Shadow Kings

Jeu shadows kings

Shadow kings androidShadows kings iphone

Shadow Kings est un jeu de stratégie en temps réel disponible par navigateur. Tu pourras affronter des rivaux puissants et devenir le meilleur. Dans ce monde Heroic Fantasy les meilleurs joueurs sont ceux qu’arrivent à être assidus et à proposer des stratégie de jeu variés.

Un jeu du calibre GoodGame

Goodgame Studios créateur de jeux sur mobile et par navigateur de grande qualité nous propose un jeu très aboutit qui ne se contente pas d’envoyer des petits moyens : des graphismes somptueux une histoire au fil conducteur entraînante et surtout une grande place à l’action! De quoi nous rappeler des souvenirs d’autres grands jeux de l’éditeur comme GoodGame Empire.

Goodgame Shadows Kings est donc un des jeux de cette année 2016 proposant une grande finition et un côté addictif certain. Le côté free to play y est pour beaucoup car c’est la meilleure arme contre les jeux MMORPG actuels.

Protège ton royaume

Tu devras faire tout ton possible pour protéger un maximum ton royaume. C’est d’ailleurs une des composantes les plus importantes de Shadow Kings : les batailles! Et il va falloir se battre sur tous les fronts pour réussir à faire de ton Royaume le meilleur. Choisis parmi les races des orcs, des elfes et des nains et crée des troupes assez fortes qui seront capables de terrasser tes ennemis!

Batis ta ville sur des graphismes superbes!

L’autre grand plus de Shadow Kings : Des graphismes hors du commun! Gardant cet univers BD fantastique médiéval d’autres jeux comme Shakes & Fidget Shadow Kings est l’une des plus belles réalisations de ce début d’année 2016 avec tout ce qui va avec : combats, aventure et surtout une dose de stratégie!

Il existe une version Android et Ios!

Pour nos chers amis qui aiment les jeux mobile, pas de panique il y a de quoi faire grâce à Shadow Kings, c’est donc une version du jeu disponible sur Android et Ios comme ça pas de jaloux que du jeu pour tous!

Screenshots

Images jeu Shadow Kings

shadow kings batiments shadow kings gameplay shadow kings royaume

Fonds d’ecran

Fond écran jeu Shadow Kings

shadow kings wallpaper shadow kings fond ecran jeu shadow kings image

Vidéos

Vidéo jeu Shadow Kings

[embedvideo id= »ohhDiOz7Gi4″ website= »youtube »]

Legends of Honor

legends of honor jeu navigateur

GoodGame studios propose des jeux par navigateur gratuits depuis un moment déjà et dispose des jeux qui ont marque l’histoire du genre. Par exemple le jeu de gestion de ferme Big Farm ou encore le excellent Good Game Empire deux jeux proposant une immersion totale dans leurs univers respectifs.

Au programme une aventure médiévale très réussie traduite par un jeu de gestion très aboutit. On commence avec une petite présentation de chacun des aspects du jeu. Jasmine notre conseillers se fera un plaisir de nous faire visiter les lieux de notre nouveau château.

Ce tutoriel nous permettra d’assoir une base économique dans notre empire et de comprendre certains mécanismes propres au jeu comme la stratégie des combats, les factions ainsi que la gérance de la place dans ton royaume.

La stratégie des combats sur Legends of Honor

Legends of Honor propose une stratégie de combats innovante au tour par tour. Notamment au niveau des déplacements. Pour trouver des nouveaux combats tu devras déplacer ton armée en temps réel partout sur la carte, cette action te permettra de dévoiler des contrés lointaines ou d’autres royaumes, des voleurs et des barbares se cachent. Tu pourras alors t’occuper de sortir ton épée et chercher avec ton héros à gagner des nouveaux trésors.

Un autre volet important est la gestion de la place de ton château. En effet il faudra faire es choix concernant les batiments que tu vas devoir construire dans ton château. Car la place n’est pas illimitée. Certains bâtiments demandent une casse d’autres auront besoin de plusieurs. C’est le cas de la caserne par exemple.

L’astuce de Legends of Honor est de proposer l’amélioration du château principale qui va agrandir ton royaume d’un certain nombre de casses te permettant de construire des nouveaux bâtiments.

Choisis parmi 3 factions !

Lors de tes premiers pas sur le jeu Legends of Honor tu devras faire un choix parmi trois factions jouables, l‘ordre de la griffe dorée, les chevaliers des cendres et de l’ombre et enfin les guerriers des terres sauvages. Ses factions ont chacune leur manière de jouer et certaines unités spéciales.

Au fur et à mesure de l’aventure tu te rendras compte que Legends of Honor est un jeu permettant de pousser la stratégie dans plusieurs domaines. Par exemple si tu construits plus des maisons tu pourras récolter plus de taxes, tandis que si tu construits des aménagements sur ton royaume ton peuple sera content et tu auras des bonus dans la productivité de tes terres.

Les astuces de Legends of Honor portent donc sur la manière d’optimiser tes espaces sur la carte.

La communauté t’attend et pleins de nouveautés!

Dans le jeu par navigateur Legends of Honor, la communauté francophone commence a être nombreuse, plusieurs clans 100µ français se forment tous les jours et n’attendent qu’une chose : trouver des nouveaux joueurs.

Legends of Honor est en résume un excellent jeu de stratégie en 2016 qui te permettra de découvrir un graphisme médiéval fantasy et un univers très diffèrent aux autres jeux Good Game. Le jeu est plus que complet et propose énormément d’aspects du gameplay à découvrir!

Screenshots

Images jeu Legends of Honor

legends of honor armee legends of honor classes legends of honor heros legends of honor suite

Fonds d’ecran

Fond écran jeu Legends of Honor

jasmine conseillere legends of honor legends of honor fond ecran legends of honor image

Vidéos

Vidéo jeu Legends of Honor

[embedvideo id= »QdE4bkLu430″ website= »youtube »]

 

 

Space Origin

space origin jeu


Space Origin est un jeu par navigateur créé par une équipe de 9 jeunes développeurs français fondateurs du studio Castle Prod, basé dans le Vaucluse. Ce MMORPG free-to-play a été lancé grâce aux contributions des membres de la plateforme de financement participatif Ulule.

Un Ogame Like très riche

Nous avons déjà eu la chance de tester plusieurs Ogame like, des jeux prenant base de ce magnifique jeu sur navigateur, d’autres jeux comme  Astro empires, Space Pioneers 2 et BattleStar Galactica Online.

Comme son nom l’indique, Space Origin est un jeu de stratégie qui se déroule dans l’espace. Il te plonge au cœur du XXXIe siècle, période au cours de laquelle l’univers est dominé par trois races de Cyborgs : Aldéïdes, Prométhées et Colosses. Les Aldéïdes sont de redoutables combattants et espions qui excellent dans la technologie. Quant aux Prométhées, ils ressemblent à la race humaine et sont dotés d’un redoutable système de défense.

En ce qui concerne les Colosses, ils incarnent la puissance et la force à l’état pur. Le gameplay de ce jeu est très intéressant. Dès que tu le lances, la première interface te demande de choisir une planète parmi les six.

Le but du jeu est de mettre tout en œuvre pour bien diriger ton empire en essayant de coloniser d’autres planètes. Pour y arriver, tu dois construire ta propre cité, attaquer d’autres joueurs, protéger ta population, marchander les ressources et créer des alliances. Ainsi, tu réussiras à créer une communauté forte et à vaincre tes ennemis.

Des graphismes très très beaux pour un jeu navigateur

Côté graphisme, Space Origin est un véritable coup de maître. Il est composé de tous les petits détails qui font la force des jeux par navigateur, et même plus.

Les concepteurs ont mis les grands moyens pour obtenir un rendu aussi riche en couleurs. L’interface de jeu est dynamique et les sons sont à la hauteur des attentes. Après avoir testé ce jeu, je me rends compte que les promesses avancées au cours de la campagne Ulule sont bel et bien tenues.

Une expérience vraiment différente!

Space Origin, c’est une expérience unique. Ce MMORPG propose non seulement une progression personnelle, mais également une progression au sein d’une véritable communauté composée d’autres joueurs.

Que tu sois un chef de guerre, un espion ou un expert en commerce, tu peux utiliser la diplomatie pour accéder au poste de premier ministre ou d’Empereur de ta planète. Bref, tu trouveras dans ce jeu de quoi t’épanouir.

Screenshots

Screenshots Space Origin

space origin peuples space origin jeu en ligne space origin combat space origin base space origin arbre technologies

Fonds d’ecran

Fond écran Space Origin

space origin wallpaper space origin fond ecran

Vidéos

Vidéo Space Origin

[embedvideo id= »eVf2vekX0WM » website= »youtube »]

Under Master

jeu navigateur under master

Upjers est un studio plus que reconnu dans l’univers des jeux sur navigateur avec une tonne des titres réussis comme My sunny ressort, MyLittleFarm et MyfreeZoo ils apportent tous un nouveau regard sur les jeux par navigateur.

Under Master n’est pas l’exception. Ce jeu par navigateur nous place dans la peau du méchant, on devra construire un donjon qui soit capable de créer et de garder les créatures les plus bizarres et les plus diaboliques possibles. 

Bienvenue dans votre donjon, Maître!

Dès l’entrée du jeu, nous allons nous retrouver dans un donjon ou l’un de nos serviteurs sera notre guide. Il nous expliquera le jeu à l’aide des quêtes qui nous aideront à progresser et à gagner nos premiers niveaux.

Dès le premier coup d’œil on remarque un univers assez dark fantasy tout en gardant un aspect cartoon. Les bruitages sont dans le même type, les gnomes faisant des bruits très étranges et rigolos lors qu’on les mets au travail.

Explorez votre donjon et rendez le plus fort!

Finalement, plus qu’un jeu de construction de donjons, on se rend vite compte que le jeu est plutôt celui d’un gestionnaire de colonie de vacances pour les monstres, car concrètement vous allez devoir « attirer » des monstres dans votre donjon en gagnant du prestige.

Pour cela tu devras construire toutes les « commodités » nécessaires au bien être des monstres, lits et espace couchage, cuisine de première facture, et tous les éléments nécessaires à une vie saine de la part de vos petites créatures.

Finalement ce gameplay est plutôt réussi, on voit nos gnomes travailler à longueur de journée et poser le parquet, ils vont ainsi gagner de l’expérience et devenir de plus en plus rapides dans leur tâches.

La décoration est aussi un point important dans ce jeu, puisqu’elle vous donnera des points de réputation et attirera des nouveaux monstres.

Entre la gestion et le jeu de rôle

Ce Under Master est en somme une bonne surprise de jeu par navigateur, puisqu’il permet de donner un nouvel élan à des jeux de gestion qui se ressemblent bien trop souvent. Ici un univers qui nous met dans la peau du « méchant » tout en gardant un côté mignon et d’aventures, puisque le donjon il va falloir l’explorer de tous les côtés.

Ce Under Master est vraiment un bon jeu pour celui qui souhaite changer des jeux de stratégie sur navigateur habituels.

Screenshots

Screenshots Jeu Under Master

under master astuces under master creatures under master donjon under master salle du trone

Fonds d’ecran

Fond écran Jeu Under Master

under master graphisme

Vidéos

Vidéo Jeu Under Master

[embedvideo id= »DHeRo5oFX9s » website= »youtube »]

Kingdom Rift

kingdom rift jeu


Kingdom Rift est un jeu en ligne édité par R2 Games. Dans un univers teinté de mythologie et de manga, on incarne différents héros dont le but principal est la lutte contre les forces du mal, venues du plus profond des abysses.

Les personnages et divinités sur Kingdom Rift

Avec des personnages rappelant quelques divinités ancestrales, ce jeu par navigateur nous plonge dans un royaume parallèle où les personnages évolueront au fil de leurs missions. Le scénario consiste à repousser les forces des ténèbres qui souhaitent s’emparer des territoires et de réduire à néant toute civilisation.

Pour parvenir à leur quête, les héros devront faire des choix qui impacteront le scénario et la fin de l’histoire. La stratégie et la politique font également partie intégrante de ce jeu, où des alliances de circonstance avec certains adversaires se révéleront utiles pour vaincre les ennemis les plus récalcitrants

Un peu juste au niveau des classes

Dans ce jeu en ligne, 3 personnages sont accessibles : le sorcier, le guerrier ou le chasseur. Comme tout bon jeu de rôle, chaque personne a ses points forts et ses points faibles, et utilise des armes qui lui sont propres. Chaque personne, au travers des missions et des rencontres, développera ses propres capacités pour devenir une redoutable machine à combattre les forces du mal.

Lors de leur périple, les personnages rencontrent des déesses qui leur viendront en aide pendant les combats. Chaque combat gagné leur permettra d’engranger de la monnaie, qui permettra d’acheter des équipements et de s’approvisionner. A noter que cette monnaie fictive peut être achetée en échange d’argent réel, via un système de paiement sécurisé.

Des Astuces Kingdom Rift

Afin de sa familiariser avec le jeu, la fonction AFK défini, de manière automatique, le moment où consommer les sevrages de guérison et d’endurance, lors des combats.

Cela permet de finir une bataille plus rapidement et d’engranger de la monnaie et d’arriver au niveau supérieur.

Un jeu qui pourrait mieux faire

Pas forcément original mais simple à utiliser, Kingdom Rift s’adresse surtout aux fans des univers mythologiques et des jeux de rôle sans pour autant se soucier de toute leur complexité.
Les graphismes sont plutôt réussis, le scénario prenant.

On peut regretter parfois la trop grande simplicité dans les combats mais R2Games a vraisemblablement mis l’accent sur le fun et non sur la tactique, ce qui n’est pas forcément plus mal.

Screenshots

Screenshots Jeu Kingdom Rift

kingdom rift astuces kingdom rift batailles kingdom rift classes kingdom rift jeu en ligne

Fonds d’ecran

Fond écran Jeu Kingdom Rift

kingdom rift fond ecran kingdom rift image kingdom rift wallpaper

Vidéos

Vidéo Jeu Kingdom Rift

[embedvideo id= »IZod1AJKD1g » website= »youtube »]

Nords

Nords jeu navigateur

Nords Heroes of the North Disponible Android Nords Heroes of the North Disponible Iphone
Playrium est un habitué des beaux jeux sur navigateur et par Facebook, on lui doit déjà des jeux comme Stormfall, Sparta war of empires ou encore Soldiers Inc.

Aujourd’hui on s’attaque à une des révélations de cette rentrée 2015 Nords : Heroes of the North un jeu mélangeant stratégie, combats et gestion dans un univers fantasy nordique, inspiré en grande partie par l’histoire du peuple viking mais aussi par d’autres sources comme la fantasy elfique et les orcs.

Un scénario qui mérite attention

Chose rare dans les jeux de ce genre car souvent négligée Nords est composé d’un scénario unique et vraiment intéressant ou dans une contrée lointaine la maléfique Reine de Glaces a pris le pouvoir c’est alors que les elfes, orcs et humains s’unissent pour essayer de détrôner la Reine.

Ce scénario évoluera au fur et à mesure des quêtes proposés au joueur et de la partie avec rebondissements et conséquences pour le joueur et ses administrés.

Un royaume à construire avec tes amis!

Nords The Heroes of the North met clairement l’accent sur le jeu social, pour réussir rien de mieux que de pouvoir compter sur tes copains et tous les outils sont développés pour pouvoir faire ce qu’il faut de ce côté là! Tu peux les inviter et former des clans très rapidement dans la partie.

La diplomatie est un aspect important puisque tu devras développer aussi des traités avec les régions voisines, des échanges militaires et commerciaux dont il faut savoir en tirer profil rapidement pour avancer dans le jeu.

Les batailles encore un point fort the Nords!

Décidément que des choses positives à dire sur Nords! Car c’est vrai que les batailles sont un point essentiel dans ce genre de jeux, et Nords arrive à mélanger graphismes et gameplay d’une manière exemplaire!

On trouve les batailles bien sur tout rapports puisque organisés et pour la première fois présentés dans un graphisme irréprochable ce qui change beaucoup des autres jeux de Playrium!

Non seulement intéressant dans les aspects importants du jeu sur navigateur Nords : Heroes of the North est aussi intéressant d’un point de vue originalité, puisque le jeu propose des nombreux items à faire évoluer sur nos héros, des belles manières de récompenser les plus fidèles en leur proposant de la monnaie gratuite du jeu, et plein de nouveautés que l’on découvre au fur et à mesure des aventures passés dans ce monde!

Nords est donc pour nous une très belle surprise, un des plus grands jeux par navigateur réalisés cette année et on ose le dire le meilleur titre que Playrium a pu nous sortir jusqu’à présent.

Screenshots

Images Jeu Nords : Heroes of the North

nords batiments nords carte du monde nords combats nords heroes of the north base Nords-Heroes-of-North-empire

Fonds d’ecran

Fond écran Jeu Nords : Heroes of the North

nords elfes fond ecran nords fond ecran nords heroes of the north fond ecran nords wallpaper

Vidéos

Vidéo Jeu Nords : Heroes of the North

[embedvideo id= »3wtooqBTQsA » website= »youtube »]

DD tank

DDtank jeu navigateur

DDTank Android DDTank Iphone

Souvent on reproche aux jeux par navigateur de ne pas se renouveler, de rester sur certaines limites en termes de jouabilité à cause d’un problème technique. Grâce à DDTank nous avons la preuve qu’un jeu sur navigateur peut être intéressant, beau et diablement accrocheur.

Ici nous nous retrouvons face à un Wild Ones pour Facebook ou un Worms pour PC autant dire un jeu mélangeant plateforme, stratégie et MMO. C’est d’ailleurs ça la force de DDTank, proposer un jeu en 2D facile puisque sans besoin d’installer quoi que ce soit et jouable tout de suite!

Une palette de personnages et d’armes énorme!

On pourrait parler longtemps des personnages et des armes tellement le jeu en est riche, sache seulement qu’il y a une grande abondance de joueurs et de stratégies différentes pour en venir à bout.

Reprenant le principe du tour par tour l’on se retrouve dans des grandes cartes à plusieurs ou chacun devra faire des mouvements dans un temps imparti. Changer d’arme, avancer, reculer, se mettre à l’abri ou encore attaquer un adversaire.

C’est d’ailleurs ce que rend DDTank si intéressant, l’interaction entre les joueurs se fait tout le temps, un gameplay solide, rapide et vraiment drôle qui fait de DDTank ce genre de jeux ou l’on peut passer des heures seul ou avec des potes pour se tester mutuellement!

Des mode de jeu sortant du PVP

DDtank ne propose pas seulement le mode joueur contre joueur mais aussi plein d’autres modes intéressants et tout aussi funs, on peut par exemple s’attaquer à plusieurs contre des boss du jeu dans une espèce de mélange entre donjon et jeu coopératif, on peut aussi inviter ses amis à la fête et gagner des bonus et de l’expérience ensemble!

Les graphismes manga animés sont aussi un grand plus de ce jeu, donnant un aspect très caricaturale aux batailles et permettant que chacun trouve son bonheur en termes de personnalisation de personnage.

Une communauté solide

La communauté existe depuis un bon moment déjà et DDTank a tous les jours des nouveaux adeptes à son jeu, on peut trouver une communauté francophone très grande, sachant que le jeu a été traduit en français et propose même des forums dans notre langue! De quoi attirer plein de nouveaux joueur pour se battre dans les arènes de DDTank

Screenshots

Images Jeu DDTank

DDtank armes disponibles DDtank carte du jeu DDtank combats DDtanks combat contre boss

Fonds d’ecran

Fond écran Jeu DDTank

DDtank Wallpaper DDtank fond ecran

Vidéos

Vidéo Jeu DDTank

[embedvideo id= »bsfqnpQTe30″ website= »youtube »]

Elvenar

Elvenar jeu

Dans Elvenar tu devras ériger ta propre ville, à toi de bâtir la plus grande et la plus belle des villes du monde médiéval, ce médiéval fantasy gratuit propose des tas d’amélioration et des gestions de tes bâtiments, de quoi rendre un jeu intéressant car complet et constamment en évolution.

Viens prendre le contrôle d’elfes ou humains

Un tout premier choix doit être fait par le joueur dès le début de sa partie dans Elvenar, elfes ou humains? ce choix sera crucial car chaque race a ses propres caractéristiques et sa propre manière de jouer ainsi que des bâtiments et des troupes spéciales.

On avoue, c’est peu en termes de choix, mais il faut dire que les deux possibilités sont très bien développés et proposent vraiment une vision du jeu par navigateur stratégique différente, ce n’est pas juste du bâclé, on sent une vraie recherche en termes de contenu pour nos elfes et nos humains.

Le gameplay : un accent sur l’exploration des territoires

Elvenar propose en grande partie une exploration des territoires vaste, tu devras partir avec tes troupes à la recherche des nouveaux ressources et des nouvelles terres pour développer ton empire. Le jeu fonctionne comme un Forge of Empires ou encore  un Travian, dans la carte tu devras explorer différents endroits pour apporter des reliques, elles te permettront d’augmenter la production de ressources de ton peuple.

Ainsi par exemple le fait d’atteindre 10 reliques de marbre te permettront d’augmenter ta productivité sur cette ressource et donc de construire plus rapidement des bâtiments!

Recrute des braves dans les tavernes!

Concernant l’aspect militaire du jeu, on peut créer plusieurs types de soldats, il faudra donc faire des recherches dans ton centre de recherche pour pouvoir créer des troupes encore plus puissantes, n’oublie pas donc d’investir fortement dans ces centres et ainsi avoir une armée plus évolué que tes ennemis.

Un autre aspect important de Elvenar est le système des combats, celui-ci se lance via le système ou l’on peut affronter d’autres joueurs ou des personnages crées par le jeu. Avant l’affrontement il faut toujours bien vérifier que le combat est dans ta faveur, c’est une des astuces de Elvenar.

Les combats sont un pur bonheur côté stratégie et gestion, c’est l’un des meilleurs jeux par navigateur sur ce style, un système de combats tour par tour ou l’on doit choisir de déplacer une troupe ou de la faire attaquer si des troupes ennemies se retrouvent à leur porté.

Les décors autour du combats est vraiment une bonne idée qui rajoute encore plus de stratégie au jeu, sur certains combats tu devras mieux apprehender le décor que ton adversaire pour remporter la bataille.

Elvenar est donc un jeu par navigateur gratuit excellent qui propose un système de combats novateur et une grande liberté au joueur. On attends un peu plus côté contenu avec l’ajout des nouvelles civilisations à jouer!

Screenshots

Images Elvenar

elvenar-batiments elvenar humains elvenar elfes elvenar combats en ligne elvenar choisis ton camp

Fonds d’ecran

Fond écran Elvenar

elvenar fond ecran elfe Elvenar fond ecran elvenar wallpaper

Vidéos

Vidéo Elvenar

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zk0_frIIL-I[/youtube]

Tribal Wars 2

tribal wars 2

Tribal Wars 2 Android Tribal wars 2 Iphone

Tribal Wars était déjà bien connu par les grands fans des jeux sur navigateur, mélangeant gestion et stratégie le jeu proposait déjà un gameplay assez pousse par rapport aux autres jeux du genre. Avec Tribal Wars 2 Innogames apporte des nouveautés et dépoussière un jeu qui commençait déjà à dater dans le web.

Des améliorations notables dans les graphismes

Tribal wars 2 est un grand changement esthétique il faut dire que le graphisme du premier et l’univers un peu amateur était de trop. Souvent souffrant un peu d’âme, le jeu n’arrivait pas à convaincre par des graphismes assez bateau et quelconques. Ce nouvel opus apporte une vraie fraicheur de ce côté-là proposant beaucoup de nouveautés

Du point de vue de l’interface tout d’abord qui a été revue pour être plus intuitive et simple pour les nouveaux joueurs tout en gardant la même structure du premier opus

tribal wars 2 interface
L’interface revue de Tribal Wars 2

Très réussi aussi les animations qui proposent une immersion nouvelle dans l’univers du jeu lui donnant un caractère bien à lui.

On peut aussi féliciter les développeurs d’avoir apporté une vrai bande son au jeu rare encore de nos jours sur les jeux par navigateur, encore un point important à l’heure de parler de Tribal Wars 2.

Un gameplay plus facile à prendre en main

Innogames souhaite surement faire de Tribal wars 2 un savant mélange entre gameplay pousse mais aussi accessible à tous, le jeu est donc moins dur pour les néophytes qui se lancent à sa découverte là ou son grand frère peut être jugée d’un peu plus difficile.

Il ne reste pas moins complet et des nouvelles fonctionnalités viendront surprendre les anciens joueurs comme les nouveaux hôpitaux ou encore les PvP.

L’accent est aussi mis sur la communauté

Tribal wars 2 est proposé à un public plus large puisqu’il est disponibles sur divers supports pouvant s’affronter dans le même monde, fonder des alliances et évoluer dans les mêmes serveurs. De plus le jeu s axe beaucoup sur sa communauté pas question de réussir à faire grandir son empire seul, ici la communication est tout aussi important que la gestion de l’empire !

Innogames mise aussi sur l’écoute de la communauté avec beaucoup d’échanges entre celle-ci et les développeurs permettant d’intégrer les bonnes idées et d’équilibrer un jeu jugée dans son précédent opus comme un peu dur. Il propose un véritable challengeur pour des jeux de stratégie a grand budget comme FoE, Anno Online ou encore Grepolis.

Screenshots

Screenshots Tribal Wars 2

tribal wars 2 android tribal wars 2 attaque tribal wars 2 carte tribal wars 2 iphone

Fonds d’ecran

Fond écran Tribal Wars 2

tribal wars 2 fond ecran tribal wars 2 jeu web tribal wars 2 mobiles tribal wars 2 wallpaper

Vidéos

Vidéo Trbal Wars 2

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2EhNa1zS98Y[/youtube]

Bouzouks

bouzouk financier

Nous sommes en 2954 et il ne reste pas grand-chose de l’humain que l’on connaissait. Aujourd’hui ce sont les bouzouks qui règnent dans le monde, mi-humain mi-mutant les bouzouks sont la race plus évolue restée dans la planète.

La vie palpitante d’un bouzouk

En tant que Bouzouk plusieurs options s’offrent à toi. Avec des actions possibles diverses l’on peut devenir le maire de la ville ou un clochard de plus. Tout l’intérêt du jeu consiste à trouver le bon moyen de développer ton influence et ton pouvoir par rapport à d’autres.

Bouzouks s’adresse aux joueurs investis

Ce jeu de management et stratégie assez futuriste s’adresse avant tout à une population de joueurs fans d’investissement et qui n’ont pas peur d’une communauté.

En effet le jeu demande pas mal de temps et surtout une connexion régulière pour avoir une vraie influence dans la ville. Bouzouks c est donc aussi des rencontres des alliances et une histoire qui évolue au fur et à mesure du temps avec le jeu.

Si l’on ajoute a ca des graphismes sortant de l’ordinaire avec beaucoup de caractère et un gameplay très varie on trouve une petite perle du jeu par navigateur.

Comme dans toutes les civilisations avancées la baston fait aussi partie du quotidien et chez les bouzouks on peut facilement arranger des affaires de famille avec une petite baston bien organisée, comme quoi tout a une solution!

Du management dans tous les niveaux

Que l’on devienne chef d’entreprise, joueur de casino ou politique le jeu demande toujours une aptitude à manager.

Avec des développeurs à l’écoute de la communauté et des nouveautés hebdomadaires Bouzouks est un jeu a l’investissement fort qui propose une vrai alternative.

Aux jeux par navigateur souvent juges un peu solitaires. Alors si vous aimez les univers décales et pleins d’humour.

Screenshots

Screenshots Bouzouks

bouzouks metiers bouzouks personnages bouzouks politicien bouzouks strategie gestion

Fonds d’ecran

Fond écran Bouzouks

bouzouk financier  bouzouks voleurs bouzouks

Vidéos

Vidéo Bouzouks

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0pyvE_rP94Y[/youtube]

Fourmiland

fourmiland

Jeu de gestion et de stratégie, foumiland propose aux joueurs de gérer des fourmilières directement sur navigateur. Un univers peu exploitée par les éditeurs mais qui a quand même sa place dans le monde des jeux navigateur de gestion. On a déjà eu la chance de tester des jeux d’animaux, comme Farm Heroes Saga ou encore Galaxy Life, mais jamais

Fourmiland s’inspire fortement sur l’univers de ces insectes incroyables, proposant donc tout ce que forme une réelle fourmilière, c’est à dire les différents acteurs de la fourmilière, comme les fourmis ouvrières, pour récolter les ressources, les fourmis soldats qui protègent la fourmilière et permettent d’attaquer d’autres ou encore la reine, fourmi permettant à tout ce beau monde d’exister.

Un jeu de gestion très complet

Fourmiland est avant tout un jeu de gestion très complet proposant plusieurs stratégies possibles pour emmener ta fourmilière aux sommets.

Une stratégie économique permettant de faire le boom économique grâce à un système de construction de plusieurs fourmilières ou de partir dans l’aventure militaire en développant la puissance des fourmilières et en créant des rapports de combats contre d’autres joueurs.

Chasse et défend ton territoire

Bien sur d’autres joueurs voudront s’approprier ton territoire et l’envahir, empêchez les en construisant des défenses et une armée digne de ce nom. Tu pourras aussi trouver des membres pour fonder des alliances, faire du commerce ou tout simplement s’entre aider.

Dans Fourmiland plusieurs techniques permettent prendre les devants contre tes adversaire. Tu pourras par exemple faire facilement des changements génétiques sur tes fourmis ce qui leurs donnera des avantages non négligeables lors des combats ou pour ramasser des ressources plus rapidement

Des graphismes et un monde à découvrir

Fourmiland c’est aussi un monde de graphismes à découvrir et une excellente aide à la connaissance des fourmis ce petit animal extraordinaire si petit et si séduisant.  Pour tous ceux qui souhaitent savoir plus du mode de vie des fourmis ce jeu leur permettra de rentrer dans ce monde!

Screenshots

Screenshots Fourmiland

fourmiland combat fourmiland forum fourmiland fourmiliere fourmiland fourmis combat fourmiland ressources

Fonds d’ecran

Fond écran Fourmiland

Pas de fond d’écran connus 🙁

Vidéos

Vidéo Fourmiland

Pas de vidéo trouvée 🙁

Command & Conquer Tiberium Alliances

command&conquer tiberium alliances

Qui aurait cru voir un jour que des éditeurs comme Electronic Arts s’intéresseraient aux séries des jeux par navigateur?

Quand on voit les avancées dans ce type des jeux on ne peut que se réjouir de ce qui devient aujourd’hui un genre à part. Avec Command & Conquer Tiberium Alliances nous avons l’exemple parfait des grandes licences déclinables en jeu par navigateur. Encore un jeu culte déclinée en jeu par navigateur comme The settlers, Anno Online ou encore Heroes of Might and Magic.

Un jeu ayant fait ses preuves depuis bien longtemps

L’univers de Command & Conquer est un univers très riche est déjà bien exploitée, il n’y a pas un seul des titres de cette série qui n’ait pas attisé la curiosité de tous les gamers, c’est que le RTS ou stratégie en temps réel est un genre de jeu qui ne date pas tellement.

Tiberium Alliances est donc un savant mélange de jeu de gestion stratégique et jeu reprenant les codes chers aux anciens joueurs de Command & Conquer. On ne peut pas éviter de le dire, le jeu s’adresse plutôt à la deuxième population proposant plus que des clins d’œil en termes de conception et des graphismes.

Un tutoriel et c’est parti!

EA a quand même pris soin de faire les choses bien, et c’est via son portail de jeux Origin que le jeu prend toute sa dimension online. On ne pouvait pas attendre un hommage moins glorieux à un jeu qui a marqué une génération de joueurs.

Concrètement, après le tutoriel nous sommes propulsés dans l’univers C&C deux ressources sont nécessaires pour s’en sortir, le tiberium et les cristaux, c’est ensuite en améliorant les différentes raffineries et espaces que les joueurs vont réussir à gagner plus de ressources.

Un grand choix de stratégies

Plus important que les ressources ce sont les mécaniques du jeu qui puissent dans un peu tout ce que l’on peut trouver sur la gestion des jeux web.

Tiberium Alliances s’en inspire et en fait des concepts nouveaux, par exemple en proposant des points des recherche lors des combats permettant non seulement de gagner des ressources mais d’accroître sa technologie et donc faire évoluer son empire.

Les petits plus de Command & Conquer Tiberium Alliances sont donc non négligeables tous ceux qui ont déjà joué à C&C retrouveront avec plaisir les mécaniques de jeu dans ce nouveau jeu web.

Screenshots

Screenshots Command & Conquer Tiberium Alliances

command and conquer carte command and conquer tiberium alliance base command and conquer tiberium alliance bataille command and conquer tiberium alliance bataille command and conquer tiberium alliance ressources

 

Fonds d’ecran

Fond écran Command & Conquer Tiberium Alliances

command and conquer tiberium alliance fond ecran command and conquer tiberium alliance logo command and conquer tiberium alliance screenshot command and conquer tiberium alliance tanque command and conquer tiberium alliance wallpaper command and conquer wallpaper

Vidéos

Vidéo Command & Conquer Tiberium Alliances

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Rf8sTlr0ZwI[/youtube]

Mylands

My lands

Mylands Android Mylands Iphone

Des jeux par navigateur de gestion et de stratégie, voila un type de jeu qui a déjà eu plusieurs millions de déclinaisons de tous les côtés. Mylands n’est pas cependant un grand fourre tout comme certains, il s’agit d’un jeu qui compose avec sa propre personnalité.

On aime ou l’on n’aime pas, il y a une seule chose qu’on peut s’accorder à dire, l’imagination des équipes de Mylands est sans limites. C’est dans un monde sombre et très obscur qu’on retrouve les différentes races du jeu.

Le choix des races : un style de jeu différent

Mylands propose un choix de races assez limité 4 sont disponibles lors de la création de ton empire. Cependant, ce choix est très importants par la suite, de lui dépendra la manière dont tu vas aborder le jeu, plutôt défensif, équilibrée ou offensif. Ce choix sera capital, comme il peut l’être pour des jeux sur navigateur comme Travian ou Terra Militaris.

Des graphismes à l’hauteur pour du navigateur

Bien sur on ne vous dira pas que les graphismes sont d’une extrême finesse, dès lors qu’on joue sur navigateur on doit être conscient que la partie graphique des jeux est plus compliquée à gérer. Cependant on peut faire des très bon jeux sur ce support, comme le dernier Battlestar Galactica, une pépite graphique.

Mylands propose un univers aux design assez réaliste pour que l’on s’intéresse au jeu, les civilisations présentés sortent d’un ensemble de fantasy et de science fiction futuriste intéressant, les elfes lumineux et les elfes sombres par exemples présentent des caractéristiques tout à fait martiennes.

 L’argent réelle une motivation supplémentaire?

Mylands est aussi un jeu qui propose de convertir l’argent durement gagné sur le jeu en monnaie réelle, de ce côté là, ne vous attendez pas à devenir riche, c’est plus un argument marketing qu’une vrai source de revenus supplémentaire.

Il n’en reste que si grâce à ce jeu par navigateur vous pouvez convertir votre temps passé en or on ne va pas se plaindre!

Mylands est un jeu navigateur intéressant et intelligent, il dispose d’un univers unique qui mise surtout dans l’imaginaire et la gestion.

Screenshots

Screenshots Mylands

mylands carte mylands civilisation mylands elfes mylands empire mylands races mylands ressources

 

Fonds d’ecran

Fond écran Mylands

mylands banniere mylands combats mylands fond ecran mylands logo mylands screenshot mylands site internet

Vidéos

Vidéo Mylands

[embedvideo id= »of2v49oucRM » website= »youtube »]

King’s Bounty: Legions

kngs bounty legions

Kings bounty android Kings Bounty Iphone

Telle une pierre précieuse, Kings Bounty Legions s’adresse aux joueurs souhaitant aller au delà de l’expérience point and click présente sur pas mal des jeux de stratégie.

A la différence d’un Total Domination ou d’un Army Attack, King’s Bounty propose une logique de jeu en 3D.

King’s Bounty un jeu aux graphismes très réussis

Utilisant le moteur Unity King’s Bounty propose une immersion graphique en 3D énorme pour un jeu facebook. On sent vraiment les progrès et on imagine les nouvelles générations des jeux Facebook d’une beauté extraordinaire. A noter que le jeu peut aussi être joué sur navigateur.

Dès le début nous arrivons sur notre première arène de combat, passage obligatoire pour comprendre les mécanismes du jeu et des unités. Chaque joueur a dans le champ de bataille des unités qui possèdent différents styles de jeu et sorts. Archers, magiciens et guerriers sont disponibles lors du premier combat.

Certaines unités peuvent soigner, d’autres attaquent au corps à corps ou à distance, le tutoriel est assez bien fait et vous expliquera tout ça calmement.

Unités de combat légendaires

D’autres unités de combat, les légendaires font aussi leur apparition dans le jeu, celles-ci ont des pouvoirs spéciaux comme dans la célèbre série Mights and Magic. Ces unités te seront présentés lors de ton premier voyage mais ça sera plus tard qu’elle seront jouables.

Sinon le jeu se présente comme RPG, ou il faudra accomplir des missions et se balader de ville en ville. ces missions sont toujours tournés plutôt combats et te permettront d’être récompensé à la fin.

Un équipement adéquat te conduira vers la victoire!

Non seulement tu peux invoquer des personnages et ton armée mais tu peux aussi leur donner un coup de main avec différents bonus. Ces bonus seront les équipements que tu trouveras au fur et à mesure de ton aventure et qui te permettront d’ajouter des dégâts et de la défense à tes unités.

Par exemple, tu recevras une première épée qui donnera à tes poulains du damage supplémentaire. Certains équipements concernent toutes tes unités, d’autres seulement des rôles spécifiques.

Joue avec tes amis !

King’s Bounty propose aussi un modèle de jeu multijoueur avec un matchmaking qui cherchera des joueurs connectés pour le PVP. Il est aussi possible de défier tes amis directement via Facebook!

Screenshots

Screenshots King’s Bounty: Legions

kings bounty legions armee kings bounty legions combat kings bounty legions legendaire kings bounty legions strategie kings bounty legions tutoriel kings bounty legions villes

Fonds d’ecran

Fond écran King’s Bounty: Legions

kings bounty legions fond ecran kings bounty legions image kings bounty legions wallpaper kngs bounty legions

Vidéos

Vidéo King’s Bounty: Legions

[embedvideo id= »T2_xMXuGL5U » website= »youtube »]

General War Memories

general war memories

Plusieurs jeux par navigateur s’inspirent de la deuxième guerre mondiale, proposant des approches différents ils ont tous comme point commun ces événements. C’est le cas de War2glory, Wargame 1942 et  Desert Opérations.

Même si inspirés de ces années il n’y a que General war Memories qui trace aussi fidèlement l’histoire des événements et de ce qu’ils s’est vraiment passé. Ce jeu par navigateur nous fait vivre sous forme des scénario les moments les plus marquants de cette guerre. Les fans d’histoire apprécieront.

Combattez lors des grands événements 19-45

General war Memories vous propose d’ajouter les plus grands événements 19-45 et de les jouer sous forme de scénario. A chaque fois un objectif principal sera donnée, il peut s’agir de capturer un point stratégique, ou de anéantir une armée ennemie, les objectifs sont assez variés.

A la fin du scénario tes troupes recevront de l’expérience, ce qui les rendra plus puissantes. De l’or aussi qui te permettra d’acheter d’autres troupes, de l’artillerie ou des avions.

Plusieurs types d’armées pour remporter la victoire

Lors du tutoriel tu pourras comprendre comment on fait pour acheter des nouvelles armées et upgrader les bâtiments nécessaires aux puissants chars et avions. Le but avant tout est d’avoir une armée équilibrée puisque chaque unité est différente et comporte des forces et des faiblesses.

Bien connaître ses unités et celles de l’adversaire est vraiment nécessaire, afin de pouvoir créer une stratégie intelligente et gagnante.

Des combats en temps réel

Dès lors qu’un scénario est choisi, nous somme dirigés en plein des l’action. Concrètement le jeu se joue au tour par tour ou tu pourras bouger tes troupes et leurs donner des ordres, comme attaquer celles de ton adversaire.

La carte n’est pas relevée tout de suite, il va falloir explorer chaque scénario à la rencontre de ton objectif, De plus tu devras idée une formation offensive et défensive dépendant du scénario.

Là c’est plus un choix stratégique mais il est toujours recommandée de mettre tes unités de canon en arrière histoire de pouvoir attaquer à distance sans te faire toucher.

Le social en avant grâce aux défis et au classement

Général war Memories propose aussi un classement des joueurs, par points et par niveaux, une boutique est disponible pour acheter plus rapidement des armes, de l’expérience ou des unités bonus.

Le grand plus est le fait de pouvoir se battre entre amis via des duels ou tout simplement jouer des missions en coopératif.

General war Memories est donc un jeu assez réaliste sur la deuxième guerre mondiale et très bien réalisé, on aime le côté scénarios et multijoueur, par contre le jeu n’est pas traduit au français., dommage!

Screenshots

Screenshots General War Memories

general war memories batailles general war memories mission general war memories quartier general general war memories scenario general war memories victoire

Fonds d’ecran

Fond écran General War Memories

general wall memories wallpaper general war memories cinematique general war memories fond ecran general war memories image

Vidéos

Vidéo General War Memories

[embedvideo id= »bRy5cTmWM2w » website= »youtube »]

Godtribes

godtribes

Il est toujours très plaisant de pouvoir tester des jeux crées par des indépendants. Des joueurs, des passionnées et des personnes avec un talent certain qui cherchent à créer leur propre jeu par navigateur.

C’est encore plus vrai lorsque le jeu est plaisant, original et immersif et c’est le cas de Godtribes, un jeu par navigateur qui vous propose une entrée dans le monde des dieux. Le joueur contrôle un personnage et une tribu et devra évoluer dans un environnement hostile.

Choisis ton dieu et vénère-le

C’est la première étape lors de la création d’un compte sur Godtribes d’abord tu devras choisir un Panthéon ce qu’on imagine être un monde ou serveur, il est un peu dommage de ne pas avoir l’info concrète sur une FAQ ou une guide du jeu. Il en va de même pour les classes et les dieux à vénérer.

Un très beau rendu visuel pour navigateur

Godtribes compte avec des graphismes plutôt sympas, d’un style de tribu en semi cartoon on trouve les dessins et l’environnement assez immersif, il nous permet d’ailleurs de nous identifier plus à notre personnage et aux autres.

L’environnement du jeu interne est aussi bien modélise, on trouve des graphismes accrocheurs, avec cette même idée un peu cartoon on peut distinguer des paysages et des bâtiments, lacs rivières et montagnes sont aussi reconnaissables.

 Un gameplay mi construction mi stratégie

Encore un point intéressant, le gameplay est coupé en deux parties, construction de bâtiments et des armées puis mise en place de stratégies sur le jeu. Armes, bâtiments, créatures et dieux se côtoient dans ce monde fantastique de tribus.

Les bonnes idées aussi du développeur : un système ou chacun peut faire partie intégrale de l’histoire, dès qu’un haut fait est généré il est inscrit dans le panthéon des dieux et dans le livre de l’histoire du monde.

Godtribes est donc un beau jeu par navigateur une création originale et unique d’un développeur indépendant on apprécie donc tout particulièrement le travail effectué!

Screenshots

Screenshots Godtribes

godtribes batiments godtribes logo godtribes monde goodtribes ecran

Fonds d’ecran

Fond écran Godtribes

godtribes bannière godtribes fond ecran godtribes image

Vidéos

Vidéo Godtribes

Pas de vidéo disponible, 🙁

La légende de Taern

la legende de taern

La légende de Taern est un jeu par navigateur qui nous plonge dans un univers fantastique ou il faudra développer son héros via des quêtes et des combats contre des créatures mystiques.

Looki est un spécialiste des jeux par navigateur de grande qualité comme Thormae ou Castle Fight. Ce jeu de rôle par navigateur propose une belle expérience grâce à son système 3D.

Tout joueur qui cherche une aventure dans un univers de Dark Fantasy à la diablo like devrait se pencher de la légende de Taern. 

La sélection du personnage et les premiers pas

Nos premiers pas dans le monde de Taern se feront après avoir choisi le sexe et le pseudo de notre personnage.

Se suit le choix de classes ou pas moins de 7 classes sont disponibles pour permettre à chacun de trouver son bonheur, Barbare, Chevalier, Moine, Archer, Pyromage, Chaman ou Druide sont disponibles. Un grand et beau choix digne de grands MMORPG! Un choix esthétique aussi puisqu’il va falloir choisir le visage de votre champion

Après avoir effectué chacun de ces choix nous sommes lancés dans l’aventure, on apprend d’abord notre vie paisible sur un village qui se voit attaquée ainsi que toute la contrée de Taern par Utor et ses hordes assoiffées de sang.

Gère ton personnage dans les situations les plus sombres

Des sombres jours sont arrivés sur Taern, il faudra donc être très attentif au changements possibles du monde de Taern et il seront nombreux. Outre le fait de devoir échapper au mal dans un village lointain il va te falloir des connections pour arriver à t’en sortir de rien.

Ces personnages proposeront des petits boulots plus ou moins intéressants, au fur et à mesure tu gagneras leur confiance et pourras accéder à des quêtes de plus en plus complexes qui te permettront de gagner en expérience et en objets.

Car la légende de Taern c’est un rpg!

Dans les batailles au tour par tour comme dans la création du personnage on se rend bien compte que la Légende de Taern est un RPG,  choisir son personnage et surtout ses habilités est une vrai décision stratégique.

De plus le jeu propose un monde et une histoire avec un fort fil conducteur tout les joueurs qu’aiment les jeux aux grandes histoire devraient s’arrêter sur la légende de Taern!

Screenshots

Screenshots La légende de Taern

legende de taern bateau legende de taern carte legende de taern debu legende de taern taverne taern accueil

Fonds d’ecran

Fond écran La légende de Taern

legende de taern banniere legende de taern fond ecran legende de taern image

Vidéos

Vidéo La légende de Taern

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mwjSr5ibqaU[/youtube]

Brain Storm

brain storm jeu

Brain Storm nous plonge dans l’histoire d’un monde totalement nouveau, plein de choses à faire et à découvrir. Notamment cet étrange nouveaux minerai appelée le génium qui se propose comme une alternative aux énergies fossiles.

Bien sur la course de tous les grands pays et nations du jeu est de récuperer ce bien précieux pour en faire du combustible. Cette ressource a besoin d’une énergie cognitive forte pour fonctionner à savoir : le savoir.

Un scénario digne des plus grands jeux

Derrière ce scénario digne des plus grands jeux Brain Storm se présente comme un jeu par navigateur plutôt stratégique et très riche en contenu. Au début un peu déboussolant par la tenue de son histoire on commence vite à s’habituer au jeu et surtout à en prendre gout.

La première étape sera de choisir l’endroit du monde que l’on souhaite explorer. C’est à dire choisir un endroit dans la carte du monde ou implanter sa base et commencer l’exploration des coins autour.

Le tutoriel de brain storm est clair et précis

Même si l’on peut se sentir un peu perdus au début du jeu, le tutoriel permet de s’y retrouver petit à petit. On comprend comment construire les bâtiments nécessaires à notre empire, on apprend à extraire le précieux carburant et surtout on comprend mieux l’originalité du titre.

En effet, pour réussir à gagner des nouvelles ressources il ne faudra pas seulement les récolter mais les transformer grâce à ta matière grise! Plusieurs questions te seront posées au fur et à mesure de l’aventure. Des questions de culture générale devenant de plus en plus difficiles à chaque étape.

Il est possible de consulter un livre permettant de te mettre dans la piste des bonnes réponses, mais ceci coute des crédits supplémentaires.

Le savoir pour regner

Certes, Brain Storm a une manière très originale de proposer un gameplay nouveau, mais ça marche, tous ceux qu’aiment les défis de culture générale et questions de tout genre seront contents d’avoir ce titre en main.

Le jeu s’adresse donc à ceux qui souhaitent prolonger cette expérience de cultureG ce n’est pas pour tout le monde mais il trouvera son public!

Screenshots

Screenshots Brain Storm

brain storm carte brain storm jeubrain storm batiments brain storm quetes brain storm tutoriel

Fonds d’ecran

Fond écran Brain Storm

brain storm fond ecran brain storm fragments brain storm image brain storm wallpaper

Vidéos

Vidéo Brain Storm

[embedvideo id= »doq4yVc0I2s » website= »youtube »]

Paleostory

paleostory

Paleostory pourrait ressembler beaucoup à the Tribez pour Facebook. Dans ce jeu par navigateur le joueur doit prendre les rennes d’une tribu et devenir son chef. Le but est de gérer sa tribu mieux que les autres en la développant sur un milieu hostile et la période des fondements de l’humanité.

En tant que chef de tribu tu devras gérer ton personnage et le faire monter en expérience et en force mais aussi tout un peuple afin de leur permettre d’accéder aux premiers bâtiments et aux premières avancées technologique de l’homme.

Une époque rude et difficile

La préhistoire est une époque compliquée pour tout être vivant, et pour les premiers hommes peuplant ce monde. Dans Paleostory ce sera à toi de devenir l’un de ces hommes et d’avoir la clairvoyance de faire avancer ta civilisation. En étant à la tête d’un groupe il va falloir te battre pour le faire grandir et évoluer.

Gère la récolte et la transformation de differentes ressources qui t’aideront dans cette tâche, occupe toi de construire les bâtiments et de découvrir des nouvelles technologies. Toutes ces actions permettent au jeu de prendre un côté gestion très intéressant.

Un côté RPG rôle play présent

Le jeu n’a pas seulement un côté gestion mais aussi un côté RPG rôle qui tourne autour de notre personnage, rien de plus sympa que de créer ses propres armures et armes pour permettre à son personnage de devenir un chef de tribu respectable.

La communauté française est très présente dans Paleostory et le jeu a rencontre un grand succès en France. D’ailleurs le côté communautaire est bien développée par Looki Games avec un tchat, la possibilité d’entrer en contact avec d’autres tribus ou encore se mesurer contre elles en les attaquant et en pillant les ressources.

Screenshots

Screenshots Paleostory

paleostory carte paleostory commencement paleostory personnage paleostory terre

Fonds d’ecran

Fond écran Paleostory

paleostory combat paleostory combattants paleostory vignette paleostory

Vidéos

Vidéo Paleostory

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kRJgqnvDAIY[/youtube]

Steel Legions

steel legion

Bigpoint est un éditeur qui nous étonne toujours par la finesse de réalisation de ses jeux. Steel Legions fait partie des univers les plus aboutit proposant un jeu en full 3D jouable directement via le navigateur en temps réel contre d’autres joueurs.

Et ce n’est pas seulement sur le papier que le jeu est satisfaisant, mais aussi dans les graphismes steampunk industriels que le jeu dévoile sa vrai nature : de la stratégie en temps réel!

La claque visuelle du début

Steel Legions reste un jeu par navigateur, mais la claque visuelle apporté au début du jeu est juste incroyable, c’est fou ce que l’on réussi à faire grâce à la technologie Java sur un navigateur web. Rien a avoir avec les premiers jeux peu concluants.

Après avoir crée un avatar c’est ton tour d’aller explorer cet univers de machinerie, d’ailleurs ici le sens du détail et les graphismes sont très poussées, on voit notre machine nous répondre en temps réel au doigt et à l’oeil sans grande dificulté ou lag.

Réussi les missions et combats contre d’autres joueurs

Après avoir rejoint l’une des deux factions présentées dans le jeu tu pourras partir à l’aventure et commencer les missions qui son souvent données en équipe, il faudra donc défendre un point stratégique avec ton équipe ou attaquer un bâtiment de la faction adverse.

Pas de panique les adversaires seront tous de ton niveau ce qui est pratique pour mesurer celui qui peut prendre l’avantage stratégiquement. Après chaque mission des points d’expérience te seront attribués et tu pourras gagner des niveaux.

Améliorer son tank : principales améliorations

Dans Steel Legions ton tank va changer d’aspect tout au long de son évolution, tu pourras grâce à l’expérience gagnée via les missions gagner en défense, en force ou en vitesse, ce sont des choix très importants puisqu’ils vont développer un style de jeu différent.

Choisir plus de force permet d’être plus percutant mais faible, et choisir plus de défense permet de tenir plus longtemps pendant la bataille

D’autres choix seront aussi de la partie, comme choisir le type de mission, les guildes et les munitions mais on te laisse découvrir directement!

En tout cas Steel Legions n’a rien à envier aux cadors du jeu de tanks et de machines, World of Tanks et Days of Evil.

Screenshots

Screenshots Steel Legions

steel legion amelioration steel legion combat steel legion combattant steel legion machine steel legion mission

Fonds d’ecran

Fond écran Steel Legions

steel legion fond ecran steel legion fond ecran steel legion

Vidéos

Vidéo Steel Legions

[embedvideo id= »-guwN6oZ-6s » website= »youtube »]

Fantasy Rivals

fantasy rivals

Après le carton français de Urban Rivals, jeu toujours en activité Boostr sort un deuxième jeu inspirée de ce premier succès : Fantasy Rivals. Dans celui-ci tu dois intégrer une des factions du jeu et tu possèdes différentes cartes Héros avec des pouvoirs te permettant de remporter tes batailles!

Les jeux de cartes ont des beaux jours devant eux

Qu’il s’agisse des jeux de cartes sur navigateur ou en MMORPG les exemples comme Urban Rivals, Duel of Champions ou encore Fantasy Rivals on accroche tout de suite à ce genre de jeux.

Le système de jeu de Fantasy Rivals ne change pas trop de celui de son grand frère Urban Rivals. C’est surtout au niveau de l’univers et de la stratégie que le jeu change.

La principale qualité de Fantasy Rivals est surement sa courbe d’apprentissage au niveau de l’expérience, ainsi que ces possibilités tactiques infinies. Le jeu est très équilibré et on sent l’expérience de l’équipe de développement derrière le titre.

Des graphismes et un univers très original

Fantasy Rivals nous propose une immersion totale dans un univers aux graphismes très originaux et au caractère bien trempé. Chaque faction a ses propres héros mais aussi ces propres cinématiques. Cela permet de s’identifier rapidement à une faction ou à l’autre et de former son deck en fonction.

Les personnages ont eux aussi leur propre histoire qui s’entre mêlent, les évolutions font partie intégrale du jeu et elles vous permettent d’avancer dans le niveau de vos cartes et de développer leurs pouvoirs.

Le grand plus de Fantasy Rivals est de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, permettant à tous ceux qui ne peuvent pas forcement payer les bonus d’arriver à avoir des bons decks aussi.

Stratégie et talent feront de toi le meilleur

Chaque carte a son lot de surprises et peut s’avérer utile dans chaque situation c’est d’un grand niveau stratégique et des match épiques t’attendent, la situation peut se retourner à tout moment si tu sais jouer les bonnes cartes.

Joue contre des joueurs partout au monde

Une grosse communauté internationale existe sur Fantasy Rivals, c’est de cette manière que tu vas croiser des joueurs d’un peu partout dans le monde. Le jeu commence a avoir de plus en plus de fans et peu importe l’heure de ta connexion il y aura toujours quelqu’un qui se bat!

Un classement permet de trouver des joueurs de ton niveau, pratique pour ne pas te retrouver à combattre contre ceux qui ont les meilleures cartes du jeu!

Personnellement on accroche beaucoup à ce genre des jeux alors si tu aimes les jeux de cartes et de duel par navigateur Fantasy Rivals est un petit bijou à tester!

Screenshots

Screenshots Fantasy Rivals

fantasy rivals attaque fantasy rivals cartes fantasy rivals combat fantasy rivals guide debutant

Fonds d’ecran

Fond écran Fantasy Rivals

fantasy rivals alliance fantasy rivals draken fantasy rivals empire fantasy rivals fond ecran fantasy rivals shadow fantasy rivals spectre

Vidéos

Vidéo Fantasy Rivals

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QoXx1v27DPM[/youtube]

Monsters Army

monsters army

Monsters Army est un jeu par navigateur gratuit qui propose un univers semblable à Sang et Plomb ou encore à Bitefight, décidément ces créatures sont très prisés par les développeurs des jeux par navigateur qui en font des titres en faction contre faction

Car dans Monsters Army il va falloir choisir dès le début pour quel cause se battre, alors vous êtes plutôt vampire ou plutôt loup-garou?

Créatures mystiques, ressources bizarres

Dans Monsters Army tu lutteras pour la domination de ton clan. Pouvant choisir parmi les deux clans présents, les rangs du sang composés par les vampires et les rangs de la chair emblématique des loup-garous. Le jeu s’articule autour de ces deux concepts et nous propose finalement un gameplay  assez classique de jeu de gestion.

Dans monsters Army il va falloir créer son propre village et en faire une cité de renommée pour cela il faudra construire des bâtiments, extraire des ressources, créer des armes. Tout ce que l’on peut trouver dans un jeu de gestion par navigateur.

Un univers dark fantasy peu convaincant

Le monde de Monsters Army n’est pas vraiment convaincant en termes de graphismes, l’immersion est difficile et l’on a l’impression que les graphismes sont un peu bâcles. On aime cet univers fantasy vampires, loups-garous mais là on a du mal à accrocher avec le style.

Concernant les bâtiments et les unités, même si l’effort de les avoir modélisés est un plus restent un peu à côté de la plaque. On s’étonne par exemple de voir des « arbalétriers » dans cet univers ou l’imagination de nouvelles créatures aurait pu prendre le pas en avant.

On apprécie le système de héros

Monsters Army n’a pas que des points faibles, loin de là, il contentera tout ceux qui sont fans de ces univers et qui cherchent un jeu par navigateur simple et rapide. Le système de héros est une bonne idée (même si reprise sur plus d’un jeu) qui convient parfaitement à ce genre de thèmes.

On se retrouve avec un super loup garou ou un vampire redoutable prêt à en découdre!

A noter que le jeu est en français et ça c’est toujours un bon point.

Screenshots

Screenshots Monsters Army

monsters army carte monsters army vampire monsters army village

Fonds d’ecran

Fond écran Monsters Army

monsters army clan chair monsters army clan sang monsters army fond ecran monsters army screenshot

Vidéos

Vidéo Monsters Army

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n9T9FAqUHKg[/youtube]

Battle Space

battle space

Battle Espace Android

Battle Space s’ajoute à la longue liste des jeux par navigateur dans l’espace, cette thématique inspire visiblement les développeurs de tous horizons après l’énorme carton du précurseur du genre : Ogame.

Alors Battle Space arrive-t-il a se distinguer de ses concurrents direct comme Empire Universe 3 ou Nemexia?

Niveau graphismes on retrouve du déjà vu

Il est vrai que la technologie navigateur ne permet pas de faire des merveilles mais les nouveaux titres de cette génération proposent une aventure tout à fait potable techniquement et graphiquement. On pense forcement à BattleStar Galactica ou Ultimate Naruto.

Un gameplay de RTS temps réel

Le jeu s’auto proclamé un RTS en temps réel, il reprend les mêmes logiques de base que d’autres jeux de ce genre sans vraiment d’originalité, on commence avec une planète qu’il va falloir équiper de batiments et d’unités pour la défendre.

Il faudra aussi proposer de la défense et chaque unité est bien sur plus ou moins faible ou forte contre d’autres permettant un équilibre.

L’aspect conquête est vraiment la partie plus évolué du jeu, en conquérant des nouvelles planètes tu accéderas à plus de ressources.

Des races et des héros plutôt réussis

Un point pour Battle Space est dans la modélisation graphique et la bonne idée originale d’instaurer un système de héros au sein de la galaxie. Ainsi ton héro gagne en expérience à chaque bataille et augmente son niveau lui permettant d’acquérir des habilités spéciales et plus de puissance.

Les rythmes de jeu sont aussi différents, car sur Battle Space on peut choisir parmi plusieurs serveurs celui qui va a notre propre rythme, ainsi certaines parties vont jusqu’à 40 fois plus vite que d’autres.

Sans être un énorme carton Battle Space reste une aventure fun à tester notamment sur les serveurs très speed permettant de ne pas prendre trop de temps, on peut par la suite voir comment on accroche au jeu.

Screenshots

Screenshots Battle Space

battle space base battle space galaxies battle space heros

Fonds d’ecran

Fond écran Battle Space

batte space fond ecranbattle space personnages

Vidéos

Vidéo Battle Space

[embedvideo id= »FWzGMbNnUVQ » website= »youtube »]

Rise of Mythos

rise of mythos jeu

Rise of Mythos Android Rise of mythos Iphone

Rise of Mythos est le genre de jeu accrocheur qu’on aime voir sortir pour les plateformes de jeux navigateur et jeux Facebook. Ce jeu de cartes à collectionner évolue dans un monde héroïc fantasy et propose plusieurs modes de jeu.

Rise of Mythos un univers intéressant

L’univers de Rise of Mythos te plonge dans un monde fantasy très bien développée, le sens du détail des textures, des animations et des menus est très réussi, c’est fou ce que l’on arrive à faire avec la technologie flash de nos jours!

Pour commencer l’aventure il te faudra choisir un héros et créer un compte via Facebook ou le site de Rise of Mythos. Ce héros dispose de différentes cartes de créatures qu’il pourra faire apparaître lors des combats.

Le jeu se base avant tout sur la stratégie de chacun de ces combats puisqu’il est nécessaire de bien choisir ces créatures en prenant compte des bonus et malus.

Rise of Mythos la stratégie en avant!

Sur ce jeu la stratégie est très importante, que tu cherches à jouer contre tes amis, contre d’autres joueurs ou contre l’ordinateur tu dois pouvoir analyser et comprendre le champ de bataille ainsi que tes cartes pour pouvoir remporter la victoire.

La grand force de Rise of Mythos réside surement dans sa communauté et le fait de pouvoir jouer à plusieurs. Tous les types d’échanges sont possibles, 1v1, 2v2 ou même un système de donjons en 4 contre la machine ou chaque donjon devient plus difficile et permet de droper des meilleures cartes.

Acheter des decks sans forcement passer en boutique

Rise of Mythos est freemium, forcement le fait de passer dans le shop va faire augmenter ra courbe de progression plus vite mais ce n’est pas indispensable, on peut accéder à toutes les cartes du jeu en dépensant la monnaie que l’on gagne au fur et à mesure des batailles ce qui est plutôt propre.

La gestion du personnage est aussi à découvrir, ton héros disposera de plusieurs tour dans son sac ainsi que d’un équipement lui permettant de devenir à chaque fois plus puissant.

Rise of Mythos est donc un superbe jeu de cartes à collectionner mêlant action et stratégie, de quoi comblez tous ceux qui cherchent une expérience RPG sur Facebook ou sur un jeu web.

Screenshots

Screenshots Rise of Mythos

rise of mythos screenshot rise of mythos deck rise of mythos carte rise of mythos bataille

Fonds d’ecran

Fond écran Rise of Mythos

rise of mythos fond ecran rise of mythos image rise of mythos wall rise of mythos wallpaper

Vidéos

Vidéo Rise of Mythos

[embedvideo id= »q2C-mPiZo6A » website= »youtube »]

Terra militaris

terra militaris

Edité par Gpotato Terra Militaris vient se placer dans le créneau très porteur des jeux par navigateur de stratégie à l’univers médiéval. Plusieurs autres jeux existent sur le marché et revendiquent plus ou moins les mêmes arguments : empire & puissance.

On pense forcement à des jeux comme GoodGame Empire ou The Settlers Online, mais il faut avouer que Terra Militaris a réussi son pari de se faire une place  par son système original de jeu.

Qu’est ce qu’apporte Terra Militaris?

Le grand plus de ce jeu est sa revendication historique réelle. Nous ne sommes pas sur du médiéval fantasy mais du vrai jeu médiéval des civilisations comme les perses, romains ou encore chinois sont jouables et chacune d’entre elles a ses propres unités, forces et faiblesses.

Terra militaris est aussi un jeu d’âges, puisque notre civilisation passera par plusieurs évolutions avant d’atteindre son summum. On a un petit gout d’age of empires online dans cette configuration.

Terra militaris c’est aussi un module de combat revu

Avec un système d’héro central le jeu donne une dimension RPG à la gestion. On doit trouver de l’équipement pour notre héros, manager sa progression, choisir les bons items ou encore lui faire gagner le plus d’expérience possible.

A cela on ajoute le système de troupes et l’économie et l’on obtient un jeu bien complet et assez riche. Il faut dire que Terra Militaris est aussi facile à prendre en main. Gpotato a mi toute son expertise dans la mie en place d’un tutoriel expliquant toutes les ficelles du jeu. Plutôt sympa!

Les mises à jour et nouveautés ne manquent pas!

Terra militaris c’est aussi des centaines d’améliorations déjà apportés depuis le lancement du jeu. c’est des mises à jours majeures, l’ajout du contenu régulier, une communauté très puissante. Bref tout ce qu’il faut pour qu’un jeu puisse se renouveler souvent!

Un jeu de stratégie très intéressant pour tout ceux qui cherchent de l’action

Screenshots

Screenshots Terra militaris

terra militaris bataille terra militaris batiments terra militaris egypte terra militaris jeu

Fonds d’ecran

Fond écran Terra militaris

terra militaris fond d'ecran terra militaris fond ecran terra militaris image terra militaris wallpaper

Vidéos

Vidéo Terra militaris

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PSe3sNtmPjM[/youtube]

Supremacy 1914

supremacy 1914

Dans ce jeu par navigateur tu revivras les differentes batailles stratégiques des guerres mondiales mais aussi des propres conflits inventés.

Comme dans le jeu de plateau risk nous avons le contrôle d’une nation qui a besoin de développement économique et militaire.

Un jeu de stratégie très addictif

Supremacy 1914 est un jeu très addictif par son côté original qu’il apporte aux jeux par navigateur. Il s’agit vraiment d’un jeu de risk améliorée multijoueur.

Chaque partie se passe de la même manière, après avoir choisi une carte regroupant les grands pôles du monde : Europe – Amérique ou Asie – Océnaie le joueur se voit attribué un pays, une nation ou une part de nation aléatoirement qu’il devra faire vivre.

Utilisant la technologie Java la carte se met à jour en temps réel ce qui permet de manager son armée en temps réel.

Tout les aspects son représentés : il va falloir construire des centres de recrutement pour engager des soldats, chaque région a son propre pôle de ressource économique qui est développée, la diplomatie doit être gérée avec les autres joueurs pour ne pas se faire attaquer. Bref ce jeu est vraiment fait pour tous ceux qui aiment la stratégie en ligne.

Une communauté soudée et très présente

Le jeu s’étend sur plusieurs jours, il est donc nécessaire d’avoir des joueurs assidus, si les joueurs ne se connectent pas après deux jours leur compte est remplacée.

Heureusement la communauté est plutôt présente et plein de joueurs francophones viennent participer souvent pour faire honneur à ce jeu.

L’aide et l’entre-aide est primordiale aussi, car le jeu a beaucoup d’aspects et de stratégies développés, il va falloir donc souvent faire appel aux manuels d’aide ou

Faire de l’original avec l’ancien

C’est la grande innovation de ce jeu et ce qui permet d’en faire un jeu navigateur unique : prendre des principes anciens et les adapter à internet et au jeu d’aujourd’hui. On s’y prend en tant que chef des armées ou encore à trouver des nouvelles stratégies. La durée de vie du jeu est incroyable!

Supremacy 1914 est un vrai bijou pour tous ceux qui souhaitent une expérience stratégique par navigateur.

 

Screenshots

Screenshots Supremacy 1914

supremacy 1914 carte supremacy 1914 combat supremacy 1914 espionnage supremacy 1914 joueur

Fonds d’ecran

Fond écran Supremacy 1914

supremacy 1914 fond ecran supremacy 1914 image supremacy 1914 logo

Vidéos

Vidéo Supremacy 1914

[embedvideo id= »u6jYcIIXV-0″ website= »youtube »]

Days of Evil

days of evil

Days Of Evil est un jeu par navigateur qui propose aux joueurs un monde médieval fantastique. Looki Games, un studio habitué aux jeux par navigateur de tous les genres nous propose ici une aventure intéressante et fantastique.

Commande ton Mecha

Comme dans Mechrage Days of Evil nous propose de faire la connaissance des Mechas, sorte des machines futuristes. De cette machine sortira notre personnage un anti-héros des temps modernes.

Totalement déjanté et complétement fou ce personnage nous donne le rôle de méchant et le jeu nous incite dans cette voie, d’ailleurs le jeu nous propose de « relever le côté obscur » de la personnalité du personnage en le poussant jusqu’au bout.

On reste dans un jeu de gestion

Outre le scénario qui est très original on reste sur un jeu de gestions et de développement via un univers fantastique et futuriste poussant au dark. Il faudra gérer bâtiments et productions d’armes et d’unités et essayer de s’imposer parmi tous les autres joueurs de ce monde.

Le grand plus est de pouvoir contrôler et équiper ton personnage, celui ci va gagner en expérience et en items tout au long du jeu. On peut aussi commercer des armes et gérer notre patrimoine via le gestionnaire d’économie.

Remplir les quêtes gagner des niveaux et régner sur ce monde

Le jeu propose au joueur d’accomplir des quêtes pour gagner de l’expérience de l’or et des nouveaux items, il faut essayer au d’accomplir un maximum de quêtes pour que notre personnage gagne rapidement des niveaux.

Les créatures sont un point fort dans le jeu, le bestiaire est plutôt riche et propose des créatures déjantes et totalement inconnues, ça fait plaisir à voir autant d’originalité!

En conclusion Days of Evil est un bon jeu qu’apporte une touche originale via une histoire propre et intéressante mais qui reste au niveau du gameplay un jeu ressemblant aux nouveaux RPG par navigateur comme Hero Zero ou Age of Guilds.

Screenshots

Screenshots Days of Evil

days of evil carte days of evil equipement days of evil fiche personnage days of evil unites

Fonds d’ecran

Fond écran Days of Evil

days of evil fond ecran days of evil image days of evil mechas

Vidéos

Vidéo Days of Evil

[embedvideo id= »D2w05Bc2jCA » website= »youtube »]

Castle Fight

castle figth

Looki Games est un éditeur très connu pour ces jeux par navigateur d’une très bonne qualité. Avec des univers bien différents comme Empire Universe III, Romadoria ou encore Tauriworld. Chaque jeu de Looki nous place dans une époque différente et inconnue.

Dans Castle Fight petit retour au temps des croisades, la ou chrétiens et musulmans se partageaient les terres et combattait pour la survie de chaque civilisation. Le jeu prend place en Palestine lors de la première croisade envoyée par le pape urbain II.

La possibilité de participer à cet événement

Evènement majeur de l’histoire Castle Fight te propose d’y participer via le jeu par navigateur. D’une manière générale, il s’agit d’un jeu de stratégie en ligne mettant en avant les bâtiments, armées et alliances de l’époque. Le joueur se trouve confronté à un peuple et devra prendre les bonnes décisions pour en faire sa survie.

Tout d’abord le choix Calife de guerre ou Seigneur s’impose, chacune des civilisations propose ces propres technologies, armes et bâtiments il est important de bien choisir celle que l’on souhaite incarner car il est impossible de transformer l’une vers l’autre par la suite.

Stratégie et combats au sein du jeu

Castle fight est donc un jeu de stratégie et de combat avant tout. Il faudra faire tout son possible pour construire une base économique saine puis développer les combats dans le jeu.

Différentes unités sont présentes dans le jeu et chacune a ses propres attitudes de forces et des faiblesses leurs permettant de définir des stratégies lors des combats. Il est important de connaître les unités de l’ennemi et pour ça des espions permettent de connaître les unités.

Les alliances et le côté social

Les alliances sont très importantes dans le jeu, il faudra t’allier rapidement et pour cela il n’y pas dix manières, rendez vous sur le forum officiel du jeu castle fight. La communauté est accueillante et un message pour signaler ta présence sur le jeu suffira à te faire des nouveaux compagnons.

Sinon tu peux toujours motiver tes amis pour jouer avec toi, ce jeu est tellement addictif qu’ils succomberont surement!

Screenshots

Screenshots Castle Fight

castle fight screenshot castle fight village castle figth villa ottoman

Fonds d’ecran

Fond écran Castle Fight

castle fight image castle figth premiere version castlefight wallpaper

Vidéos

Vidéo Castle Fight

[embedvideo id= »NhDGYtMAm3c » website= »youtube »]

War2glory

war2glory

Superbe jeu extrêmement addictif War2Glory nous plonge en plein conflit de la deuxième guerre. Dans ce monde il faudra faire avec une ville complétement détruite par la guerre, celle-ci sera à reconstruire de A à Z dans un premier temps, puis deviendra ton quartier général.

En tant que général les décisions t’appartiennent

En tant que général de cette nouvelle base toutes els décisions t’appartiennent et auront une influence sur le reste du jeu et des joueurs. Pour pouvoir avancer dans ce jeu il va falloir construire une base digne de ce nom et développer tout d’abord l’industrie et l’armement.

Toutes les décisions économiques et d’évolution que tu prendras au début te permettront de développer une armée par la suite. Plus de 40 modèles d’unités sont disponibles pour te permettre d’entraîner l’armée de tes rêves.

Les batailles se passent en mer, terre et sur les airs

Dans War2Glory les batailles se passent sur trois décors différents, ce qui donne un aspect stratégique encore plus large au jeu, même si tu as gagnée la guerre sous la mer ton influence risque d’être rapidement mise à l’épreuve sur la terre, il faut donc développer tout au même temps.

Les combats sont aussi stratégiques que le reste du jeu, un propre des jeux de guerre sur navigateur mais qui mérite d’être soulignée est la stratégie d’alliance.

Il est très important de trouver sa place au sein d’une alliance et pouvoir ainsi compter avec des amis pour avoir une protection.

A noter que tu peux créer ton alliance ou rejoindre celle d’un ami ou d’un autre joueur. N’hésites pas à demander via le chat du jeu des compagnons pour former une alliance solide!

Le but ultime? La conquête de ce monde

Bien sur le but de War2Glory est de te faire devenir un des plus grands généraux du jeu, pour cela il te faudra beaucoup de courage et de prendre les bonnes décisions au moment de t’allier. Développer une économie solide et avoir un armement est un indispensable pour aller au bout de l’aventure.

War2Glory est donc un très bon jeu de guerre par navigateur qui convient à tous ceux qui ont déjà testés d’autres titres comme Wargame 1942 Ou Desert Operations.

Screenshots

Screenshots War2Glory

war2glory bataillon war2glory carte du jeu war2glory tutoriel

Fonds d’ecran

Fond écran War2Glory

war2glory bataille war2glory fond ecran war2glory image du jeu war2glory Tanks

Vidéos

Vidéo War2Glory

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n5NHIBWW5WM[/youtube]

Romadoria

romadoria

Romadoria est un jeu qui te propose de construire ta propre cité via navigateur. Dans ce genre plusieurs autres jeux rivalisent en mettant en avant le moyen-âge comme Goodgame Empire, Les Seigneurs ou encore Damoria.

Romadoria détonne cependant par son univers inscrit dans la civilisation Romaine, les fanas apprécieront cette univers et les nouveaux venus dans les jeux de stratégie par navigateur seront conquis des possibilités offertes par ce jeu.

La richesse de contenu ne rend pas le jeu lourd

Romadoria est un savant mélange entre richesse de contenu et simplicité de gameplay, c’est rare de trouver un équilibre dans les jeux de ce genre. Pas trop compliqué Romadoria est tout de même riche en améliorations, bâtiments et armées. Il laisse donc une grande place aux joueurs qu’ils soient des habitués du genre ou des débutants. Chacun trouve son bonheur dans le jeu.

Simplicité et efficacité aussi dans le graphismes

Romadoria est aussi simple et efficace en termes de graphismes reprenant assez fidèlement l’univers de l’époque, on le retrouve dans les bâtiments, les technologies ou encore les miliciens. L’ambiance du groupe est aussi intéressante puisque une communauté française à réussit à se former autour du jeu, il suffit d’aller voir dans le forum du jeu pour trouver des joueurs disponibles et accueillants.

Une manque d’informations parfois agaçante

Les informations concernant le jeu sont un peu pauvres, il te faudra beaucoup chercher sur internet pour trouver des astuces du jeu et les modules d’aide ingame ne sont pas très développées. Si Looki Games souhaite garder le jeu à flot une meilleure communication des tâches à effectuer s’impose.

Le tutoriel reste quant à lui assez fluide et a le mérite de poser les bonnes bases. Le reste des informations peut se trouver sur le wikipedia de Romadoria.

Screenshots

Screenshots Romadoria

armee de romadoria romadoria carte du monde romadoria cavaliers unités image Romadoria empire batiments romadoria unités screenshot

Fonds d’ecran

Fond écran Romadoria

romadoria fond ecran romadoria logo romadoria vignette romadoria wallpaper

Vidéos

Vidéo Romadoria

[embedvideo id= »y_1r_zTJTBo » website= »youtube »]

Royaumes renaissants

royaumes renaissants

Royaumes renaissants est un mélange de styles sur navigateur proposant une aventure dans laquelle tu incarnes un héros dans un monde médiéval, avec un côté survie et un côté construction tu devras te faire une place dans cette société. Via la mendicité, le clergé ou d’autres, à toi de choisir son destin et celui du Royaume.

La politique au cœur du jeu

Le joueur arrive donc dans ce nouveau monde après avoir choisi l’une des terres et des royaumes possibles pour évoluer. On arrive pied-nu et plein de volonté pour commencer à s’enrichir via la spéculation dans le marché, le travail dans l’église ou encore la fructification des terres.

Le jeu reprend aussi quelques aspects de la situation politique, économique et social de la grande époque renaissante de l’Europe, on retrouve donc des graphismes et des bâtiments en accord avec cet univers. On retrouve par exemple un grand rôle jouée par l’église et la noblesse.

L’accent du multijoeur et l’économie

Avec un forum et des proposition d’écriture avancées Royaumes Renaissants peut aussi être assimilé à une aventure de Rôle play écrit, il est effectivement possible d’écrire dans le forum mais aussi de laisser des messages dans le jeu.

La communauté adopte ce ton certain que les personnages avaient à l’époque. Même si historiquement le jeu s’adapte pour être en accord avec les attentes des joueurs il reste un beau plongeon vers l’univers du Moyen-âge.

S’accrocher pour entrer dans le jeu, tutoriel manquant

Tu l’auras compris mais on le répète Smile1 Royaumes Renaissants s’adresse aux joueurs qui cherchent une immersion totale, aiment la lecture et qui ont du temps pour s’intégrer dans le jeu, c’est de cette manière qu’on arrive à avoir du plaisir  à jouer.

Il est vrai que le jeu pourrait faire un petit effort, notamment au niveau du tutoriel et de l’aide qui n’est pas toujours très complète, heureusement la communauté est là pour nous aider!

Si tu aimes cette époque et que tu as envie de t’investir dans une communauté Royaumes Renaissants est un jeu qui te plaira!

Screenshots

Screenshots Royaumes renaissants

  royaumes renaissants carte ressources royaumes renaissants carte royaumes renaissants screenshot royaumes renaissants village

Fonds d’ecran

Fond écran Royaumes renaissants

 royaumes renaissants fanart royaumes renaissants image royaumes renaissants images royaumes renaissants wallpaper

Vidéos

Vidéo Royaumes renaissants

Voici une petite astuce pour vous aider en vidéo : comment dépasser le niveau 1 en 5 jours!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Mkt69-nU4yQ[/youtube]

Fantasy Fun Poker

fantasy fun poker

Fantasy Fun Poker nous propose de vivre une aventure via navigateur ou Facebook tout simplement en proposant un jeu de poker dans un style fantasy. Créer un avatar venu d’un autre monde et le faire monter de niveau via les différentes tables de poker.

Les amateurs de poker vont apprécier

Si tu aimes le poker, ou que tu aimerais apprendre les règles du poker alors Fantasy Poker Fun est fait pour toi, car ce jeu mélange aventure MMORPG avec ce divertissement devenu si célèbre au fur et à mesure des années.

Des cadeaux en plus à la clé

Fantasy fun Poker c’est aussi pleins de cadeaux à la clé, et non des moindres on pourra convertir les jetons durement gagnées en cashprices, kindles et iPods et d’accéder aux tournois.

Fantasy Poker c’est aussi un univers décalé et fun, les personnages ont aussi accès à des réalisations permettant de se mesurer dans le terrain mais aussi dans les objectifs données par le jeu, comme par exemple faire des coups spéciaux, sauver des situations difficiles ou gagner le gros lot, tout cela et bien plus est disponible sur Fantasy Fun Poker.

Joue avec tes amis via Facebook

autre grand atout du jeu est de pouvoir jouer via le réseau social Facebook sans aucun soucis, dès lors tu peux te connecter sur ton compte et inviter tes amis à essayer ce jeu de poker, tu peux aussi créer des tables privées et des endroits ou te réunir avec tes potes pour jouer!

Screenshots

Screenshots Fantasy Fun Poker

fantasy fun poker fiche personnage fantasy fun poker table fiesta_online_bataille

Fonds d’ecran

Fond écran Fantasy Fun Poker

fantasy fun poker personnages fantasy fun poker wallpaper

Vidéos

Vidéo Fantasy Fun Poker

Nous n’avons pas trouvé de trailer de Fantasy Fun Poker, mais on vous propose Poker Face de Lady Gaga car on adore ;D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bESGLojNYSo[/youtube]

My Little farmies

my little farmies

Upjers nous propose une petite aventure dans un village qu’on aura à bichonner en s’occupant de tous les aspects de celui-ci. Evidemment l’agriculture aura une grande place dans votre village, et il va falloir le développer en plantant toute sortes des choses.

Un village en pleine expansion

On herite donc d’un beau petit village de campagne, avec des personnages et des agriculteurs qui nous aident dans nos premiers pas vers un avenir champêtre. Non seulement les plantations sont importantes mais on comprend rapidement que les besoins de construction et d’élevage sont grandes.

La force du jeu : proposer plusieurs genre  à la fois

Et c’est bien la force de My little Farmies, le jeu propose une simulation de construction, d’élevage et d’agriculture à la fois. Bien sur il faudra vendre tout ça au marché et en tirer le meilleur profil. Construire des moulins ou des fermes pour transformer les produits récoltés et les vendre encore mieux au marché. bref plein d’options et d’actions sont possibles sur MylittleFarmies.

Un tutoriel bien réfléchit et très instructif

Le tutoriel est une étape nécessaire voir obligatoire du jeu, il permet de mieux comprendre chacune des actions à faire. Du coup on comprend facilement ou le jeux veux nous mener. Des succès permettent d’aller de l’avant et donnent du piment au jeu permettant à chacun de compléter les différents objectifs et d’obtenir des cadeaux un peu comme dans ma belle ferme jeu du même éditeur.

Les cartes booster : une idée originale

Les boosters sont une idée hyper originale est sympathique présente dans My Little Farmies, en clair il s’agit de cartes à collectionner qui peuvent améliorer le rendement de certains bâtiments, influencer les récoltes ou donner des objets en cadeau pour décorer. Vraiment de quoi faire.

Personnalisation et social

Pas un seul village ne se ressemble, une gestion sympathique des personnages et la possibilité d’inviter ces amis.

Pour tout ceux qui souhaitent retrouver dans un jeu le côté gestion de ferme qu’englobe dans son gameplay d’autres fonctionnalités comme la construction des bâtiments et l’élevage My little farmies est une belle option!

Screenshots

Screenshots My Little Farmies

my little farmies construction my little farmies booster my little farmies entrepot my little farmies map

Fonds d’ecran

Fond écran My Little Farmies

my little farmies fond ecran my little farmies wall mylittle farmies wallpaper mylittlefarmies fond ecran

Vidéos

Vidéo My Little Farmies

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gwfOpSw0WCA[/youtube]

Venizia

venizia

Dans Venizia, prince des marchands le joueur incarne un commerçant. En effet, ces villes se développaient alors surtout grâce aux échanges commerciaux par la Méditerranée, et le joueur devra savoir profiter de cet essor économique.

Un gameplay classique du jeu de gestion

Venizia étant un jeu de gestion, tout se passera par une vue aérienne, en surplomb de la ville. Mais, au contraire de développer un rapport impersonnel à la ville d’accueil, le jeu plonge véritablement le joueur dans un personnage. Celui-ci a son domaine au sein de la ville, interagit avec elle au travers de plusieurs bâtiments, et peut jouir d’une popularité qui se ressent concrètement parmi la population.

Le marchand devra ainsi composer successivement avec le Tribunal en cas de criminalité, avec l’église pour la bénédiction, il aura recours à hôtel de ville pour se procurer les permis nécessaires à son activité. Et il soignera son image de marque aux bains publics, gérera son équipage à la taverne, veillera à s’occuper de sa famille dans son domaine, parmi beaucoup d’autres choses.
Le but est toujours bien de faire fortune dans le commerce maritime, mais nombre de facteurs seront à prendre en compte.

Se développer vers la mer

Pour s’en sortir, le joueur bénéficie d’un écran simplifié. La vue n’est pas surchargée, les icônes sont petites, donc cela demande un peu de pratique pour se repérer de façon instinctive. Mais cela évite également de se perdre dans un catalogue jaillissant de tous les côtés de l’écran.

Les interfaces avec chaque bâtiment sont des images fixes mais interactives, avec des éléments vivants dans le paysage. Cela permet une incarnation plus poussée de l’entité « ville » dans laquelle on évolue, avec son propre système politique, sa hiérarchie et son administration.

Le réalisme des constructions graphiquement

La principale innovation de Venizia est son réalisme. La possibilité de construire et de choisir ses productions existe bien, mais les contraintes sont basées sur des faits avérés. Le marbre par exemple ne pourra être réalisé qu’en Italie, du fait du besoin des matières premières. Pour faire évoluer ses bâtiments et orienter ses productions, il faudra faire attention.

Une communauté des joueurs active et présente

Autour de Venizia se développe une communauté de joueurs qui doivent compter sur les autres. Elle est utile parce que la gestion de la production est globale. S’il existe un surplus dans une production en particulier, elle deviendra inutile à développer puisqu’il n’y aura pas de demande. Il faudra soit changer, soit repérer une ville avec un manque, et orienter son commerce en fonction.

De plus, il y a des icônes directes pour se lier au forum de Venizia, de la page facebook, et de la page wikipédia très bien développée.
Petit bémol, certaines options ne sont disponibles qu’en payant, comme l’aide d’employés dans son domaine pour gérer le recrutement, le lancement des productions, et d’autres options.

Screenshots

Screenshots Venizia

image venizia screenshot venizia venizia accueil venizia ville

Fonds d’ecran

Fond écran Venizia

venizia fond ecran wall venizia fond ecran venizia wall venizia wallpaper

Vidéos

Vidéo Venizia

[embedvideo id= »jMsEjydvPQQ » website= »youtube »]

Rising Cities

rising cities

Jouable via Facebook ou navigateur, Rising cities nous met dans la peau d’un nouveau maire de village. Il faudra faire développer cette dernière pour la rendre très attractive aux nouveaux arrivants. Attirez le plus grand nombre des personnes grâce à des services surs, un emploi stable, bref tout ce dont une grande ville a besoin!

Un petit tutoriel et nous voila aux commandes!

Le petit tutoriel qui va bien pour commencer, puis nous voila aux commandes de ce jeu par navigateur. Il est fortement recommandée de passer par ce tutoriel qui te permettra de comprendre la logique du jeu, qui est finalement assez rapide à mettre en place.

Les petites maisons de banlieue aux grands hôtel de luxe

Sur Rising cities il va falloir construire construire et encore construire, ainsi il est hyper important de faire tous les services nécessaires à une ville moderne, construisez les centres aérés, hôpitaux petites parcelles autour et plein d’autres bâtiments nécessaires à la vie en communauté. Tu vas vite voir grimper le nombre d’habitants de ta ville et surtout découvrir les bâtiments plus évolués qui te resservent les niveaux suivants.

L’aspect économique nous rappelle le jeu de gestion

Attention, les coffres des salles ne sont pas remplis à l’infini, ta mairie devra faire face à beaucoup de crises et à des problèmes de cash avant d’arriver à devenir une ville du 21eme siècle. beaucoup d’efforts seront nécessaires à fournir pour en faire la ville de tes rêves, à toi d’y arriver en augmentant la production de tes usines, et en améliorant la vie de tes villageois via des améliorations de la qualité de l’air ou contre la pollution.

Choisis le destin de ta ville et prend le en main

Prend le destin de ta ville en main, fais la évoluer dans le sens positif et tu seras récompensé avec une ville encore plus grande, encore plus belle et surtout encore plus à ton image!

Screenshots

Screenshots Rising Cities

rising cities ville rising cities village rising cities champ

Fonds d’ecran

Fond écran Rising Cities

rising cities fond ecran Rising C rising cities wallpaper

Vidéos

Vidéo Rising Cities

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7yjxbT3ALyI[/youtube]

 

Ma belle ferme

ma_belle_ferme

Comme toutes les simulations en ligne de Upjers, Ma belle Ferme nous proposé l’univers marqué et précis d’une thématique. C’était déjà le cas avec Garbage Garage ou encore My Free Zoo. Dans Ma belle Ferme place à la vie en plein air, et les activités qui vont aussi avec.

Pas de tout repos la vie en plein air

La vie en plein air telle qu’on la connaît n’est pas de tout repos, cependant elle mérité bien d’être vécue! C’est pour cette raison qu’on enfile volontiers ses botes et on commence à remuer la paille. Sur Ma Belle Ferme le travail ne manque pas, puisqu’il te faudra dès le début suivre les instructions du tutoriel pour comprendre comment avancer dans le jeu. Pas de problème, cela vient rapidement et les réflexes reviennent si tu as déjà joué à un jeu sur navigateur.

Des graphismes colorés et pleins de vie

Le jeu ne manque pas de couleurs et des graphismes sympathiques. On retrouve tous les animaux de la ferme dans ce jeu de gestion, du coup il est facile de se familiariser avec l’univers et permet d’apprendre aux plus petits les animaux et les plantes. Le côté gestion du jeu est très présent puisqu’il va falloir s’occuper de tout ce beau monde, semer les récoltes, s’occuper des animaux et faire tout son possible pour voir son travail transformé en pièces d’or.

Le social toujours en avant

Ma belle ferme propose une introduction sympathique au volet social. Telle une coopérative, on peut adhérer aux associations d’autres joueurs et faire prospérer les champs ensemble. Participer aux concours et aux associations régulières permet aussi de gagner des cadeaux collector et de se faire des nouveaux amis. A noter un système de classement des fermes pour donner aussi un peu de piquant au jeu, de quoi séduire tous ceux qui sont en manque de nature!

Screenshots

Screenshots Ma belle ferme

ma belle femre recolte ma belle ferme animaux ma belle ferme screenshot ma belle ferme village

Fonds d’ecran

Fond écran Ma belle ferme

Il n’y a pas de fond d’écran ma belle ferme

Vidéos

Vidéo Ma belle ferme

[embedvideo id= »T04-0e1c3ac » website= »youtube »]

Asterix Friends

asterix et ses amis

Ils sont fous ces Romains Dépuis quelques jours, Asterix et ses amis débarquent sur navigateur avec un jeu de gestion de village inspirée de l’univers de nos amis Asterix, Obelix et Ideafix. Le jeu se présente comme un jeu de gestion et de construction classique. Ton village avec des ressources à récolter, des bâtiments à construire et une armée à gérer!

Une belle communauté t’attend déjà!

L’univers d’Asterix et Obelix attire encore petits et grands gamers, plus de 5,200 likes sur Facebook et un jeu tout frais qui débarque dans la catégorie des jeux par navigateur. Par toutatis le nouveau jeu est sorti! Le jeu propose déjà un beau buzz.

Une ambiance bien Gauloise

Le but du jeu est simple : construire un village gaulois en partant d’un petit hameau pour en faire un vrai bastion de guerre! Pour cela il faudra être futé et malin, trouver les ressources nécessaires et et récupérer les villageois qui font le bonheur de la licence Asterix. On retrouve dans ce village les personnages principaux mais aussi tous les personnages secondaires de la série comme le chef du village Abraracourcix, le vieillard Agecanonix ou encore le poissonnier Ordrafabétix. Tout ce beau monde se retrouvera dans ton village pour l’aider dans son expansion.

Des combats et des missions passionnantes!

Asterix Friends offre aussi la possibilité de faire des belles missions passionnantes avec tous ces personnages, ceci donne un aspect un peu plus aventure à la première version plutôt stratégique. Le mariage des deux permet de casser la monotonie d’un jeu sur navigateur. Les romains sont aussi une part importante du jeu puisqu’ils faudra les battre pour pouvoir découvrir des nouvelles régions et avancer.

S’allier avec ces amis et les villages autour

Le concept d’alliance est très présent sur Asterix Friends, il faudra t’allier avec les autres villages du coin pour pouvoir avancer plus rapidement, ces différentes alliances permettent à chacun de tirer profit des ressources!

Très proche d’un Travian avec l’univers en plus, ce Asterix et ses amis va surement convaincre plus d’un!

Screenshots

Screenshots Asterix et ses amis

asterix friends ville asterix et ses amis village asterix et ses amis screenshot1 asterix et ses amis missions

Fonds d’ecran

Fond écran Asterix et ses amis

asterix et ses amis fond ecran asterix et ses amis wallpaper asterix et ses amis compte

Vidéos

Vidéo Asterix et ses amis

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=C-TJt1ZIfWw[/youtube]

Desert Operations

desert operation

Desert Opérations est un jeu par navigateur Looki Games éditeur de jeux vidéo spécialisée dans les jeux sur navigateur et connu pour des nombreux titres comme Empire Universe 3, Football Masters, Berserker et d’autres.

Desert opérations est un jeu un peu spécial puisqu’il reprend les principes du jeu par navigateur de gestion dans un monde en guerre. Exit l’époque médiévale ou le monde de l’espace, ici il s’agit de construire et faire développer une base militaire stable mission très difficile puisque plusieurs milliers des joueurs tenteront la même chose : détenir la base plus avancée possible.

Le défi en ligne tu relèveras!

Dans Desert Opérations relever le défi online c’est combattre contre plusieurs milliers de personnes au même temps. Seulement ceux qu’ont du cran vaincront dans cette lutte acharnée, une fois qu’on a compris ce principe le jeu devient très additif de par son caractère online.

Une stratégie claire à développer

chaque unité a ses propres forces et faiblesses, chaque unité devra être choisie au combat puisque certaines unités ne peuvent s’attaquer entre elles. Le côté stratégique est donc super présent sur le  jeu car plus de 36 unités différentes se partagent la scène de Desert Operations de quoi faire des combinaisons difficiles à battre!

Faire croître son influence sur la scène internationale via des guildes et des clans est tout aussi important. C’est d’ailleurs une stratégie gagnante que de s’allier avec d’autres joueurs pour remporter la victoire.

Niveau graphismes Desert Operations s’en tire bien

Un autre plus de ce jeu et non des moindres est son identité graphique. Le jeu s’en tire plus que bien avec une belle fidélité à l’univers reproduit, on sent vraiment que l’intégralité du jeu a été soignée dans les détails, comme par exemple les bâtiments de ressources qui sont très intéressants dans leur conception graphique.

Les unités sont aussi très bien modélises et font part de l’univers cohérent belliqueux de guerre que l’on trouve sur l’ensemble.

Il n’y a pas à dire Desert Operations est un jeu par navigateur qui peut convenir a tout fan de stratégie qui souhaite un jeu online. Un peu lent au début le jeu gagne en profondeur grâce aux guildes et aux graphismes qui s’en tirent bien.

Screenshots

Screenshots Desert Operations

screenshot deser operations desert-operations-screen desert operation rejoindre alliance desert operation screenshot

Fonds d’ecran

Fond écran Desert Operations

desert operations wallpaper desert operations wallpaper militaire desert operation fond ecran

Vidéos

Vidéo Desert Operations

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1x_rbfizV5E[/youtube]

Grepolis

grepolis

InnoGames a vu juste en nous proposant Grepolis une aventure qui commence à dater déjà sur navigateur. Elle a su se renouveler car aujourd’hui elle est disponible sur Smartphone et tablettes. Elle a su aussi renouveler son gameplay proposant des graphismes par navigateur de plus en plus réussit. Bref Grepolis est une aventure qui convient à tous ceux qui cherchent de la stratégie par navigateur.

Grepolis une aventure au sein de la Grèce antique

Grepolis place le joueur dans un contexte bien particulier, celui de la Grèce antique. On retrouve cette ambiance graphiquement d’abord avec des bâtiments rappelant les bâtiments de l’époque: Arène de bataille, temples magnifiques, maisons au style bien marqué. Tout es fait pour te mettre devant un jeu rappelant l’univers de l’antiquité. Des univers aussi marqués on en trouve chez Drakensang Online ou encore Battlestar Galactica.

Des batailles épiques…

Grepolis c’est la construction d’un empire, donc la nécessité de faire des bâtiments, d’amasser des ressources ou encore de faire des grandes découvertes via la carte du jeu. Grépolis c’est aussi toute une gestion stratégique des troupes. Tu vas devoir construire, manipuler et entraîner des troupes par milliers pour arriver à conquerir ton île et pourquoi pas le monde de Grepolis. Pour cela plusieurs types d’unités sont disponibles et chacune d’entre elles a ces propres forces et faiblesses au combat.

Les unités magiques sont aussi très importantes, des unités mythologiques qui peuvent être invoques, taureaux, zyndras à plusieurs têtes, monstres de mer et bien d’autres unités attendent vos invocations. Pour cela un empire avancée et puissant est nécessaire.

Ton île : un besoin stratégique de contrôle

Il est important de savoir que sur Grepolis le contrôle de certains terrains de ton île te donnent les droit à des bonus. Il faut impérativement développer ton armée au plus vite pour faire de l’exploration sur les sites proches, ceux la regorgent des mercenaires qu’il va falloir terrasser pour accéder aux trésors.

Le côte stratégique de ces endroits est le tribu qu’il te proposent puisque tu pourras choisir entre armées, ou ressources et tu recevras des bonus qui permettront ton empire de se développer bien plus rapidement.

Screenshots

Screenshots Grepolis

grepolis screenshot carte du monde grepolis screenshot cite grepolis screenshot dieu venere grepolis_wallpaper bateau

Fonds d’ecran

Fond écran Grepolis

grepolis screenshot unites combat grepolis wallpaper dieux grepolis wallpaper grec grepolis wallpaper zeus

Vidéos

Vidéo Grepolis

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m7ILMGjAb_A[/youtube]

Drakensang

drakensang online

Bigpoint a vu juste, quand en août 2011 il annonce son nouveau jeu par navigateur : Drakensang Online celui-ci un hack »n »slash à la manière de diablo avec une vue périphérique du personnage est bien loin de faire l’unanimité des critiques.

Pourtant le titre a su s’efforcer de surfer sur la bague des titres à forte valeur ajouté et encore aujourd’hui reste le seul jeu sur navigateur gratuit capable d’atteindre un tel niveau de gameplay dans l’univers de l’action en ligne.

Entre dans la légende avec Drakensang

Fort de son succès tant au niveau du développement comme à l’engouement que le jeu a provoqué en Europe Drakensang Online propose toujours plus des quêtes, plus de trésors, plus de boss via ces extensions et mises à jour.

Par exemple la toute nouvelle et récente extension « la mer des ombres » ou encore « atlantis » sont la preuve du succès de la licence et permettent d’introduire des nouveaux personnages au sein même de l’aventure.

Aventurier, l’heure est arrivée!

Drakensang Online c’est une aventure à la Diablo qui propose d’incarner un personnage et de le faire évoluer dans un monde. Il regroupe aussi tous les autres joueurs de ce monde, permettant d’allier tes forces avec d’autres pour partir à l’aventure. Un besoin même, puisque certains monstres très fort ne pourront être vaincus qu’a plusieurs.

Se suit tout ce que l’on connaît déjà des jeux de type RPG : niveaux, pouvoirs par classe, points de compétence et bien d’autres. Ce point sera à découvrir pour chacun des personnages mais créer un magicien ou un guerrier n’est pas du tout la même manière de jouer. Un vrai plus pour ceux qui souhaitent entamer l’aventure avec plusieurs personnages.

Des monstres incroyables et des lieux à explorer

Le plus important dans ce style de jeux est le côté RPG et il est bien présent sur Drakensang online, le jeu est beau et propose l’exploration d’endroits très sinistres, on peut tomber sur des monstres très puissants et on sera heureux de retrouver un beau trésor à la fin des donjons. Bref Drakensang Online vaut le détour car avec un navigateur et une connexion internet on peut s’éclater pendant des heures!

Screenshots

Screenshots Drakensang Online

drakensang online bataille drakensang online bataille screenshot drakensang boos drakensang online inventaire

Fonds d’ecran

Fond écran Drakensang Online

drakensang online wallpaper drakensang online screenshot drakensang online fond ecran bataille drakensang online fond ecran heros drakensang online atlantis drakensang boos

Vidéos

Vidéo Drakensang Online

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d-HxFAuKT48[/youtube]

Nova raider

nova raider

On ne compte plus les jeux navigateur ayant pour thématique le espace et les échange spatiales. C’est par Ogame qu’en France ce phénomène a commencé et aujourd’hui différents titres traitent à leur manière le jeu par navigateur via le espace. On retrouve les cadors du genre comme Dark Orbit, Ogame ou encore Empire Universe 2 ou BattleStar Galactica. Des jeux qui traitent chacun une facette différente de l’univers.

Nova Raider le nouveau challenger?

Dans ce monde cruel des jeux par navigateur se démarquer est une première chose à faire indispensable pour réussir. C’est le cas de Nova Raider se présente comme le « jeu spatial coopératif ». L’intrigue du jeu tourne autour d’un conflit entre divers faction notamment aliens et humains.

Le graphisme hyper futuriste

NovaRaider c’est aussi un graphisme hyper-futuriste très réussit tant au niveau des vaisseaux comme au niveau des décors. Des grands espaces permettent aux vaisseaux de s’attaquer en temps réel ce qui pourrait ralentir dans la plus part des cas le jeu.

Grâce à la technologie flash le jeu prend de la hauteur par rapport à ces concurrents, proposant un graphisme et une aventure en première personne que seulement Battlestar Galactica a su égaler (à la première personne).

Quelles nouveautés?

L’aspect coopératif du jeu est retrouvé dans le nouveauté qu’il propose. Par exemple les missions deviennent plus difficiles car il faudra les accomplir à plusieurs, ça permet de chercher constamment à s’allier et créer des amitiés avec les autres joueurs. Un aspect qu’on retrouve de plus en plus dans le jeu social.

La personnalisation du vaisseau est aussi un point clé dans ce jeu puisque au fur et à mesure des aventures on va pouvoir le personnaliser et l’upgrader. Une raison de plus pour s’allier rapidement : pouvoir partager expériences avec d’autres joueurs .

Aujourd’hui Nova Raider compte avec deux univers en France, mais la courbe de progression du jeu est très grande et le bouche à oreille commence à marcher autour de ce jeu. Les duels en PvP et cette drôle de manière de jouer font de ce jeu un grand nouveau venu dans le monde des jeux dans le space à lui de confirmer maintenant!

Screenshots

Screenshots Nova Raider

nova raider vaisseau nova raider decors nova raider ameliorations

 

Vidéos

Vidéo Nova Raider

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zbm9aMSgwcc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jAt7e-aHyiE[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0aSJkp2PwVQ[/youtube]

 

 

Eredan ITCG

eredan itcg

Le jeu de cartes à collectionner

Eredan ITCG est un jeu de cartes à collectionner comprenant plusieurs types de cartes permettant de faire des duels en un contre un. Les joueurs se doivent d’être très stratèges pour arriver à vaincre leurs adversaires. Les joueurs s’affronter sur des combats de cartes, mettant en avant des cartes de différents types : potions, armes, personnages et sortilèges qui permettront faire avancer le match.

Comment remporter un match sur Eredan ITCG?

Pour remporter les parties sur Eredan ITCG il faut causer le plus de dégâts possible à son adversaire tout en mesurant et assurant sa défense. L’équilibre est difficile à trouver et il te faudra faire plusieurs parties avant d’y arriver et de comprendre la logique et la stratégie. Les premières parties te permettront d’engager de l’expérience et des points qui te donneront accès à des nouvelles cartes pour inventer d’autres stratégies.

Le classement ELO de Eredan

Le monde d’Eredan est régit par un classement ELO qui te permettra de t’affronter avec des joueurs de ton niveau, de plus la qualité des cartes et du jeu n’est plus à prouver, chaque carte représente un personnage graphique et appartient à une guilde. Chaque deck est composé de cartes personnages qui  peuvent aussi acquérir de l’expérience et gagner en puissance, de quoi donner des mini-challenges dans le jeu plutôt sympathiques.

Communauté du jeu

La communauté d’Eredan est très active et très internationale, elle permet une évolution constante du jeu et propose de l’aide dans ces forums et ces wikis. Vous trouverez toutes les informations sur les cartes et leur usage ainsi que les stratégies des meilleurs joueurs sur le site d’Eredan ITCG

Goodgame Empire

goodgame empire jeu

Le maître de la cité c’est toi

Dans GoodGame Empire, tu es le maître de ta propre cité, tu commenceras par construire un petit château qui deviendra grand si l’on fait des efforts.Il te faudra construire une base d’économie solide et une armée qui puisse défendre dans un premier temps ce lieu. Joint toi à d’autres joueurs pour te battre contre l’adversité, la famine et les problèmes de ta cité et deviens un des plus grands Rois du jeu.

Maître des clés et responsable de ton peuple

Good Game Empire te donne les clés de ton empire, et tu verras petit à petit que c’est une tâche ardue de tenir un peuple entier, il faut l’administrer, le nourrir lui fournir de la protection ou encore le rendre heureux. Oui car ton empire ne te suivra que grâce à une dévotion total à son égard. Il te faudra donc construire des merveilles qui permettent de maintenir la foi de tes admirateurs sinon le peuple ne donnera pas son maximum.

Grande variété d’unités possibles

GoodGame propose aussi une très grande variété d’unités de tout types pour permettre au jeu de se diversifier, non seulement grâce à des nouveautés régulières mais aussi car le contenu est déjà bien riche : on peut choisir différentes armées et développer des bâtiments pour agrandir l’empire. De quoi te permettre de faire pas mal des choses dans ton nouvel empire en ligne.

Goblin Keeper

Goblin keeper

Goblin keeper : bâtis un empire de goblins

Goblin Keeper te propose une aventure assez particulière, tu ne seras plus du côté des royaumes de lumière et des princesses à sauver, non ici il s’agit de contrôler et devenir le maître d’un empire de créatures obscures orcs, goblins ou encore ogres seront tes troupes alliés pour t’emmener vers la victoire.

Goblin Keeper et le graphisme en avant

Goblin Keeper propose un graphisme très réussit et vraiment attirant, un univers assez obscur nous envahit dès l’entrée au site du jeu, de plus il te sera familier de retrouver les mêmes logiques des jeux d’empires existants.  Il s’agit donc de construire des bâtiments qu’il va falloir perfectionner au fur et à mesure de l’aventure tout comme notre armée.

Goblin Keeper reste de la gestion économique

Même si l’on peut attribuer au titre un renouveau concernant les combats et ainsi le gameplay par navigateur il est compliqué de sortir de cette image de gestion économique. Ainsi Goblin Keeper reste un jeu sur navigateur ou l’économie est une donnée forte qu’il faut tenir en compte.

Les combats dans Goblin Keeper

Les combats sur Goblin Keeper son le point fort du jeu, avec une armée entraînée on peut facilement aller attaquer les adversaires. La musique est aussi un point fort, on retrouve une musique bien ancrée à l’univers du jeu.

Vidéos

Trailer Goblin Keeper

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=emAojsj3UDE[/youtube]

Gameplay Goblin Keeper

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TNNLZvne50M[/youtube]

Travian

Le jeu par navigateur plus populaire de la planète

Travian n’est pas un jeu par navigateur comme les autres, c’est l’un des plus vieux et aussi l’un des plus populaires de la planète. Il est aujourd’hui traduit dans plusieurs langues et doit son succès fulgurant à une communauté très forte, un jeu addictif et accessible à tous via la technologie navigateur.

Travian c’est avant tout un jeu de gestion en ligne ou l’histoire de trois civilisations : Romain, Gaulois et Germaniques se croisent et doivent cohabiter ensemble, avec son lot d’échanges mais aussi de guerres.

En effet le but de ce jeu est de construire son empire autour d’une de ses civilisations et de peu à peu le développer via l’échange avec d’autres joueurs ou carrément le pillage d’autres peuples. Pour cela il faut construire une armée qui tienne la route ainsi que bâtir des défenses pour ne pas se faire attaquer ou perdre ses ressources.

Construits ton empire

L’empire se construir plus ou moins rapidement dépendant du serveur dans lequel tu as choisit de le fonder, un serveur rapide permet d’aller plus vite et est conseillé à des joueurs ayant déjà essayé Travian. Si tu es nouveau opte plutôt pour le jeu sur un serveur lent et de préférence récent ce qui te permettra de connaître un peu mieux le monde sans te faire tout de suite attaquer par des puissantes armées.

Travian ce sont aussi des unités de combats et des légions différentes dépendant de ton empire, il faut donc choisir très bien entre les peuples pour te permettre de jouer avec celui que tu apprécies le plus.

Le côté stratégique est aussi très présent puisqu’il te faudra récolter des ressources, les transformer, commercer avec d’autres joueurs et même former des guildes pour s’entraider entre membres et attaquer plus efficacement.

Avec des graphismes et une carte interactive du monde de Travian ce jeu te permettra de passer des bons moments seul ou entre amis!

Test

 

Screenshots

screenshot base de travianscreenshot travian ecran bienvenuescreenshot travian carte jeuscreenshot travian quetes

Vidéos

Histoire Trailer Video

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=51l8Lsfh5F4[/youtube]

Gameplay Trailer Video

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HQ4ovYlhRCs[/youtube]

Tests Video

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9ZkVnOEkmis[/youtube]

Fonds d’ecran

fond ecran travian au bresiltravian fond ecran bataillefond ecran travian noel