Urban Rivals

Urban Rivals

Urban Rivals, un jeu de cartes à collectionner!

Apparu il y a quelques années, Urban Rivals est un jeu de cartes virtuel à collectionner qui se joue dans ton navigateur.

Les règles sont simples :

  • Tu crées une équipe à partir des cartes que tu possèdes
  • Tu affrontes ensuite les équipes d’autres joueurs.
  • Le gagnant gagne de l’expérience et des « Clinz » la monnaie du jeu, et le perdant beaucoup moins.

Grâce au Clinz tu peux acheter de nouvelles cartes et l’expérience te permet de débloquer de nouveaux modes de jeu.

A ce concept de base s’ajoute ce qui fait l’intérêt du jeu : les spécificités des cartes. En effet, toutes les cartes sont divisées en gang. Chaque carte possède un pouvoir propre et un pouvoir de gang.

Et encore mieux, en fonction de l’expérience gagnée, une carte de base à la possibilité d’évoluer pour devenir plus puissante et débloquer ses pouvoirs. De nombreuses astuces Urban Rivals existent sur les sites de la communauté pour vous aider à progresser.

Lors de l’affrontement tu disposes de Pillz qui vont servir à booster tes cartes en multipliant l’attaque de celle-ci par le nombre de Pillz attribués. L’action se déroule au tour par tour de manière très fluide et petit à petit le jeu devient vite addictif.

Tu commences par vouloir faire évoluer tes cartes, puis débloquer leur pouvoir, puis les combiner, rechercher les meilleurs combos. Bref, une durée de vie d’autant plus longue que de nouvelles cartes sortent régulièrement.

Urban rivals bien placée en termes de design pour un jeu navigateur

Pour les amateurs de jolies images, Urban Rivals a un bon point sur le sujet. Les graphismes des cartes sont travaillés et font souvent référence à des personnages connus dans le monde du cinéma ou autres. Bien entendu, plus la carte évolue plus son dessin est impressionnant.

Le support du jeu a également été travaillé pour offrir la meilleure expérience possible. En flash ou Java, vous pourrez jouer de manière fluide quelque soit votre connexion.

Une communauté forte et riche à l’international

Un jeu de cartes à collectionner online a besoin d’une grande communauté pour vivre et Urban Rivals l’a bien compris. Ça tombe bien car des centaines de joueurs du monde entier sont en permanence connectés pour vous offrir les meilleurs combats possibles.

Un petit point négatif cependant, bien que le jeu soit optimisé pour être rapide, il arrive que certains joueurs mettent trop longtemps à jouer ce qui brise le coté immersif et excitant de la bataille.

Urban rivals ne dispose peut-être pas de la même technologie avancée d’autres jeux de cartes à collectionner comme Duel of Champions, cependant ce jeu est addictif et a de la ressource pour un attachement aux personnages et à l’univers.