Ogame

Ogame

Un des pionner dans le jeu sur navigateur en temps réel Ogame a été très plébiscitée et joué par des millions de joueurs dans le monde et par beaucoup des joueurs français, la communauté Francophone était très développée.

Puis, petit à petit le jeu a perdu de la puissance et de la communauté, d’autres jeux mettant en avant l’univers du cyberespace sont venus concurrencer, avec des superbes réalisations comme Dark Orbit ou encore Andromeda 5, Ogame a perdu en puissance et en volume de joueurs.

En quoi Ogame tire encore son épingle du jeu?

Mais le jeu n’a pas dit son dernier mot, surfant sur sa popularité Ogame a décidé d’ajouter des fonctionnalités et de renouveler un peu le gameplay déjà dépassée par les autres titres.

La richesse des bâtiments et des stratégies

Souvent dans les jeux par navigateur une seule stratégie permet de gagner systématiquement des batailles et des positions au classement. Sur Ogame adopter une stratégie ou l’autre influe sur la victoire d’une manière certaine mais il n’existe pas une seule stratégie gagnante.

Les combats, une grande richesse d’Ogame, le fait de devoir attendre en plusieurs manches permet de donner un suspens intéressant à chaque combat et la situation peut se retourner rapidement. Les raid et les attaques font froid dans le dos et pouvoir gagner en mode défense est un bonheur absolu que de repousser l’ennemi.

Rejoindre les alliances encore un point fort

Encore un point fort de ce Ogame, rejoindre des alliances facilement et concentrer ses efforts contre les adversaires. La cohésion du jeu est augmentée et toujours plus agréable de jouer avec ces amis ou connaissances trouvés dans le jeu N’hésite pas à choisir ton alliance par rapport à ce que tu cherches plutôt de la protection ou plutôt du commerce.

D’autres récompenses sont aussi proposés comme par exemple une lune, superbe avantage pour une planète une lune chez Ogame? une lune permet d’espionner les autres planètes pour parer une éventuelle attaque ou pour en réaliser une avec plus de sécurité.

Ogame garde cependant encore certaines lacunes

Même si le jeu accumule des points forts, certains signes ne trompent pas, Ogame est loin d’être 100% finit, le jeu intègre peu d’astuces contre la monotonie, un jeu par navigateur se doit aujourd’hui de proposer plus qu’une attente à chaque nouvelle amélioration. Parfois lors des niveaux très avancés on est à plus de 2 voire 3 jours d’attente sans rien faire à côté. Un peu dommage.

Ogame est un bon jeu en général, si tu cherches de la gestion spatiale on retrouve un univers complet et sympathique, dommage que Gameforge n’est pas réussit à développer des petits plus qui rendrait l’univers un peu plus interactif.

Screenshots

Screenshots Ogame

ogame apercu du jeu ville ogame images ogame planetes screenshot ogame screeshot

Fonds d’ecran

Fond écran Ogame

wallpaper ogame wallpaper flotte ogame fond ecran ogame fond ecran cobmat ogame

Vidéos

Vidéo Ogame

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=peWnoAGnTp4[/youtube]