Stronghold Kingdoms

Stronghold Kingdoms


Le jeu Stronghold Kingdoms est la version en free-to-play de la fameuse série des Stronghold, basée sur le concept de gestion stratégie propulsée dans une époque médiévale.

Le soft est ainsi accessible gratuitement, te permettant d’essayer de faire d’un village de paysans une puissance régnante dans le royaume.

Stronhold Kingdoms est un jeu par navigateur. Tu n’auras donc aucun problème à le prendre en main, tout se jouant à la souris. Tu as la charge de deux éléments fondamentaux dans le jeu, le village d’un côté et le château de l’autre.

Gestion d’un village sur navigateur

Le village est chargé de produire et de faire croître sa population, le château assume les missions de sécurité, de protection et éventuellement de conquêtes si telle est la dynamique que tu veux donner à ta société.

Ceci donne un gameplay plutôt réussi et original il faudra s’occuper de plusieurs aspects de gestion ce qui n’est pas le cas dans tous les jeux par navigateur du genre.

Il faudra juste jongler avec les différents écrans des menus, pour passer des étapes dans l’arbre des technologies, ou encore vérifier la satisfaction de tes administrés.

Des graphismes simples et en accord avec l’époque

Cette prise en main est facilitée par le grand simplisme des graphismes, qui permet une immersion rapide. Ils bénéficient d’une réalisation en trois dimensions, d’animations discrètes mais constantes, et de couleurs douces et détaillées.

Les écrans de gestion bénéficient de teintes brunes te plongeant un peu plus dans l’ambiance. Néanmoins, après que le village se soit un peu étendu, d’un autre côté une impression de fouillis peut se dégager de l’écran, et il arrive même que l’on perde de vue son propre château.

Une communauté MMORPG grande et solide

Qui dit free-to-play dit jeu communautaire. Stronghold Kingdoms permet un certain degré de sociabilité avec les autres joueurs. Les liens que tu peux entretenir avec d’autres gestionnaires de villes sont limités, le jeu ne permettant pas vraiment les alliances et une interactivité poussée.

Néanmoins tout joueur fait parti d’une division territoriale à plusieurs niveaux, à laquelle il doit rendre des comptes impôts et troupes. Il est possible de participer à des guerres entre pays mêlant plusieurs des divisions gérées par des joueurs.

Ce qui n’empêche pas, parmi d’autres astuces de Stronghold Kingdoms, de pouvoir attaquer de temps à autre ses voisins même s’ils font partie du même pays.

Screenshots

Screenshots Stronghold Kingdoms

strongholdkingdoms jeu stronghold kingdoms village stronghold kingdoms carte stronghold kingdoms batailles

Fonds d’ecran

Fond écran Stronghold Kingdoms

Stronghold kingdoms fond ecran stronghold kingdoms image stronghold kingdoms wallpaper

Vidéos

Vidéo Stronghold Kingdoms

[embedvideo id= »GVxU04O3y2c » website= »youtube »]