Nemexia

Nemexia

Tu pourras incarner un humain, un robot ou un extraterrestre ; chacun conférant des avantages et des points faibles différents. Tu habiteras une planète que tu devras faire prospérer, et cela en produisant les ressources nécessaires (métal, cristaux, et gaz) à la construction de bâtiments et aux vols de tes vaisseaux. Tu auras également un autre objectif, celui de devenir le maître de la galaxie.

Partir à la conquête des étoiles

Le jeu est très intuitif et le didacticiel du début te permettra de prendre rapidement en main les mécanismes du jeu.

Le point fort de Nemexia, c’est la diversité des compétences et domaines que tu devras maitriser. Tu devras non seulement gérer la production de tes ressources afin de développement ton territoire, et d’organiser des vols à travers l’espace.

Mais tu devras également explorer la galaxie et les autres systèmes solaires, afin de découvrir de nouvelles technologies pour améliorer tes vaisseaux. Le but étant de contrôler la galaxie, tu pourras organiser différents types de vols spatiaux (d’espionnages, d’attaques, de voyages etc..). A toi de gérer ta flotte afin de devenir le meilleur commandant qui soit.

Un décor futuriste

Des bons graphismes qui représentent certaines textures et détails. Des graphismes satisfaisants à la création d’une atmosphère post-apocalyptique et de science-fiction, même pour un jeu par navigateur les décors sortent de l’ordinaire et sont à la même hauteur qu’un Ogame ou un Empire Univers 3.

La guerre des alliances

Ce jeu navigateur dans l’espace est multijoueur, où d’autres joueurs peuplent la galaxie dans laquelle tu te trouveras. Tu devras partir à l’exploration de leur planète et entretenir de bons rapports pour établir des alliances.

Tu pourras choisir ta positon, allié, neutre ou ennemie, c’est à toi d’établir ta propre stratégie. Quand ton alliance comprendra au moins 3 joueurs, tu pourras leur proposer de créer une nouvelle planète, qui sera gérée par ton équipe et toi. C’est comme cela, en unissant vos forces, que vous pourrez partir à la conquête de l’espace.

Quelques petits défauts qui ne gâchent pas le plaisir

De petits défauts subsistent tout de même, comme le fait de ne pas pouvoir choisir l’emplacement de ses bâtiments, et de ne pas pouvoir jouer en plein écran. De plus, le contrôle anti-bot joueur automatisé, oblige à interrompre le jeu quelques secondes. Toutefois, ces petits points faibles n’enlèvent rien au charme et au bon fonctionnement de ce jeu de stratégie.

Screenshots

Screenshots Nemexia

nemexia autres nemexia carte nemexia screenshot armes nemexia screenshot planete

Fonds d’ecran

Fond écran Nemexia

nemexia ami nemexia faction nemexia flotte nemexia wallpaper

Vidéos

Vidéo Nemexia

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CM_O_5mvxVQ[/youtube]