galactica Online.

Comme son nom l’indique, Space Origin est un jeu de stratégie qui se déroule dans l’espace. Il te plonge au cœur du XXXIe siècle, période au cours de laquelle l’univers est dominé par trois races de Cyborgs : Aldéïdes, Prométhées et Colosses. Les Aldéïdes sont de redoutables combattants et espions qui excellent dans la technologie. Quant aux Prométhées, ils ressemblent à la race humaine et sont dotés d’un redoutable système de défense.

En ce qui concerne les Colosses, ils incarnent la puissance et la force à l’état pur. Le gameplay de ce jeu est très intéressant. Dès que tu le lances, la première interface te demande de choisir une planète parmi les six.

Le but du jeu est de mettre tout en œuvre pour bien diriger ton empire en essayant de coloniser d’autres planètes. Pour y arriver, tu dois construire ta propre cité, attaquer d’autres joueurs, protéger ta population, marchander les ressources et créer des alliances. Ainsi, tu réussiras à créer une communauté forte et à vaincre tes ennemis.

Des graphismes très très beaux pour un jeu navigateur

Côté graphisme, Space Origin est un véritable coup de maître. Il est composé de tous les petits détails qui font la force des jeux par navigateur, et même plus.

Les concepteurs ont mis les grands moyens pour obtenir un rendu aussi riche en couleurs. L’interface de jeu est dynamique et les sons sont à la hauteur des attentes. Après avoir testé ce jeu, je me rends compte que les promesses avancées au cours de la campagne Ulule sont bel et bien tenues.

Une expérience vraiment différente!

Space Origin, c’est une expérience unique. Ce MMORPG propose non seulement une progression personnelle, mais également une progression au sein d’une véritable communauté composée d’autres joueurs.

Que tu sois un chef de guerre, un espion ou un expert en commerce, tu peux utiliser la diplomatie pour accéder au poste de premier ministre ou d’Empereur de ta planète. Bref, tu trouveras dans ce jeu de quoi t’épanouir.

Screenshots

Screenshots Space Origin

space origin peuples space origin jeu en ligne space origin combat space origin base space origin arbre technologies

Fonds d’ecran

Fond écran Space Origin

space origin wallpaper space origin fond ecran

Vidéos

Vidéo Space Origin

[embedvideo id= »eVf2vekX0WM » website= »youtube »]

Astro Empires

astro empires

Plusieurs jeux utilisant le thème de la conquête de l’espace ont vu le jour récemment. On peut citer celui qui a marqué une bonne partie des français et des premiers jeux sur navigateur : Ogame.

Il y a aussi les nouveaux venus, qui sont devenus des grands jeux grâce à la technologie unix navigateur comme Battlestar Galactica ou encore Nova Raider, bref des jeux par navigateur dans le space ce n’est pas ce qui manque!

Astro Empires : un sérieux concurrent

Mais finalement dans cette manne de nouveaux jeux certains arrivent à se distinguer et à devenir des références intéressantes au point que l’on en parle dans notre site même après avoir fait plusieurs revues de jeux du genre.

Car Astro empires est un jeu à part, certes le jeu propose un univers très fortement inspiré d’Ogame, mais les mécaniques proposés au niveau du gameplay et la richesse du titre en font un jeu assez unique et une bonne surprise la ou l’on pensait que tout était déjà fait.

Un univers persistant réel compliqué

Astro Empires est un jeu beaucoup plus riche et compliqué que les cadors du genre, il est donc vite réservé à ceux qui souhaitent vraiment s’investir dans les mécaniques du jeu et développer quelque chose de durable. Même s’il ne demande pas forcement de passer énormément de temps connecté il faut une certaine assiduité.

Autre point étonnant: l’exploration, le jeu récompensera beaucoup plus les joueurs qui cherchent à faire de l’exploration au fur et à mesure du jeu, les planètes sont toutes dans un monde persistant concentré ce qui permet d’utiliser sa mémoire et son sens de l’orientation.

Colonisez des planètes seul ou à plusieurs

Dans Astro Empires ton sens de colonisateur sera mis en éveil, le vrai plus et de pouvoir partager tes aventures avec tes amis, proposer des raids communs et suivre les batailles en live, pas mal de points qui pourraient faire d’Astro Empires un jeu très populaire dans les mois à venir.

S’appuyant sur une solide base de jeu, il manque encore une communauté autour de lui, ce que la communauté française est encore petite et peu mise en avant, un forum permet cependant aux nouveaux de se présenter et à tout le monde de communiquer. Sympa pour un premier approche en espérant que Astro Empires trouve son public rapidement.

Screenshots

Screenshots Astro Empires

astro empires constellations astro empires interface astro empires jeu astro empires joueurs astro empires planetes astro empires unites

Fonds d’ecran

Fond écran Astro Empires

astro empires fond ecran astro empires image du jeu astro empires screenshot astro empires vaisseaux astro empires wallpaper

Vidéos

Vidéo Astro Empires

[embedvideo id= »eVf2vekX0WM » website= »youtube »]

Eplanet

eplanet jeu

Depuis la démocratisation des jeux par navigateur dans l’espace du type Ogame on a vu comment cet univers inspire les éditeurs et les indépendants. Aujourd’hui on vous propose donc de tester Eplanet, un jeu par navigateur éditée par un indépendant.

Reprenant le principe d’un Ogame ou encore d’un Nemexia ou un Galactic Supremacy. Le but du jeu est donc de créer sa civilisation et de la faire progresser tout au long du jeu. Evidemment d’autres joueurs auront la même envie que toi : devenir la plus puissante des planètes. 

Exceller dans les différents domaines de l’empire spatiale

Dans Eplanet on peut se focaliser sur un aspect particulier du jeu ou tenter de développer sa civilisation sur chacun des domaines. Il est souvent recommandé de développer tout d’abord l’aspect économique pour avoir une grande puissance, puis l’aspect social pour se protéger avec l’aide d’autres joueurs.

Un peu comme dans le jeu Travian on peut faire des alliances avec d’autres peuples assez facilement et avancer ensemble vers un but commun. Exceller dans l’économie est aussi possible, avec une civilisation portée vers l’expansion économique et l’exploration des ressources.

Un grand potentiel pour Eplanet

Eplanet est un jeu par navigateur qui finalement propose un grand potentiel pour tout ceux qui souhaitent le découvrir, le jeu est composé de bonnes idées et des mécanismes de jeu trouvés sur les cadors du genre. D’un point de vue graphique, une amélioration est possible et viendra tout en accord avec une communauté.

De la communauté parlons-en, elle est plutôt engagée même si encore très petite. Le jeu ne demande pas trop de temps ce qui permet de s’investir assez rapidement dans la communauté. De quoi en faire un jeu social avant tout.

Eplanet, gestion, économie mais surtout diplomatie

Réussir dans Eplanet c’est savoir s’entourer, comme dans tout jeu multijoueur de stratégie ceux qui s’entourent bien réussissent à tirer leur épingle du jeu. Avec plus d’amis et des connaissances on peut faire la différence.

Eplanet est donc un jeu à découvrir pour tous ceux qu’aiment l’univers des jeux par navigateur dans l’espace permettant une immersion sympathique et la rencontre avec une communauté de passionnés.

Screenshots

Screenshots Eplanet

eplanet constelations eplanet diplomatie eplanet gameplay eplanet graphisme eplanet population eplanet profil joueurs

 

Vidéos

Vidéo Eplanet

[embedvideo id= »jH88c1HIP9k » website= »youtube »]

Command & Conquer Tiberium Alliances

command&conquer tiberium alliances

Qui aurait cru voir un jour que des éditeurs comme Electronic Arts s’intéresseraient aux séries des jeux par navigateur?

Quand on voit les avancées dans ce type des jeux on ne peut que se réjouir de ce qui devient aujourd’hui un genre à part. Avec Command & Conquer Tiberium Alliances nous avons l’exemple parfait des grandes licences déclinables en jeu par navigateur. Encore un jeu culte déclinée en jeu par navigateur comme The settlers, Anno Online ou encore Heroes of Might and Magic.

Un jeu ayant fait ses preuves depuis bien longtemps

L’univers de Command & Conquer est un univers très riche est déjà bien exploitée, il n’y a pas un seul des titres de cette série qui n’ait pas attisé la curiosité de tous les gamers, c’est que le RTS ou stratégie en temps réel est un genre de jeu qui ne date pas tellement.

Tiberium Alliances est donc un savant mélange de jeu de gestion stratégique et jeu reprenant les codes chers aux anciens joueurs de Command & Conquer. On ne peut pas éviter de le dire, le jeu s’adresse plutôt à la deuxième population proposant plus que des clins d’œil en termes de conception et des graphismes.

Un tutoriel et c’est parti!

EA a quand même pris soin de faire les choses bien, et c’est via son portail de jeux Origin que le jeu prend toute sa dimension online. On ne pouvait pas attendre un hommage moins glorieux à un jeu qui a marqué une génération de joueurs.

Concrètement, après le tutoriel nous sommes propulsés dans l’univers C&C deux ressources sont nécessaires pour s’en sortir, le tiberium et les cristaux, c’est ensuite en améliorant les différentes raffineries et espaces que les joueurs vont réussir à gagner plus de ressources.

Un grand choix de stratégies

Plus important que les ressources ce sont les mécaniques du jeu qui puissent dans un peu tout ce que l’on peut trouver sur la gestion des jeux web.

Tiberium Alliances s’en inspire et en fait des concepts nouveaux, par exemple en proposant des points des recherche lors des combats permettant non seulement de gagner des ressources mais d’accroître sa technologie et donc faire évoluer son empire.

Les petits plus de Command & Conquer Tiberium Alliances sont donc non négligeables tous ceux qui ont déjà joué à C&C retrouveront avec plaisir les mécaniques de jeu dans ce nouveau jeu web.

Screenshots

Screenshots Command & Conquer Tiberium Alliances

command and conquer carte command and conquer tiberium alliance base command and conquer tiberium alliance bataille command and conquer tiberium alliance bataille command and conquer tiberium alliance ressources

 

Fonds d’ecran

Fond écran Command & Conquer Tiberium Alliances

command and conquer tiberium alliance fond ecran command and conquer tiberium alliance logo command and conquer tiberium alliance screenshot command and conquer tiberium alliance tanque command and conquer tiberium alliance wallpaper command and conquer wallpaper

Vidéos

Vidéo Command & Conquer Tiberium Alliances

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Rf8sTlr0ZwI[/youtube]

Galactic supremacy

galactic supremacy

Dark Orbit, Andromeda 5 ou encore Ogame, les jeux dans l’espace via navigateur sont très développes. Il en existe tellement!  Alors lorsqu’on voit un nouveau jeu de ce genre arriver on essaie de voir en quoi il dénote au reste.

Galactic Supremacy a des bons arguments pour devenir un des cadors du genre, surtout car les développeurs ont compris qu’il était temps de varier aux clones déjà vu et revus d’Ogame. C’est avec une grande surprise qu’on découvre que Galactic Supremacy propose sa propre identité.

Galactic supremacy étonne d’un point de vue graphique

L’univers de Galactic Supremacy est totalement différent à ce que l’on peut voir sur d’autres jeux du genre, il étonne vraiment par l’originalité des graphismes et tout les choix possibles à effectuer.

Déjà chacun des races présentes dans le jeu a ses propres habilités et pouvoirs. Elles ont une histoire propre et  des traits graphiques différents.

Grande richesse aussi dans le gameplay

vous l’aurez compris, le jeu a une identité qui lui est propre, c’est de moins en moins le cas des jeux par navigateur qui parfois se contentent de « copier » un succès d’autres jeux. Sur Galactic Supremacy cette identité ne s’arrête pas au graphismes, elle est aussi présente tout au long du gameplay.

Pouvoir choisir parmi 9 races, gérer et résoudre des conflits politiques avec ses voisins ou encore participer à une guerre interplanétaire, voila toutes les options possibles sur ce jeu.

Comme dans tout jeu de gestion il va falloir améliorer des bâtiments et en construire des nouveaux, cela fait plaisir de voir comme chaque race a ses propres unités et bâtiments posant des vrais questions stratégiques au moment de choisir sa race.

Les bonnes idées de Galactic Supremacy

Le jeu emprunte aussi quelques bonnes idées qu’il met en place comme des nouveaux mécanismes venant aider le joueur qui cherche la nouveauté, par exemple on doit constamment faire attention au bonheur de notre population, à l’aspect démographique et à nos ressources.

La communauté est encore jeune, mais Galactic Supremacy ne demande qu’à trouver des nouveaux joueurs à séduire avec son concept original et nouveau!

Screenshots

Screenshots Galactic supremacy

galactic supremacy batiments galactic supremacy carte galactic supremacy jeu galactic supremacy races

Fonds d’ecran

Fond écran Galactic supremacy

galactic supremacy wallpaper galactic supremacy univers galactic supremacy ressources galactic supremacy image galactic supremacy fond ecran

Vidéos

Vidéo Galactic supremacy

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OXGr6Y4y0hg[/youtube]

Space Pioneers 2

spacepionners 2

Les jeux par navigateur dans l’espace ont le vent en poupe dépuis quelques années. Qu’il s’agisse des jeux RPG comme Battlestar Galactica, ou plutôt des jeux de stratégie comme Ogame, Empire Universe 3 ou encore Nemexia.

Il est donc assez difficile de choisir son jeu par navigateur lorsqu’on est un fan des jeux dans l’espace. Cependant il y a certains signes qui ne trompent pas, comme l’éditeur ou la finition du jeu et la dessus certains sont mieux lotis que d’autres.

Space Pioneers compte sur Looki Games

Looki est un éditeur reconnu pour la qualité de ses titres et Space Pioneets 2 n’est pas une exception à cette règle. Le jeu a un univers à lui même nous présentant un monde sombre. Le jeu a un gameplay se tournant vers la facilité au lieu de la complexité d’autres titres du genre.

Ainsi Space Pioneers s’adresse à tous, tant aux néophytes du jeu par navigateur comme aux grands gamers même s’il risque de décevoir plus d’un.

Un jeu, deux buts possibles

Space Pioneers 2 propose deux buts possibles, celui de devenir un grand marchand en s’occupant plus de la partie ressources, idéal pour ceux qu’aiment la gestion et le développent ou au contraire se concentrer sur l’attaque, plus stratégique mais aussi plus risque puisqu’il faudra en découdre avec les autres.

Privilégier la construction des bâtiments et des ressources permet à chacun de se développer sereinement, le jeu est donc très simple et convient à ceux qui ‘aiment l’action rapide. si vous aimez développer petit à petit votre planète, passez votre chemin.

Le multijoueur est limite limite

C’est un des points faibles de Space Pioneers 2, le multijoueur n’est pas au top et n’est pas forcement encourage. Dommage alors qu’il gagnerait à faire partie des points centraux du jeu. Ceci gâche un peu la simulation du jeu mais une mise à jour de cet aspect est toujours possible.

Screenshots

Screenshots Space Pioneers 2

space pioneers 2 base space pioneers 2 classmeent space pioners 2 ressources

Fonds d’ecran

Fond écran Space Pioneers 2

space pioneers 2 fond ecran space pionners 2 image space pionners wallpaper

 

Battlestar Galactica Online

battlestar galactica online

Battlestar Galactica n’est pas un jeu par navigateur dans l’espace comme les autres. Il ne ressemble ni à Ogame ni a Dark Orbit car le graphisme, le gameplay et la finition est bien plus réussie.

Reprenant donc l’univers de la série dans BattleStar Galactica tu seras aux commandes d’un des vaisseaux de la série. Après le tutoriel ou l’on dégomme quelques petits vaisseaux il est l’heure d’effectuer les missions nécessaires pour se faire respecter dans la galaxie.

Un environnement en 2d améliorée

Battlestar Galactica est un environnement en 2D améliorée ou l’on peut voyager partout, les cartes son très grandes et un système de portails permet de changer de galaxie, exactement comme dans la série. D’ailleurs l’univers et les graphismes du jeu sont inspirées de cet univers un peu dark fantasy.

La technologie Webplay est incroyable, puisqu’elle permet sur cet environnement que tous les joueurs d’un même serveur évoluent et peuvent utiliser les armes et l’armement nécessaire simultanément pour réussir à battre l’adversaires

Des quêtes contre des PNJ

Le gameplay est totalement chamboulée puisqu’il faudra utiliser le clavier pour réussir à contrôler ton vaisseau et avoir un sacre skill pour contrôler tes tirs. Mais tout cela s’apprend et quoi de mieux que des centaines de quêtes à réaliser avec ton vaisseau auprès des PNJ du coin.

Il s’agira aussi de participer aux batailles épiques réalisés par les modérateurs des serveurs qui proposeront des évents au fur et à mesure de ton aventure.

Améliorer son vaisseau : l’aspect gestion du jeu

Dans Battlestar Galactica il faudra aussi améliorer ton vaisseau, au fur et à mesure de l’expérience et des récompenses accumulés tu pourras le rendre plus fort en améliorant l’attaque, la défense ou la vitesse.

Chaque amélioration rendra la machine plus puissante et te permettra de combattre contre des nouveaux ennemis.

Il est aussi possible de changer de vaisseau dans l’aventure afin d’aspirer à des machines plus puissantes ou plus rapides.

Une communauté immense

Enfin la communauté de Battlestar Galactica est immense: plusieurs milliers des joueurs se retrouvent pour y jouer. Un système de tchat et de guildes est disponible.

D’ailleurs il est possible de faire des parties en guilde contre guilde un vrai bonheur pour ceux qui cherchent de l’action en multijoueurs!

Screenshots

Screenshots Battlestar Galactica Online

battlestar galactica online bataille battlestar galactica online image battlestar galactica online univers

Fonds d’ecran

Fond écran Battlestar Galactica Online

battlestar galactica fond ecran Battlestar Galactica Online battlestar galactica wallpaper

Vidéos

Vidéo Battlestar Galactica Online

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EMjFrUr5zIU[/youtube]

Battle Space

battle space

Battle Espace Android

Battle Space s’ajoute à la longue liste des jeux par navigateur dans l’espace, cette thématique inspire visiblement les développeurs de tous horizons après l’énorme carton du précurseur du genre : Ogame.

Alors Battle Space arrive-t-il a se distinguer de ses concurrents direct comme Empire Universe 3 ou Nemexia?

Niveau graphismes on retrouve du déjà vu

Il est vrai que la technologie navigateur ne permet pas de faire des merveilles mais les nouveaux titres de cette génération proposent une aventure tout à fait potable techniquement et graphiquement. On pense forcement à BattleStar Galactica ou Ultimate Naruto.

Un gameplay de RTS temps réel

Le jeu s’auto proclamé un RTS en temps réel, il reprend les mêmes logiques de base que d’autres jeux de ce genre sans vraiment d’originalité, on commence avec une planète qu’il va falloir équiper de batiments et d’unités pour la défendre.

Il faudra aussi proposer de la défense et chaque unité est bien sur plus ou moins faible ou forte contre d’autres permettant un équilibre.

L’aspect conquête est vraiment la partie plus évolué du jeu, en conquérant des nouvelles planètes tu accéderas à plus de ressources.

Des races et des héros plutôt réussis

Un point pour Battle Space est dans la modélisation graphique et la bonne idée originale d’instaurer un système de héros au sein de la galaxie. Ainsi ton héro gagne en expérience à chaque bataille et augmente son niveau lui permettant d’acquérir des habilités spéciales et plus de puissance.

Les rythmes de jeu sont aussi différents, car sur Battle Space on peut choisir parmi plusieurs serveurs celui qui va a notre propre rythme, ainsi certaines parties vont jusqu’à 40 fois plus vite que d’autres.

Sans être un énorme carton Battle Space reste une aventure fun à tester notamment sur les serveurs très speed permettant de ne pas prendre trop de temps, on peut par la suite voir comment on accroche au jeu.

Screenshots

Screenshots Battle Space

battle space base battle space galaxies battle space heros

Fonds d’ecran

Fond écran Battle Space

batte space fond ecranbattle space personnages

Vidéos

Vidéo Battle Space

[embedvideo id= »FWzGMbNnUVQ » website= »youtube »]

Empire Universe 2

empire universe 2

A la tête d’une planète mère ta mission sera de la développer aux confins de l’espace. Nous avons déjà fait le test d’Empire Univers 3 la version plus évolué du jeu.

Empire Univers 2 n’est pas une simple copie, le jeu compte une communauté si vaste que les joueurs qui souhaitent profiter de l’online seront ravis de découvrir.

Un excellent MMORTS

De la stratégie en temps réel, voila ce que nous offre empire univers 2, avec sa colonie à apprivoiser et les différents bâtiments à construire la vie d’empereur de l’univers n’est pas un long fleuve tranquille.

Le but du jeu étant bien sur d’assurer un développement régulier de ses forces tout en privilégiant les alliances aux conflits au début pour monter sereinement son empire.

Niveaux bugs le jeu a un peu mal vieillit

Il faut bien l’avouer, le jeu a du mal à suivre le rythme des nouveaux navigateurs et peut avoir de temps en temps des bugs qui s’affichent, nous en avons reporté certains dans le test et fait remonter les information aux développeurs en espérant avoir un retour sur ce problème qui peut être fastidieux.

La richesse du jeu est quand même là et pas moins de 145 technologies sont à développer au sein du jeu, d’autres modules et défenses permettent de protéger son planète ou encore de construire une flotte spatiale.

Les graphismes font encore rêver

Les graphismes restent une belle réussite pour un jeu par navigateur, grâce à l’univers du jeu qui s’y prête bien et nous donne envie de rêver.

Sans tomber dans le dark side les graphismes sont tournés vers un univers vide et un peu oppressant.

La richesse est dans la communauté

La richesse reste comme souvent dans ce genre des jeux dans l’accueil de la communauté, il est assez chaleureux de ce qu’on peut voir via les forums du jeu et les avis sur empire univers 2 de jeuxvideo.com.

Un bon jeu à tester si vous n’avez jamais essayé un jeu de management dans l’espace. On vous recommande tout de même de démarrer par Empire Univers 3.

Screenshots

Screenshots Empire Univers 2

empire univers 2 ami empire univers 2 avions empire univers 2 carte Empire univers 2 flottes Empire univers 2 planete

Fonds d’ecran

Fond écran Empire Univers 2

empie univers 2 logo empire univers 2 fond ecran empire univers 2 image empire univers 2 selections

Vidéos

Vidéo Empire Univers 2

[embedvideo id= »4KOQ2HR3_U8″ website= »youtube »]

Nemexia

nemexia

Tu pourras incarner un humain, un robot ou un extraterrestre ; chacun conférant des avantages et des points faibles différents. Tu habiteras une planète que tu devras faire prospérer, et cela en produisant les ressources nécessaires (métal, cristaux, et gaz) à la construction de bâtiments et aux vols de tes vaisseaux. Tu auras également un autre objectif, celui de devenir le maître de la galaxie.

Partir à la conquête des étoiles

Le jeu est très intuitif et le didacticiel du début te permettra de prendre rapidement en main les mécanismes du jeu.

Le point fort de Nemexia, c’est la diversité des compétences et domaines que tu devras maitriser. Tu devras non seulement gérer la production de tes ressources afin de développement ton territoire, et d’organiser des vols à travers l’espace.

Mais tu devras également explorer la galaxie et les autres systèmes solaires, afin de découvrir de nouvelles technologies pour améliorer tes vaisseaux. Le but étant de contrôler la galaxie, tu pourras organiser différents types de vols spatiaux (d’espionnages, d’attaques, de voyages etc..). A toi de gérer ta flotte afin de devenir le meilleur commandant qui soit.

Un décor futuriste

Des bons graphismes qui représentent certaines textures et détails. Des graphismes satisfaisants à la création d’une atmosphère post-apocalyptique et de science-fiction, même pour un jeu par navigateur les décors sortent de l’ordinaire et sont à la même hauteur qu’un Ogame ou un Empire Univers 3.

La guerre des alliances

Ce jeu navigateur dans l’espace est multijoueur, où d’autres joueurs peuplent la galaxie dans laquelle tu te trouveras. Tu devras partir à l’exploration de leur planète et entretenir de bons rapports pour établir des alliances.

Tu pourras choisir ta positon, allié, neutre ou ennemie, c’est à toi d’établir ta propre stratégie. Quand ton alliance comprendra au moins 3 joueurs, tu pourras leur proposer de créer une nouvelle planète, qui sera gérée par ton équipe et toi. C’est comme cela, en unissant vos forces, que vous pourrez partir à la conquête de l’espace.

Quelques petits défauts qui ne gâchent pas le plaisir

De petits défauts subsistent tout de même, comme le fait de ne pas pouvoir choisir l’emplacement de ses bâtiments, et de ne pas pouvoir jouer en plein écran. De plus, le contrôle anti-bot joueur automatisé, oblige à interrompre le jeu quelques secondes. Toutefois, ces petits points faibles n’enlèvent rien au charme et au bon fonctionnement de ce jeu de stratégie.

Screenshots

Screenshots Nemexia

nemexia autres nemexia carte nemexia screenshot armes nemexia screenshot planete

Fonds d’ecran

Fond écran Nemexia

nemexia ami nemexia faction nemexia flotte nemexia wallpaper

Vidéos

Vidéo Nemexia

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CM_O_5mvxVQ[/youtube]

Ogame

ogame

Un des pionner dans le jeu sur navigateur en temps réel Ogame a été très plébiscitée et joué par des millions de joueurs dans le monde et par beaucoup des joueurs français, la communauté Francophone était très développée.

Puis, petit à petit le jeu a perdu de la puissance et de la communauté, d’autres jeux mettant en avant l’univers du cyberespace sont venus concurrencer, avec des superbes réalisations comme Dark Orbit ou encore Andromeda 5, Ogame a perdu en puissance et en volume de joueurs.

En quoi Ogame tire encore son épingle du jeu?

Mais le jeu n’a pas dit son dernier mot, surfant sur sa popularité Ogame a décidé d’ajouter des fonctionnalités et de renouveler un peu le gameplay déjà dépassée par les autres titres.

La richesse des bâtiments et des stratégies

Souvent dans les jeux par navigateur une seule stratégie permet de gagner systématiquement des batailles et des positions au classement. Sur Ogame adopter une stratégie ou l’autre influe sur la victoire d’une manière certaine mais il n’existe pas une seule stratégie gagnante.

Les combats, une grande richesse d’Ogame, le fait de devoir attendre en plusieurs manches permet de donner un suspens intéressant à chaque combat et la situation peut se retourner rapidement. Les raid et les attaques font froid dans le dos et pouvoir gagner en mode défense est un bonheur absolu que de repousser l’ennemi.

Rejoindre les alliances encore un point fort

Encore un point fort de ce Ogame, rejoindre des alliances facilement et concentrer ses efforts contre les adversaires. La cohésion du jeu est augmentée et toujours plus agréable de jouer avec ces amis ou connaissances trouvés dans le jeu N’hésite pas à choisir ton alliance par rapport à ce que tu cherches plutôt de la protection ou plutôt du commerce.

D’autres récompenses sont aussi proposés comme par exemple une lune, superbe avantage pour une planète une lune chez Ogame? une lune permet d’espionner les autres planètes pour parer une éventuelle attaque ou pour en réaliser une avec plus de sécurité.

Ogame garde cependant encore certaines lacunes

Même si le jeu accumule des points forts, certains signes ne trompent pas, Ogame est loin d’être 100% finit, le jeu intègre peu d’astuces contre la monotonie, un jeu par navigateur se doit aujourd’hui de proposer plus qu’une attente à chaque nouvelle amélioration. Parfois lors des niveaux très avancés on est à plus de 2 voire 3 jours d’attente sans rien faire à côté. Un peu dommage.

Ogame est un bon jeu en général, si tu cherches de la gestion spatiale on retrouve un univers complet et sympathique, dommage que Gameforge n’est pas réussit à développer des petits plus qui rendrait l’univers un peu plus interactif.

Screenshots

Screenshots Ogame

ogame apercu du jeu ville ogame images ogame planetes screenshot ogame screeshot

Fonds d’ecran

Fond écran Ogame

wallpaper ogame wallpaper flotte ogame fond ecran ogame fond ecran cobmat ogame

Vidéos

Vidéo Ogame

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=peWnoAGnTp4[/youtube]

Andromeda 5

La flopée des jeux par navigateur de l’espace permet aujourd’hui de trouver son bonheur très rapidement. On ne compte plus les jeux en ligne qui proposent la galaxie comme univers premier. Rien que sur jeux-sociaux.org nous avons déjà une dizaine de ces jeux au catalogue.

Alors qu’on parle de Empire Universe 3, Dark Orbit, Nova Raider ou encore BattleStar Galactica tous ces jeux nous parlent de l’hyperespace d’une manière bien différente.

Andromeda 5 arrive a tirer son épingle du jeu?

Andromeda 5 nous propose une manière d’appréhender l’univers assez originale. La ou certains nous proposent un jeu de gestion de planètes comme le hameaux Ogame ou encore à lutter contre des armées d’androïdes, Andromeda 5 lui se place plutôt dans la logique de l’exploration. En explorant les coins le plus remontées de la galaxie nous trouverons via differentes quêtes ce que nous sommes venus chercher via les quêtes. Une manière bien originale de faire passer la thématique de l’espace en ne pas copiant encore une fois ce que les autres titres font.

Mettre son vaisseau au gout du jour

Important aussi pour chaque pilote intergalactique qui se respect d’avoir un vaisseau qui en jette, c’est pour cette raison qu’Andromeda 5 met l’accent sur le « tuning » de ton vaisseau spatial. En effet, tu pourras le faire évoluer grâce à l’expérience gagné lors des missions et combats. La stratégie est de bien choisir son vaisseau au début du jeu et le faire évoluer au fur et à m »sure de l’aventure. Plutôt lent mais bien armée, ou véloce mais peu puissant ça sera à toi de choisir.

Les galaxies, des mondes entiers à explorer

C’est bien la force d’Andromeda 5 : son univers, plusieurs galaxies sont disponibles et ne demandent qu’à être explorées. Elles représentent des galaxies réelles dans l’univers et s’inspirent des grands romans de science-fiction. N’importe quel joueur aimant l’espace doit tester ce jeu!

Screenshots

Screenshots Andromeda 5

andromeda 5 galaxie andromeda 5 skills andromeda5 screenshot andromeda 5 combat

Fonds d’ecran

Fond écran Andromeda 5

andromeda 5 wallpaper andromeda wallpaper

Vidéos

Vidéo Andromeda 5

[embedvideo id= »dAmMcpThjb0″ website= »youtube »]

Empire Universe III

empire universe 3

La sage Empire Universe est déjà à son 3eme opus! Looki a voulu donner un air de nouveauté et un look plus aboutit d’Empire Universe 2 tout en introduisant des nouveautés dans le gameplay et dans les graphismes. « Suivez l’évolution » nous propose le site.

Rappelons en quelques mots ce qu’est Empire Univers

Empire Universe est un jeu de stratégie spatiale par navigateur, il se place dans le même créneau que d’autres jeux comme Ogame ou encore DarkOrbit, ces jeux proposent une aventure navigateur déjà très complète.

Dans Empire Univers le but de chaque joueur est de construire une civilisation et un Empire qui puisse aller à la conquête de planètes. Pour cela, les joueurs choisissent d’évoluer et construire des bâtiments et des unités de combat.

Les technologies toujours aussi présentes

Empire Univers 3 propose des technologies toujours présentes et notamment proposés via un système d’ères qui te permettront de mener ta civilisation le plus loin possible. Construits des bâtiments et compose tes guildes avec les autres joueurs.

En termes de gameplay le jeu ne change pas beaucoup à ce que l’on a déjà pu voir : le développement de l’Empire passe par un choix stratégique de paix ou guerre qui permettra d’ajouter un plus à ton gameplay s’adaptant à ton style.

Construisez votre empire au delà des univers!

Avec un forum et un système de chat automatique, Empire Universe 3 c’est aussi une communauté venant des deux derniers opus qui propose un jeu complet tant dans les aspects du gameplay comme le graphisme et le côté social.

Conseillé de jouer au plus vite!

Pour ne pas perdre du retard dans les serveurs qui sont peu à peu entrain de se remplir on ne peut que te conseiller de tester au plus vite de monter ton empire via Empire Univers 3. Des aventures impressionnantes au sein de l’espace t’attendent!

Screenshots

Screenshots Empire Universe 3

empire universe 3 carte empire universe 3 base empire universe 3 planete empire universe 3 code screenshot empire universe

Fonds d’ecran

Fond écran Empire Universe 3

Malheureusement nous n’avons pas encore des fonds d’écran Empire Universe 3

Vidéos

Vidéo Empire Universe 3

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zt3KEN5l73U[/youtube]

Nova raider

nova raider

On ne compte plus les jeux navigateur ayant pour thématique le espace et les échange spatiales. C’est par Ogame qu’en France ce phénomène a commencé et aujourd’hui différents titres traitent à leur manière le jeu par navigateur via le espace. On retrouve les cadors du genre comme Dark Orbit, Ogame ou encore Empire Universe 2 ou BattleStar Galactica. Des jeux qui traitent chacun une facette différente de l’univers.

Nova Raider le nouveau challenger?

Dans ce monde cruel des jeux par navigateur se démarquer est une première chose à faire indispensable pour réussir. C’est le cas de Nova Raider se présente comme le « jeu spatial coopératif ». L’intrigue du jeu tourne autour d’un conflit entre divers faction notamment aliens et humains.

Le graphisme hyper futuriste

NovaRaider c’est aussi un graphisme hyper-futuriste très réussit tant au niveau des vaisseaux comme au niveau des décors. Des grands espaces permettent aux vaisseaux de s’attaquer en temps réel ce qui pourrait ralentir dans la plus part des cas le jeu.

Grâce à la technologie flash le jeu prend de la hauteur par rapport à ces concurrents, proposant un graphisme et une aventure en première personne que seulement Battlestar Galactica a su égaler (à la première personne).

Quelles nouveautés?

L’aspect coopératif du jeu est retrouvé dans le nouveauté qu’il propose. Par exemple les missions deviennent plus difficiles car il faudra les accomplir à plusieurs, ça permet de chercher constamment à s’allier et créer des amitiés avec les autres joueurs. Un aspect qu’on retrouve de plus en plus dans le jeu social.

La personnalisation du vaisseau est aussi un point clé dans ce jeu puisque au fur et à mesure des aventures on va pouvoir le personnaliser et l’upgrader. Une raison de plus pour s’allier rapidement : pouvoir partager expériences avec d’autres joueurs .

Aujourd’hui Nova Raider compte avec deux univers en France, mais la courbe de progression du jeu est très grande et le bouche à oreille commence à marcher autour de ce jeu. Les duels en PvP et cette drôle de manière de jouer font de ce jeu un grand nouveau venu dans le monde des jeux dans le space à lui de confirmer maintenant!

Screenshots

Screenshots Nova Raider

nova raider vaisseau nova raider decors nova raider ameliorations

 

Vidéos

Vidéo Nova Raider

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zbm9aMSgwcc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jAt7e-aHyiE[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0aSJkp2PwVQ[/youtube]

 

 

Dark Orbit

Shooter par navigateur

Dark Orbit est avant tout un excellent shooter sur navigateur. Avec une technologie très avancée pour un jeu jouable avec seulement une connexion internet. Dans Dark Orbit on contrôle un vaisseau spatial qui gagne en puissance en en expérience au fur et à mesure des quêtes et des combats.

Ce jeu de vaisseau spatial est aussi connu pour un moteur graphique et une fluidité déconcertantes le jeu tient le choc sans demander énormément de ressources à l’ordinateur. Il reste fluide peu importe la situation.

Parcours la galaxie à bord de ses vaisseaux très puissants et découvre des amis loyaux et des ennemis à détruire.

Construits ton vaisseau

La construction du vaisseau est aussi une partie importante du jeu. On peut lui ajouter des défenses ou plutôt améliorer son attaque avec plusieurs canons à choisir ou pièces modélisés  Il existe d’ailleurs plus de 20 différents vaisseaux à choisir, chacun ayant des forces et des faiblesses précises qui permettent de donner un côté stratégique au jeu

Des milliers de joueurs s’affrontent dans des duels en solo ou en guilde et la communauté fait souvent des évènements pour permettre aux nouveaux joueurs de s’intégrer. De quoi se régaler pendant un bon moment!

Test

Test en cours…

Screenshots

screenshot dark orbit bataille 1screenshot dark orbit guilde dark orbit bataille intergalactique

Vidéos

Histoire Trailer Video

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JaS3qER4NN4[/youtube]

Gameplay Trailer Video

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ph4GhVYdGuQ[/youtube]

Tests Video

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=opLHA-7l1Qo[/youtube]

Fonds d’ecran

wallpaper dark orbit fordfond ecran dark orbit goliathfond ecran dark orbit batailledark orbit fond ecran 2